Journal de bord

dimanche 29 novembre 2009

Buzz-marketing Kanuk en Iran

Dieudonné et Ahmadinejad.

Non, décidément, je ne pourrai jamais porter du Kanuk avec un tel porte-étendard. Et puis ce serait horrible qu’on puisse me confondre dans la rue avec Dieudonné. Je préfère Canadian Goose.

Dieudonné semble toujours populaire parmi beaucoup de Québécois, malgré les avertissements… Les cons.

L’humoriste, plusieurs fois condamné pour injures antisémites, a décrit M. Ahmadinejad comme un “homme simple” et un “grand résistant”, l’estimant victime d’un “lynchage médiatique”.

“Ahmadinejad est plus aimé en Iran que Nicolas Sarkozy en France”, a-t-il assuré, en qualifiant de “propagande sioniste” les manifestations qui ont suivi son élection.

AFP.

2009-ahmadinejad-2.

En photo, Dieudonné M’bala M’bala, et Yahia Gouasmi, président du Parti antisioniste, rendent visite à Mahmoud Ahmadinejad, président de la République islamique d’Iran.

L’Express : “Dieudonné-Ahmadinejad, nouveau tandem tragi-comique”.

1. Le 29 novembre 2009,
nv

Ahamdinejad est tout petit, en fait. OU alors, c’est Dieudo qui est énorme. OU alors c’est un photomontage…

2. Le 29 novembre 2009,
Maxime

Dieudonné a tout compris : la meilleure façon de faire parler de soi, c’est de provoquer la polémique. Par exemple en faisant tout pour avoir l’air détestable et se faire insulter.

Comme pour Frédéric Lefebvre, le mieux est d’ignorer ce genre d’individus. C’est le bruit qu’ils provoquent qui leur donne de l’importance.

3. Le 29 novembre 2009,
VinZ

Dieudonné n’agit plus que par coups de comm’. Il sait qu’il est déjà grillé de toute façon, alors il n’a plus aucune limite. Faurisson, Le Pen parrain, Ahmadinejad.

Et les vidéos qu’il produit régulièrement pour internet, c’est quelque chose aussi. Les sketchs avec Faurisson portant une kippa, la chanson “Shoah-nanas” sur l’air de “Chaud cacao”… Ça donne l’impression du mec qui fait tout pour se prendre un procès pour la LICRA pour jouer la victime de l’acharnement sioniste…

4. Le 29 novembre 2009,
Jean

Oui Ahmadinejad est tout petit. Les Iraniens l’appellent, avec mépris, « le nain », enfin pas tous, mais une bonne partie. 100 % d’accord avec Maxime sur Dieudonné.

5. Le 29 novembre 2009,
nv

Et je me demandais, au passage, comment on fait pour attraper des galons en commentant ? C’est en fonction du nombre de commentaires déposés ?

6. Le 29 novembre 2009,
mercurius

Dieudonné porte bien mal son nom! il est parti chercher du fric là-bas ou recharger d’uranium son cerveau atrophié

bizarre les valeurs iraniennes, ils acceptent à la tête du client les (dés)honneurs….

7. Le 29 novembre 2009,
VinZ

Mettez Dmitri Medvedev à côté de Ahmadinejad et Sarkozy, ils ne paraîtront plus si petits.

@nv : c’est à la tête du client.

8. Le 29 novembre 2009,
VinZ

Dans la dépêche AFP, il y avait aussi ça (Dieudonné, à propos de Clothilde Reiss) :

“Si son projet est de servir le sionisme, dans ce cas, elle a sa place en prison en Iran”

9. Le 29 novembre 2009,
merriadoc

Chlorophylle, c’est bien aussi : testé et approuvé l’hiver dernier.

10. Le 30 novembre 2009,
vieuxmoutard

Je trouve la remarque n°2 intéressante. Frédéric Lefèbvre semble devenir le nouveau point Goodwin du net français (pour combien de temps? en tire-t-il satisfaction?). Il faudra veiller à faire expulser Ahmadinedjad et Dieudonné de Twitter, d’ailleurs.

11. Le 30 novembre 2009,
Eolas

Fake.

12. Le 30 novembre 2009,
ML lache un com

Ca tourne depuis un moment sur internet mais ça n’a pas fait plus de bruit que ça, du coup je pense aussi que c’est faux. En tout cas ça fait parler de Dieudo.

13. Le 30 novembre 2009,
Laurent Gloaguen

Ah ha, c’est tellement gros que cela vous parait faux…

14. Le 30 novembre 2009,
ML lache un com

On peux revenir sur sa position ? Par contre je ne comprends pas l’interet du truc pour Ahmadinejad…

15. Le 30 novembre 2009,
VinZ

@ML : Le centre Zahra France et la Fédération chiite de France sont deux organisations conduites par Yayia Gouasmi (le grand ami de Dieudonné) qui ont pour but de promouvoir le chiisme à l’iranienne en France.

16. Le 30 novembre 2009,
vieuxmoutard

Amis Québécois, ôtez moi d’un doute : le monsieur assis à gauche de Dieudonné, c’est pas le René de Dion (bouton)?

17. Le 30 novembre 2009,
Laurent Gloaguen

Non, ce n’est pas le cher et tendre de Céline, c’est Yahia Gouasmi.

Blah ? Touitter !

Gastronomie vietnamienne

L’ami Joachim poursuit son tour du monde et s’est rendu à Hanoï. Il n’a pas été capable de trouver du chat à Pékin, alors, il se rattrape…

Mangez du chien.

Et donc je me suis mis en tête de goûter de la viande de chien dès que je serais à Hanoï. Dans ma quête, j’ai rencontré le premier soir un italien, Daniele, qui m’a dit savoir où trouver de la nourriture de chien. J’ai pas dit nourriture pour chien, genre Canigou, mais bien nourriture à base de chien. On est donc partis à pied en emmenant aussi Charles, un français. Il faut marcher à l’extérieur de la vieille ville, vers le nord, jusqu’au moment où on doit tourner sur la gauche dans une petite ruelle.

Et là, on tombe sur un restaurant vietnamien qui nous paraît tout à fait normal.

Sauf que dans la vitrine, c’est pas des poulets ou des morceaux de porc. On voit mieux lorsqu’on s’approche.

Les restaurateurs sont hilares. Ils doivent parfois avoir des touristes qui viennent pour voir si c’est vrai, et plus rarement, des touristes qui leur demandent le prix. Ils parlent peu anglais mais on s’entend sur un prix de 150 000 Dongs (entre 5 et 7 euros) pour un repas pour trois.

Les deux plats de viande qui nous sont servis sont bien du chien. L’un est une partie découpée du chien de la vitrine, qui est cuit à la vapeur (Thit Cho Hap) accompagné de saucisses (Doi Cho).

L’autre plat, bien meilleur à notre avis, était de la viande grillée dans des épices légères qui mettaient en valeur le goût de la viande, ils appellent ça Cho Xao Sa Ot. Et, ouais, la viande a quel goût ? Je dis pour rigoler qu’elle a un goût de veau en plus intelligent. C’est assez similaire au veau ou au bœuf avec une saveur raffinée accentuée par les épices. J’ai beaucoup aimé.

360 in 365 - Joachim voyage autour du monde : “Les secrets culinaires de Hanoï”.

Vous pouvez “sponsoriser” le voyage de Joachim.

1. Le 29 novembre 2009,
Gonzague

ah je n’ai pas essayé ça à Hanoï zut ! Pourtant suis entré dans un petit bouiboui qui coutait encore moins cher.

Expérience géniale que je recommande, par contre il vaut mieux avoir un contact sur place pour éviter de se retrouver dans les lieux trop touristiques :)

2. Le 29 novembre 2009,
Joachim

Gonzague : il y a un quartier dans le nord, où tous les restaurants font du chien… mais malheureusement les prix sont gonflés pour les étrangers, comme dans tous les magasins, les bus et autres services à la personne… on était les seuls occidentaux ce soir là :) par contre le restau de serpent le lendemain est plutôt connu : il y avait quelques touristes lorsqu’on y est allés, et un minibus d’hôtel qui attendait devant la porte. mais c’était une expérience à faire!

3. Le 30 novembre 2009,
vieuxmoutard

Après tout… les chiens sont devenus des animaux superfétatoires (à part les chiens d’aveugle - les chats, c’est pire). N’est-ce pas un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable. Il me semble que Victor Segalen raconte dans un de ses livres que certains peuples polynésiens élevaient des chiens de boucherie exclusivement nourris de végétaux. La viande de carnivores aurait trop fort goût. Comme je l’ai lu l’année où Kool and The Gang ont sorti “Cherish the life” (v. plus bas) il se peut que ma mémoire me joue des tours. (j’ai peut-être l’air de m’incruster ici ; je suis une moule : quand j’ai trouvé un bon rocher, je m’y accroche ; j’aime bien la sobriété de votre blog)

4. Le 30 novembre 2009,
Laurent Gloaguen

“J’ai peut-être l’air de m’incruster ici.” — Je vois ça. Bienvenue.

5. Le 2 décembre 2009,
Gonzague

joachim : merci ! j’y retournerai probablement, en pensant à faire mon visa avant ;)

Blah ? Touitter !