Vraiment plate pour la ville de Québec, mais réjouissant devant “l’intellectualisme supérieur français, ti-jo connaissant de première”, pogné les culottes par terre dans son ignorance… — bleuette.
Les français sont vraiment les meilleurs pour ajouter des faussetés au sujet d’u autre pays. Lisez quelques textes de l’AFP pour vous convaincres. — shako73.
Mais c’est vrai, comme un autre intervenant l’a mentionné, les Français savent tout mieux que que tout le monde. Et vlan dans les dents!!! — danbel.
Ça démontre la suffisance qu’ont parfois les Français envers les autres peuples francophones. Ils ont regardé ça de haut, ont tout compris sans poser de questions, et voilà le résultat! — electroniclou.
Il ne faut pas trop en vouloir aux français. Les français sont excellents dans deux domaines : au foot et au cellulaire. Oups ! C’est vrai qu’ils viennent de manger la claque au foot à l’Euro 2008. Je reprends…. Les français sont excellents pour parler au cellulaire. — trifluvien54.
Franchement… Si les français, ce peuple “tellement brillant”, sont incapables d’assimiler le concept de la capitale du même nom que sa province, ils sont encore plus tarés que je le pensais!… — mak_yavel.
De toute façon, qu’est-ce qu’on en a à foutre de l’opinion des Français sur votre 400e. Je vous rappelles que la “Mère-Patrie” nous à abandonnés à notre sort contre les Anglais. Ce bout là, ils semblent l’avoir oublié…… — sgtpepper.
Qu’attendez-vous de *** de Français? Ils nous ont abndonné. nous ont trahi et on se met à genoux devant eux. Bande de colonisés qui attendez que la France vous reconnauisse pour exister. Vive l’Angleterre!!!! — emilemazola.
Ce fait cocasse s’il en est,démontre bien que dans le fond,les Français n’en ont rien à cirer de nous puis du Québec.Qu’on arrête de parler d’eux de comme nos “cousins”,que Denise Bombardier arrête de chialer parce qu’on ne parle pas le dialecte Parisien “de la haute”,et qu’on laisse donc Natasha St-Pierre là où elle est,là où elle se sent bien:chez les passé date de Français!!!
Sacré Français!!!
Ils avaient de l’avance sur nous au 17e,mais aujourd’hui,ils commence franchement à faire pitiés ceux-là!!! — lumiere_4.
Commentaires chez Patrick Lagacé.
tristan
J’ai un souvenir de St Malo où ils en faisaient trois, j’avais trouvé très bizarre le fait que ce soit un chiffre impair.
Ombre
Belgique, province de Liège : 1 bise. Par contre du côté de Tournai, frontière française : 4 bises. ;-) Pour les autres provinces je ne sais pas mais je pense que le «1 bise» est généralisé.
Yves
Puisqu’on parle d’économie de la bise, moi je m’adapte aux contraintes du marché : 0 quand la personne en face pue, a des boutons ; 2 quand c’est propre; 4 quand j’aime vraiment.
karl, La Grange
Un signe de tête plus ou moins prononcé en fonction du respect pour la personne ;)
VinZ
Ah, Karambolage, j’adore cette émission :) tous les dimanche à 20h sur Arte, et puis sur Arte+7.
Moi, j’ai toujours fait 2 bises, quand je fais une bise, j’ai le réflexe d’en faire une autre. Au contraire d’une amie de BXL et de sa famille qui ont le réflexe de s’éloigner dès qu’ils ont fait 1 bise. Résultat, on en fait 2 : c’est plus dur d’en faire une de moins qu’une de plus…
Celui
Je confirme ce que dit Vinz, les français qui débarquent à Bxl, se retrouvent la joue tendue pour une seconde bise, et les belges jouent les abonnés absents. Alors que la bise en entre mecs est rare en France, elle est systématique là-bas. Ça compense.
Albion
J’ai vécu dans plusieurs départements, et du coup, je me fais avoir un jour sur 2 entre 2, 3 et 4… Je le fais au feeling, selon ma proximité pour la personne, ou les habitudes. Famille 4, collègues 2 en moyenne
Tatami
Belgique, province de Liège, Huy la belle ville : 3 bises, et pareil pour les mecs….;-)
Maxime
Si tu lisais tes commentaires ça ferait belle lurette que tu en connaitrais la source originale :)…
krysalia
Quand on aime, on ne compte pas…
Blah ? Touitter !