Sincérité politique
Oui, Ce que je vous dis c’est l’évidence. Ah, mais si les gens fonctionnaient avec leur tête, mais les gens ils ne fonctionnent pas avec leur tête, ils fonctionnent avec leurs tripes. La politique c’est une affaire de tripes, c’est pas une affaire de tête, c’est pour ça que moi quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents. Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse. [Georges Frêche, président du conseil régional de Languedoc-Roussillon, via Arrêt sur Images.]
Arthur RAINBOW
On dirait “le candidat des cons” de Patrick Font. Sauf que là, c’est pas un sketch, c’est plus inquiétant.
Si vous ne connaissez pas, il est téléchargeable gratuitement depuis son site web: http://auteursreunis.free.fr/catalogueDif.htm cherchez le cd1
D&D
Bonjour, Et il y a un enregistrement de ces belles paroles ?… J’espère… Et pensait-il que c’était “off”, comme on dit/disait, ou non ?…
Laurent Gloaguen
Un enregistrement ? Suffit de demander.
Gilles
Ça a le même impact que la déclaration de LeLay et du cerveau disponible :tout le monde le sait et dès que quelqu’un l’officialise, ça hurle ?
Ancilevien
Ça a le même impact que la déclaration de LeLay et du cerveau disponible :tout le monde le sait et dès que quelqu’un l’officialise, ça hurle ?
Précisons, les gens intelligents le savaient, mais pas les cons. Ce sont ces cons là qui hurlent parce qu’on leur dit qu’ils sont cons.
Enfin, ça montre le cynisme de Frêche.
Est-ce que les gens continueront de voter pour lui ? Là ça seraient vraiment des cons. :p
Tristan
Grand moment de sincérité, merci Laurent ! Ca explique très bien pourquoi je ne fais pas de politique… Pas assez cynique !
Ancilevien
Est-ce que les gens continueront de voter pour lui ? Là ça seraient vraiment des cons. :p
Après écoute, il dit simplement qu’on est pas élu sur une politique intelligente, mais sur des conneries. Et comme les cons sont majoritaires, il la joue populiste pour être élu, et après il applique une politique intelligente.
Ça peut se défendre, mais nos dirigeants ne devraient-ils pas tendre vers 6% de cons plutôt que 6% d’intelligents ? Bien sûr ça serait plus dur d’être élu, et les dirigeants auraient moins les mains libres. C’est pas gagné.
D&D
Bonjour, Merci beaucoup pour le lien. Avec sur la durée, cette question qui revient : “jusqu’où s’arrêtera-t-il ?”…
Blah ? Touitter !