Journal de bord

dimanche 29 mars 2009

Évidence du jour

“Les cons, même quand ils sont sur internet, restent des cons. Internet leur permet juste de diffuser encore plus largement leur connerie.” [Authueil.]

1. Le 29 mars 2009,
Philip_Marlowe

Tant qu’on est à enfoncer des portes ouvertes : plus il y a de moyens, plus le mauvais goût se voit.

2. Le 29 mars 2009,
Karl, La Grange

Je me familiarise avec OOP en python. C’est toujours mieux d’utiliser des exemples concrets.

class Person:
    """class to represent a person"""
    def __init__(self):
        self.name = "autheuil"
        self.property = "con"
3. Le 29 mars 2009,
authueil

Karl, avant d’insulter les gens, vérifiez donc l’orthographe de leur nom (c’est anecdotique) et surtout, allez lire les propos dans leur contexte.

Ca vous évitera de tomber à coté de la plaque par bêtise et fainéantise !

4. Le 29 mars 2009,
samantdi

Si Karl La Grange est considéré comme “bête et fainéant”, l’ensemble blogosphérique “intelligent et novateur” risque d’être assez vide.

5. Le 29 mars 2009,
Karl, La Grange

ce qui est bien avec la programmation orientée objet, c’est que l’on peut créer d’autres valeurs. Ce qui aurait été intelligent de la part de autheuil (oui, cette fois je le fais exprès ;) )

carnetier = Person() carnetier.name = “Karl” carnetier.property = “bête et fainéant”

Je continue mes explorations programmatiques. :)

6. Le 29 mars 2009,
authueil

Le problème karl, c’est que je suis informatiquement analphabète. J’en reste bêtement au langage usuel de la vie courante (c’est déjà assez compliqué à maitriser)

7. Le 29 mars 2009,
padawan

La liberté d’expression permet également aux cons de diffuser leur connerie encore plus largement. Est-ce pour autant une mauvaise chose ?

Quand on fait l’effort de voir le positif avant le négatif, internet permet surtout aux gens qui ne sont ni bêtes ni fainéants de partager leur intelligence avec le monde entier. Et ça, c’est vraiment pas con. (Au passage, c’est comme ça que j’ai connu Karl, Laurent, Authueil, et mon homme, entre autres ;-).

8. Le 29 mars 2009,
Eric

Authueil ne fait qu’énoncer une évidence, ce qui est au fond sans grand intérêt. Ceci justifie t’il le vol des noms d’oiseaux ? Ne fait en tout cas honneur ni à l’intelligence des uns, ni à celle des autres. Pour continuer dans les lieux communs et citer Audiard parce qu’au moins c’est drôle : “Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait” Aux autres de faire mieux. Ou moins c’est selon…

9. Le 30 mars 2009,
Tristan

Autant je suis d’accord sur le fait que les cons gagnent en visibilité avec Internet, autant je trouve totalement crétin cette affirmation issue du billet d’Authueil :

Internet a changé et va encore changer un certain nombre de choses. Mais fondamentalement, il ne changera pas les hommes, leurs structures anthropologiques, leurs valeurs et leurs attentes. Car la transformation d’un système de distribution, s’il offre de nouvelles perspectives, ne bouleverse pas fondamentalement le système de production et encore moins les contenus.

Je crois pour ma part qu’Internet est infiniment plus qu’un système de distribution. C’est un outil de connexion entre les gens qui permet de faire des organisations plus agiles, moins pyramidales. Cf par exemple sur billet sur l’holoptisme :http://blog.temesis.com/post/2009/03/28/Holoptisme , qui m’a fait penser aux organisations tribales. C’est fondamentalement un changement potentiel pour les organisations.

Cf la citation que j’ai publié ce matin sur ce sujet : http://standblog.org/blog/post/2009/03/30/Citation-du-jour , de JF Noubel :

La véritable force politique en France, aujourd’hui, n’est pas dans les institutions, mais dans toute cette jeunesse, qui participe notamment au monde du logiciel libre. Le logiciel libre est un principe économique beaucoup plus puissant que l’économie de la rareté que nous avons connue jusqu’à présent. Il est riche d’un énorme activisme social. Derrière ces nouvelles technologies, ces wiki, ces blogs et tout ce qui est en train d’émerger, se profile tout un projet de société. Le réseau régule les espaces collectifs avec l’ensemble des possibilités et l’ensemble des interdictions. Et cet espace collectif, chacun peut se l’accaparer et le faire évoluer, puisqu’il est dans le domaine du libre. Quant à l’organisation pyramidale, contrôlée par une minorité, elle est désormais en pleine panique, tant la complexité du monde la dépasse. C’est pourquoi les grandes organisations sont si paumées… Je pense que voyons à l’œuvre une sorte de darwinisme social, au sens positif du terme.

10. Le 30 mars 2009,
Off Topic

Si les cons volaient, il ferait nuit.

Cet article a tendance à montrer que d’une façon générale, les cons restent à terre.

Et j’ai essayé de rester dans le sujet.

En supplément absolument NSFW (Not Safe For Work, Pas Conseillé Au Bureau, ni d’ailleurs à la maison si vous n’êtes pas entouré(e) de pornophiles), la Bukkake Machine, qui est au Bukkake ce que la Fucking Machine est au Fuck, si vous ne suiviez pas. Ici, il s’agit heureusement de lait concentré. Attention, c’est pas pour les enfants, ni les bienpensants, ni les fidèles de Benoît CVLXXL.

11. Le 30 mars 2009,
Karl, La Grange

elle dit souvent ikimochi = “c’est bon” et à la fin plusieurs fois iku = “je viens”. Juste parce qu’il n’y a pas les sous titres et que cela semble essentiel à la compréhension de ce chef d’œuvre.

12. Le 31 mars 2009,
Olivier G.

@tristan : oui, Internet est le même type de révolution sociétale que l’arrivée de l’imprimerie : les idées circulent plus vite (les bonnes comme les mauvaises).

Franck Herbert, dans le cycle des saboteurs, avait déjà imaginé une société qu’il faudrait ralentir par un sabotage d’état.

13. Le 31 mars 2009,
Off Topic

Merci Karl!!! Naïvement, je croyais qu’elle vantait les bienfaits des produits laitiers pour le grain de la peau. Une fois éclairé sur ses propos, c’est certain que je ne pourrai plus voir ces images de la même façon!

Blah ? Touitter !