Une ambiance détestable, des commentaires hargneux qui confinent à l’acharnement, des donneurs de leçons qui viennent me dire ce que je dois bloguer et comment je dois le faire, d’autres qui croient que Presse-citron leur appartient, les aigris, les pisse-vinaigre, les blasés et les je-sais-tout qui pourrissent l’esprit général que j’essaie d’imprimer à ce blog (et à mon job en général), le tout ajouté à une épreuve difficile que je traverse actuellement dans ma vie personnelle et qui me rend probablement très irritable, me conduisent à prendre un peu de recul et à fermer Presse-citron pendant une période indéterminée (probablement quelques jours tout au plus).
Je ne le fais pas de gaité de cœur car j’aime cette vie et le choix professionnel que j’ai fait, mais il en va de ma santé mentale et physique. En fait, c’est surtout la connerie humaine qui m’épuise.
Presse Citron : “Fermé pour cause d’inventaire”.
General Motors, au bord du gouffre, fait du lobbying Internet afin d’obtenir un fort soutien financier du gouvernement.
YouTube: “The U.S. Auto Industry and the Ripple Effect”.
Web Site: GM, Facts and Fiction.
Le message peut se résumer ainsi : la disparition de l’industrie automobile nord-américaine signifierait une crise sans précédent aux États-Unis et une grave menace pour la sécurité nationale.
GM, Ford et Chrysler emploient 239 000 étasuniens (sans compter la sous-traitance, 600 000 employés, et le réseau de vente), et payent 775 000 retraités (la “Generous Motors”).
Le PS a “perdu le sens du code de l’honneur”, a affirmé lundi Ségolène Royal, en critiquant l’appel du maire de Paris à voter Aubry et les dirigeants du PS qui “disent quelque chose et font le contraire”.
[…] L’ancienne candidate à l’Élysée en est persuadée, ses adversaires lui “reprochent d’être le symbole du changement”. Elle a qualifié leur union de “symptôme d’une mutation difficile” du PS. “Ma conviction profonde, c’est que les militants sont en avance” sur bien des responsables du parti, a-t-elle ajouté, mais “ce n’est pas la première fois que le vote des militants n’est pas respecté”.
[Le Monde : “Ségolène Royal dénonce la constitution d’un « front » contre elle”.]
Nous verrons l’état d’avance des militants jeudi…
« Il y a eu beaucoup d’injustice à l’égard des déclarations de Georges Frêche », a estimé sur France Inter Ségolène Royal, en soulignant que ce dernier avait été relaxé par « une décision de justice ». « C’est un élu important, c’est un maire qui a transformé la ville de Montpellier, c’est un homme cultivé, c’est un homme intelligent », a-t-elle ajouté. Certes, il a fait « beaucoup de maladresses mais s’il fallait exclure du Parti socialiste tous ceux qui ont fait des maladresses et qui ont dit des choses, notamment sur la candidate à l’élection présidentielle, bien plus répréhensibles (…), eh bien il y aurait beaucoup d’exclusions à prononcer », a poursuivi Royal. Or « ma volonté ce n’est pas d’exclure, c’est de rassembler ».
[Libération : “À deux jours du vote, le PS en ébullition”.]
À voir l’ampleur du front anti-Ségolène, nul ne doute qu’elle est très forte sur le rassemblement…
Ce soir, j’ai mangé pour la première (et dernière) fois de ma vie un hamburger Michigan, spécialité montréalaise. Imaginez un hamburger noyé sous de la sauce à spaghetti au goût étrange… vous avez le tableau. Je n’imaginais pas qu’il pouvait exister pire que la poutine.
Voilà, ça méritait d’être noté.
Off Topic
Mox Folder
On en reparlera de la “professionnalisation des bloggueurs” tiens…
ELM143
Si vous voulez lire des conneries je peux vous lister quelques URL… Si quelques jours suffisent à retaper sa santé mentale, c’est que ce n’était pas si grave.
OL
il porte bien son nom de blog : presse-citron objectif atteint!
Abstrait ≠ Concret
OL > Très bien vu!
Olivier
Hahaha :) Et Cavazza qui s’y met
On frôle l’accident de chevilles là.
krstv
Eh ben, j’en connais qui feraient pas long feu dans la presse people. Si on devait s’arrêter à chaque saloperie écrite-dite-filmée sur notre compte, on serait pas rendu.
(En même temps, nous, on l’a bien mérité.)
Tristan
Been there, done that.
Blah ? Touitter !