#crétins Lutte contre les socialo-communistes-nazis-mulsumans-avorteur-euthanasieurs → http://lcg.net/-/7p
#taille Les hommes d’Alaska sont-ils plus honnêtes que ceux de Washington D.C. ? Ou bien est-ce l’effet de la population noire ? → http://lcg.net/-/7j
#sodomie Géographie étasunienne → http://lcg.net/-/88
#tomate Problème de gestion de temps ? Passez au moins deux Pomodori sur ce site → http://www.pomodorotechnique.com/
#webdesign OMG Royal Fuhrer → http://lcg.net/-/7v
#webdesign Pigeonnés → http://lcg.net/-/80
#webdesign Audit de site web → http://lcg.net/-/86
#web Deathwatch → http://lcg.net/-/85
#0911 Collection of stories, videos, and photos submitted by people → http://lcg.net/-/83
#science Le téléphone s’envoie en l’air → http://lcg.net/-/87
#thewildone Laurel et Hardy en moto → http://lcg.net/-/82
#cul Chaque matin, habillez-vous de fraîcheur → http://lcg.net/-/7l
#comics Captain America Intimacy → http://lcg.net/-/84
#marshmallow Oh, The Temptation → http://lcg.net/-/7o
#apple Snow Leopard → http://lcg.net/-/7x
[…] Il s’agit donc, je le répète, de créer un vrai média, pour lequel j’ai absolument besoin de forces vives pour l’alimenter.
En ce qui concerne la photo de fond qui a surpris, j’assume totalement l’avoir choisie sur une base de donnée gratuite d’internet, parce qu’elle me plaisait, tout simplement, et que je voulais à l’occasion de ma vidéo, qui allait être beaucoup regardée, un nouveau fond d’écran.
Mais bien évidemment, si vous avez de meilleurs [sic.] idées, nous pouvons imaginer de la changer, y compris pourquoi pas, toutes les semaines, sur proposition des comités locaux. Dès maintenant nous remettons l’entête précédente que j’avais conçue pour le site, à la une de chaque page. La nouvelle photo de fond de la page d’ouverture pourrait être choisie par le comité de Montpellier, lieu de notre fête du 19 septembre.
Je reconnais avoir été sans doute un peu vite pour faire en sorte que le site évolue, mais cette erreur d’appréciation vous a donné l’occasion de réagir et nous a permis de recevoir beaucoup de propositions de participation de bénévoles pour travailler sur le site.
Par ailleurs, en ce qui concerne les insinuations fielleuses diffusées par la presse –un journal allant même jusqu’à dire que nous vendons à Désirs d’Avenir des coups de poing américains – je tiens à dire qu’aucune facture n’a été présentée à Désirs d’Avenir pour la construction de ce nouveau site [et oui, elle aurait été présentée directement à Pierre Bergé]. Mieux, nous avons réalisé des économies, car ce nouveau site coûtera en fonctionnement 12 fois moins cher que le précédent, et près de 100 fois moins que le tout premier. Nous réalisons également une économie de charges salariales de 62 000 euros par ans, grâce à l’engagement de militants bénévoles.
Merci de continuer à dire ce que vous pensez pour que nous fassions mieux. Je compte sur vous, j’ai besoin, face à toutes les attaques, de votre engagement.
Amitiés fidèles,
Ségolène Royal.
Heu… LOL ?
Couche de finition ? Cerise sur le gâteau ? Encore plus navrant ? Yes, she can.
On remarquera qu’elle n’a pas utilisé le site Désirs d’Avenir pour publier ce texte… Normal, il est toujours en “error 500” une fois sur deux.
Par ailleurs, elle regrette d’avoir reçu bien peu d’aide de ses militants [les pigeons qui ont cru à la “démocratie participative” sauce Ségolène] sur le chapitre Internet :
J’ai lancé il y a trois mois sur le site un appel à idées et à personnes ressources pour faire évoluer le site, le faire monter en puissance, et y créer de nouvelles rubriques. Je n’ai reçu que très peu de propositions.
L’hilarité commence à céder la place à la pitié.
Comme dit Yann Leroux : un “j’ai merdé” aurait été plus classe.
Alors, là, on ne me la fait pas, je suis un professionnel du Web qui a roulé sa bosse… Ce n’est pas au vieux singe aguerri qu’on va apprendre à faire la grimace.
Ségolène vient de changer encore une fois sa page d’accueil, et désormais, il n’y a plus aucun doute possible, il s’agit de la plus magnifique opération de buzz marketing jamais conçue par une équipe politique. Hortefeux oublié, traîtrises au PS, Martine Aubry, Borloo bourré, Hadopi, etc. ils sont tous enterrés. Ségolène est trop forte.
Côté graphisme, comme le souligne Eolas, même le grand Étienne Chouard n’a jamais réussi une telle performance.
Chapeau bas, l’artiste !
Si ce n’est pas du lourd ça !
Et le soin apporté dans les détails de la supercherie est tout bonnement époustouflant ! Je connais peu d’agences web sur le marché qui auraient pu réussir un tel exploit.
Regardez le nouveau bandeau, par exemple :
Le bouton “Cliquez ici” avec le relief et l’ombrage qui vont bien. OMG. OMFG. Putain, du grand art. Au pixel près. Et plus c’est gros, plus ça passe. La mystification maîtrisée à son summum ! Tous les codes du Web avant 1999 sont impeccablement respectés. Je suis scié.
Et ce petit truc charmant que vous pourriez ne pas noter, le titre de cette page html, ce petit clin d’œil geek (on dirait du xkcd) :
“Welcome to the Frontpage.”
Et tout est de la même eau… GÉNIAL !
Tout est si parfait, consistant, homogène… C’est de la dentelle. De l’art je vous dis ! Nous avons tous été bluffés ! Seule Ségolène pouvait imaginer cette stratégie de com inouïe en totale rupture.
(Non, je n’arrive pas à croire que Ségolène elle-même ait fait le fond d’écran dans MS Paint, assise sur les genoux de Dédé.)
Xavier
michel v
Appelle moi vieux jeu, mais je ne supporte pas les URL raccourcies ailleurs que dans Twitter.
C’est insupportable de ne pas savoir où on clicke.
Laurent Gloaguen
J’adore au contraire le concept de pochette surprise.
Laurent Gloaguen
Et puis c’est de la récup vite fait de mon activité Twitter.
tehu
Du même avis que michel v : on n’est pas limité à 140 caractères sur un blog. J’aimerais voir les vraies URL, au moins dans l’attribut href.
(C’était un communiqué de l’amicale des vieux blogueurs qui ménagent leur RSI)
Blah ? Touitter !