Journal de bord

lundi 9 mars 2009

LIbertaires minoritaires

Dans une autre dépêche AFP (…), la ministre est venue reprendre les critiques mis en évidence par l’UMP : « [les députés sont] actuellement inondés par les campagnes de désinformation conduites par des groupes de pression libertaires et minoritaires ». Le nom de la Quadrature du Net résonne évidemment. Commentaire du cabinet de Christine Albanel : « ce sont cinq gus dans un garage qui font des mails à la chaîne ». [PCinpact.com.]

1. Le 9 mars 2009,
Sitenreveuxyenrena

« ce sont cinq gus dans un garage qui font des mails à la chaîne »

  • Tout ça parce que leur garage est plus grand que le notre et qu’il y a des beaux fauteuils dedans…
2. Le 9 mars 2009,
Laurent

J’aime bien l’image bien péjorative de “cinq type dans leur garage”… Dans notre milieu, les inventions qui ont pris naissance dans des garages ont plutôt bien réussi.

3. Le 9 mars 2009,
Mox Folder

Bien vu sur les inventions dans les garages, ils vont prendre ça pour un compliment…

4. Le 9 mars 2009,
Karl, La Grange

Surtout que les gus sont en fait bien sympathiques… Qui parle de désinformation…

5. Le 10 mars 2009,
Laurent

Blah ? Touitter !

Dans la tête des cathos

L’archevêque de Recife a justifié l’excommunication de la mère de la fillette, ainsi que de l’équipe médicale, en rappelant que « la loi de Dieu est supérieure à toute loi humaine. Alors, quand une loi promulguée par des législateurs humains est contraire à la loi de Dieu, cette loi n’a aucune valeur. » À propos du beau-père violeur, Mgr Sobrinho a noté qu’il « était contre l’avortement » : « Certes, ce qu’il a fait est horrible, mais il y a tant de péchés graves, et le plus grave est l’élimination d’une vie innocente. »

[La Croix : “Un évêque brésilien excommunie la mère d’une fillette de 9 ans ayant avorté”.]

L’archevêque de Recife (nord-est du Brésil) a excommunié la mère d’une enfant de 9 ans ayant avorté de jumeaux à la suite d’un viol, ainsi que toute l’équipe médicale, a-t-on appris de source médicale. […] “La grossesse comportait de hauts risques et mettait la vie de l’enfant en danger”, a déclaré à la presse le docteur Sergio Cabral qui a réalisé l’intervention mercredi dans un hôpital public de Recife, la capitale de l’Etat du Pernambouc.

La police a découvert que le beau-père de l’enfant abusait d’elle depuis qu’elle avait six ans, ainsi que de sa soeur aînée de 14 ans, handicapée de surcroît. Le beau-père de 23 ans, a avoué les délits et encourt 15 ans de prison.

L’interruption volontaire de grossesse est toujours interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère. Cela n’empêche pas un million de femmes d’avorter clandestinement, lors d’opérations qui coûtent la vie à des milliers d’entre elles chaque année, selon les autorités.

“L’état de la fillette s’appliquait aux deux cas et, comme médecins, nous ne pouvions pas faire courir de risques à une enfant de 9 ans, dont les organes ne sont pas encore formés”, a ajouté le docteur Cabral.

[Le Figaro / AFP : “Brésil: l’église excommunie une femme”.]

Hier, c’était la journée de la femme.

1. Le 9 mars 2009,
Eolas

De le femme ?

2. Le 9 mars 2009,
Laurent Gloaguen

Ah, le merde, je corrige.

3. Le 9 mars 2009,
Erwan

Je me disais qu’en élisant un pape ultra réac, ça allait aider à revenir sur des voies plus sages, permettre à un maximum de cathos d’ouvrir les yeux : comment continuer à croire quand on excommunie les divorcés, quand on revient à un message abscons en latin, qu’on condamne les gay et pardonne les négationnistes ..? Et pourtant, ca continue à fonctionner. ou pas.

4. Le 9 mars 2009,
Sitenreveuxyenrena

Ils n’ont pas de femmes au Vatican, ça leur ferait du bien pourtant.

5. Le 9 mars 2009,
koz

Tu devrais lire, aussi, l’édito de Dominique Quinio, pour savoir vraiment ce qui se passe “dans la tête des cathos”.

6. Le 9 mars 2009,
C’est Raoul

Parlant de pape… la Vatican profitait justement de la journée de la femme pour sanctifier le lave-linge…

Soutanne propre

Les utras-cathos se demandent ou en est la béatification du lave-vaiselle…

7. Le 9 mars 2009,
Yogi

Mr Polydamas, Mr Polydamas est demandé au standard !

8. Le 9 mars 2009,
Jujupiter

Et ils n’ont pas excommunie le violeur pedophile?!

9. Le 9 mars 2009,
Gilles

Comme l’a dit le regretté Jean Carmet : La Saloooooooope.
Qui a vu le film ? :)

10. Le 9 mars 2009,
Julien

Pour ceux qui cherchent l’edito de Quinio cite par Koz c’est ici.

On sent bien qu’une grosse partie des cathos francais est bien gene aux entournures…

11. Le 10 mars 2009,
ol

extraits “la croix”:

“Elle clôt d’office, pour les défenseurs de l’avortement, tout débat autour de la question, même quand il ne s’agit ni de viol, ni de danger moral ou physique pour la mère La réaction de l’évêque brésilien, dans sa dureté légaliste, va de fait à l’encontre du message de vie que l’Église veut faire entendre. Elle n’aide pas tous ceux qui, dans les nombreux débats bioéthiques en cours, s’efforcent d’attirer l’attention des décideurs et de l’opinion sur les enjeux de certaines techniques médicales, de certaines dispositions législatives. En éclaireurs de conscience, pas en censeurs”.

ce ne sont pas les cathos génés aux entournures, ce sont les damnés de la loi aveugle… contraire à la Foi et sa raison.

12. Le 10 mars 2009,
marie-hélène

Le vatican soutient l’évêque. L’église catholique est sur la voie du retour vers la belle époque de l’inquisition, des croisades et des guerres de religion… La bête immonde n’est jamais morte

13. Le 11 mars 2009,
le chafouin

L’inquisition, carrément? Certains aiment à se faire peur…

14. Le 11 mars 2009,
Polydamas

Puisqu’on m’appelle, j’arrive, faut bien qu’il y ait un troll, sinon Laurent va pas être content, il aura pas fait son effet. Tu m’excuses de mon retard, j’étais occupé ailleurs… :)

> Le vatican soutient l’évêque. L’église catholique est sur la voie du retour vers la belle époque de l’inquisition, des croisades et des guerres de religion… La bête immonde n’est jamais morte

Rien que ça, t’as pas peur du ridicule, toi. Juste pour savoir: l’Eglise a tué qui, dans cette histoire ?

Quant au reste, on va pas chercher à rétablir la vérité, je crois que tu ne la comprendrais pas.

On sent bien qu’une grosse partie des cathos francais est bien gene aux entournures… Oui, c’est vrai, c’est une décision difficile à cerner qui ne peut être comprise que si l’on sait que l’IVG est en train d’être autorisé au Brésil, pour toutes. Ce contre quoi l’Eglise doit se battre. On peut être pour ou contre, mais l’Eglise fait son job. Elle dit la vérité.

Et en France, les cathos, on les a cherchés en 1975…

Et ils n’ont pas excommunie le violeur pedophile?!

J’aimerais pas être à sa place.

Mt 18:6 Mais si quelqu’un doit scandaliser l’un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d’être englouti en pleine mer.

Effectivement, il n’est pas excommunié, mais il a tout de même vachement intérêt à se repentir.

comment continuer à croire quand on excommunie les divorcés, quand on revient à un message abscons en latin, qu’on condamne les gay et pardonne les négationnistes ..?>

Y a quelqu’un ?

1- Les divorcés-remariés ne sont pas excommuniés, ils ne peuvent pas accéder à la communion, ce n’est pas pareil, ils n’en sont pas assez dignes, ils doivent pour cela passer devant un prêtre.

2- Où t’as vu, qu’il y avait DES négationnistes ? J’ai vu un réductionniste, ok, à la rigueur, un négationniste, mais alors des négationnistes, j’en ai vu nulle part, cf les communiqués incessants de la fraternité St Pie X à ce sujet.

3- Il te viendrait à l’idée de reprocher aux musulmans ou aux juifs de prier dans leur langue d’origine ? Alors, fais pas chier avec les cathos.

15. Le 11 mars 2009,
xave

l’Eglise a tué qui, dans cette histoire ?

un nombre indéterminé de prochaines petites filles de beuf ans violées qu’on laissera crever, non ?

Oh oui, moi non plus je n’aimerais pas être à la place du violeur pédophile. Ça c’est une sacrée punition, qu’on ne voudrait pas être à sa place. J’aime bien quand les gens font semblant de ne pas comprendre le message de base du papiste : violer une petite fille de neuf ans, c’est mal, mais quand même moins que d’être une petite fille de neuf ans violée.

Enfin, tout ça c’est les traditions, hein ? Chez les cathos, on a toujours trouvé ça normal d’enculer les gosses, c’est bien connu.

16. Le 11 mars 2009,
Karl, La Grange

Et ils n’ont pas excommunie le violeur pedophile?!

J’aimerais pas être à sa place.

Je décerne la perle du commentaire le plus idiot qu’il m’a été de donner de lire ici. Polydamas touche le fond.

17. Le 12 mars 2009,
Polydamas

Oui, et alors ?

@ Karl:

En fait, il y a une grosse différence entre être hors de l’Eglise, sans l’avoir réellement voulu, ce qui est le cas de la mère de famille, analphabète, et avoir accompli un crime pour lequel, le violeur, s’il veut s’approcher de la communion, devra avoir une pénitence proportionnée. Et puis, oui, les propos du Christ cités plus haut, me semblent suffisamment clairs.

@ xave:

Tiens, cool, on va pouvoir recommencer notre petit jeu.

Ben non, je doute que des cas comme ça, on en ait des masses, faut pas déconner non plus.

Et personne ne reproche rien à la petite fille qui n’est responsable de rien. Elle n’est ni excommuniée, ni en état de faute quelconque.

18. Le 12 mars 2009,
xave

Ah pardon, au temps pour moi. Je reformule alors : violer une petite fille de neuf ans, c’est mal, mais quand même moins que d’être LA MÊRE D’une petite fille de neuf ans violée.

C’est tellement mieux, tellement plus humain.

(Et oui, oui, on sait qu’au pays des bisounours qu’est l’eglise catholique, la pédophilie ça n’existe pas, rien dans ma main, rien dans ta poche. Non, il ne s’est rien passé, cet enfant a rêvé.)

19. Le 12 mars 2009,
laloose

Mais qu’a-t-il donc ce Xave? Quel est le rapport avec la pédophilie dans l’eglise catholique?

quand on veut noyer son chien on dit qu’il a la rage…

20. Le 12 mars 2009,
Polydamas

A lire les différents témoignages sur le sujet, j’ai du mal à croire à son excommunication, puisqu’elle avait tenté de conserver tous les enfants, qu’elle ne souhaitait pas de l’avortement.

Ensuite, ce n’est pas moins grave, c’est à peu près pareil, dans les deux cas, on ne peut s’approcher de la communion.

PS: On dit “autant pour moi”, pas “au temps pour moi”, l’explication donnée par l’Académie Française à ce sujet est ridicule. Faudrait que je retrouve la bonne explication, mais j’ai d’autres trucs à faire, désolé.

21. Le 13 mars 2009,
GreG

Cette histoire me fait gerber mais elle confirme ce que j’ai toujours pensé :

Peut-être qu’il existe quelque part une entité supérieure que l’on appelle Dieu (je suis agnostique) mais la religion quant à elle n’est qu’une pure invention de l’homme.

Blah ? Touitter !

Printemps à Montréal

Une photo vaut mieux qu’un long discours.

Et imaginez trois mois de déjections canines qui décongèlent d’un seul coup… On n’est pas dans la marde… Montréal, la grande classe internationale.

1. Le 9 mars 2009,
Dodinette

bah, va y avoir encore quelques couches de neige par-dessus. ça remet le tout à plus tard. comme toujours.

Québec, pays où personne n’est responsable de rien… :S

2. Le 9 mars 2009,
C’est Raoul

On en tire un excellent lixiviat qu’on revend aux touristes sous le nom de sirop de poteau…

3. Le 9 mars 2009,
Off Topic

Voilà trois jours que l’internet en Algérie est revenu au temps du bon vieux modem 14400 bauds. A 5k/s, il faut s’estimer heureux. Ici, ca n’inquiète personne. C’est peut-être à ce genre de chose que l’on mesure le développement économique d’une nation ou bien l’implication professionnelle des cadres techniques d’un opérateur historique d’une nation en voie de modernisation.

A quoi bon se casser le cul pour faire bien son job quand tout les responsables s’en branlent comme de l’an 40?

4. Le 9 mars 2009,
Karl, La Grange

tsss tsss, mets la photo en noir et blanc, rajoute un peu de flou à la Holga ou Lomo, et hop tu as une merveilleuse photo.

En fait, cette période vomitive a un effet intéressant. Elle nous renvoie notre société de consommation à la face. Plutôt que d’être cachés loin des yeux dans une décharge ou au mieux incinérés, les déchets sont là. Ce qui est sur le sol, c’est nous, ce qu’il y a de coincé dans nos cellules adipeuses, dans nos appartements.

Par exemple dans mon chemin, il y a une poupée en tissu et paille mais encore prise dans la glace, j’attends qu’elle dégèle un peu avant de pouvoir la sortir. Surement la poupée de la fille de la locataire précédente.

5. Le 10 mars 2009,
ol

dans le quartier d’en face, les habitations à loyer modéré font l’objet d’un projet de développement durable : jardins nouveaux, chauffage avec bois usagé.. ben c’est le bordel quand même - çà serait bien d’avoir un peu de neige pour cacher les résultats de jets de sacs, les concours de déchets lancés, l’aveuglement pour se diriger vers les trois conteneurs pas si loin..évidemment si ce n’est pas dans des sacs dans des conteneurs on ne ramasse pas on amasse… sur place

6. Le 11 mars 2009,
Fardeen

Ils viennent de découvrir les sacs en plastique transparent (à défaut d’une poubelle à couvercle, mais ça c’est un peu trop hightech) pour le recyclage ! Ce genre de paysages devraient normalement se faire de plus de plus rare une fois les sacs rendus obligatoires partout…

Blah ? Touitter !