Drôle d’accent
Mon électricien qui me dit :
— Ah, je pensais que vous étiez du lac Saint-Jean avec votre accent.
Le lac Saint-Jean, cette inquiétante région loin de tout, pleine de fantômes et de tares génétiques, où l’autochtone se nourrit de baies sauvages ?
Mais, qu’est-ce donc que cet accent ? Je n’ai pas trouvé d’exemple caractéristique sur le Web… Et comme j’ai cru comprendre qu’à Montréal, c’était plutôt considéré comme un accent de plouc (arrêtez-moi si je me trompe), j’aimerais bien savoir si oui ou non, j’ai l’accent du lac !
Pep
Assimilé à un “crétin du lac” ? Dur. Te voici donc considéré comme un marin d’eau douce. :-p
Guy Verville
D’après ce que j’en sais (et je ne sais pas grand-chose), les “hens” du Lac-Saint-Hen ont tendance à hacher leurs mots. Il y a une petite pointe d’accent acadien perdu dans les «bleuas» et la rigueur du froid. «Anhèle baisse ta hupe, tes cuisses te hèlent.»
Dodinette
suis pas une spécialiste mais j’ai eu du mal à comprendre le gars qui tenait le gîte cycliste à St Félicien cet été… du coup je m’en venais te dire à peu près ce que dit Guy ci-dessus. je n’ai jamais entendu ton accent mais je doute fort qu’il ressemble à ça ! ^^
Off Topic
Mieux vaut le Lac-Saint-Jean que La Hande-de-Haza:
Mox Folder
Moi, Je lui aurais mis mon poing sur la figure !
Karl, La Grange
c’était pendant la pipe ?
Guillermito
Dans une chanson des Cowboys Fringuants, écoutée il y a a peine deux jours, ils disent, a propos d’une dame d’origine inconnue, quelque chose comme “Il est clair qu’elle n’avait pas un accent du Lac St Jean”. Maintenant je comprends la référence.
Un pt’it coupde Google, et voila.
blogzinfluenze
il t’aime monsieur embruns https://www.youtube.com/watch?v=Wfxqq2vzHlc
je ne sais pas faire de lien pas social j’ai facebook
Off Topic
Paris abite Régis.
Martine
Moi j’aime beaucoup l’accent du Lac et leur manière de prononcer les “a”, mais je peux confirmer que tu n’as pas cet accent du tout… à moins que tu aies vraiment changé dans les 6 derniers mois! C’est peut-être la réno qui te rentre dedans!
Blah ? Touitter !