Journal de bord

mercredi 10 mars 2010

Infidélites à l’Élysée

C’est le Daily Telegraph qui m’apprend que le couple élyséen vit sur un mode d’ouverture… Le perfide journaliste anglo-saxon n’hésite pas même un instant à parler d’adultère, shocking. Et même que cela doit être vrai puisqu’on en parlerait sur Twitter. Alors, je me dois de partager avec vous ces nouvelles édifiantes…

Carla entretiendrait une relation avec un collègue, un dénommé Benjamin Biolay, chanteur de son état (je n’ai pas l’heur de connaître). Ou alors, certains auront mal compris, il s’agit bien entendu de l’appétence de Carla pour le lait bio.

Nicolas, de son côté, compterait fleurette avec Chantal Jouanno, une ministre karatéka surnomée affectueusement “la kata”, qui aime le durable et maitriserait toutes les figures guerrières du Kama Sutra.

Bref, soit il y a de l’eau dans le gaz, soit Nicolas Sarkozy a une notion particulièrement étendue de la politique d’ouverture.

Cécilia Ciganer-Albéniz aurait décliné toute demande de commentaire, de même que Bernadette Chirac Chodron de Courcel. Le philosophe Raphaël Enthoven, successeur de Bernard-Henri Lévy, qui en sait plus sur Emmanuel Kant que son ex-beau-père, n’était pas non plus disponible. Le cousin d’un ami m’a rapporté ce propos de Mike Jagger : “Carlita, she is hotter than hell”.

Pendant ce temps, Météo France rapporte des températures nocturnes de -1° C à Paris et le Français gèle.

France frigorifiée, mais éternelle où l’actualité du moment porte ses projecteurs sur l’élection de Miss Serqueux 2010, alors qu’outre-Manche, on ne s’intéresse qu’aux coucheries présidentielles qui ne peuvent passionner que des protestants frustrés.

La presse est unanime, cette manifestation est un franc succès, et comme le rapportent les intrépides journalistes de Paris Normandie, “le comité de fêtes avait bien fait les choses”. La boulangerie Hombeq (pas de site Web) aurait même offert trois paniers garnis de soins de beauté aux trois candidates. C’est donc Mary Clergé, collégienne de 15 ans, qui a gagné le privilège de porter le diadème tant convoité, parure qui s’accompagne du devoir de représenter pendant au moins une année le prestige de la race sarcophagienne, et d’irradier de sa grâce tout le département de Seine-Maritime (anciennement Seine-Inférieure).

1. Le 10 mars 2010,
toto

Quand on voit de quoi part la rumeur. Deux commentaire de itélé finalement normaux dans leur contexte, monté par un petit rigolo qui s’amuse à en créer un article de blog obscur, qui est repris par toute cette merde conspirationiste qui fleurte à la limite des journaux (lepost, agoravox, des blogs obscurs hébergés par des journaux respectables). Evidemment vu de l’étranger on prend ces sources pour des trucs un peu sérieuses, alors ça amplifie le buzz, qui se renforce en revenant en France. Après, si embruns colporte, ya pas de raison que ça ne s’amplifie pas, hein.

J’ai l’impression que celui qui a lancé ça doit bien se marrer, et être fier d’avoir mis dans son hoax initial que ça circulait dans “certaines rédactions”. C’est sûr, ça donne de la crédibilité vu le passif des journalistes parisiens frileux qui savent des choses mais ne disent rien. Pour autant, cette histoire pue, elle est même pas crédible, et pourtant…

2. Le 10 mars 2010,
blah

Formidable article de Paris Normandie ! J’achèterai pas mes mille-feuilles à la boulangerie Hombeq, à tous les coups ils mettent des soins de beauté dans la crème pâtissière (voilà pour la rumeur). “elles devront assister à toutes les manifestations de la commune pendant deux ans” : ils ont de la chance d’avoir trouvé trois candidates.

3. Le 10 mars 2010,
Karl, La Grange

@blah: Surtout que la commune de Serqueux dans le canton de Forge-Les-Eaux comptent autour de 1100 habitants. Cela doit représenter un programme très chargé. J’espère que le maire de Serqueux n’est pas presbyte. En tout cas, il voit loin. La commune héberge un des leaders mondiaux de fabrication de gomme arabique. Vive le loukoum.

4. Le 10 mars 2010,
Aranno

Ptain! Qu’est-ce que vous avez tous avec Serqueux ? Vous ne connaissez pas Saint Jean des Baisants (si si c’est dans la Basse, les habitants s’appellent les Saint-Jeannais, petis joueurs!), je vais vous abonner à la Renaissance du Bessin, vous en aurez des nouvelles de patelins au doux noms poétiques…

5. Le 10 mars 2010,
VieuxMoutard

“Cette histoire pue”!? Au contraire je la trouve beaucoup trop belle pour être vraie; en France même les histoires d’amour sont devenues médiocres.

6. Le 10 mars 2010,
user.von

à la Off topic __ classement Shangaï kesako

7. Le 10 mars 2010,
Off Topic
8. Le 10 mars 2010,
narvic

Serqueux, outre son nom plaisant - et je comprends bien qu’il retienne l’attention de Laurent - est également un nœud ferroviaire de première dimension pour le réseaux ferré du nord ouest français, ce qui ne devrait pas moins l’intéresser. Avec ça, notre rosière est bien partie. ;-)

9. Le 11 mars 2010,
Off Topic

Elle est belle la France … des prisons!

(Ou: comment les différents ministres en charge du sujet carcéral se sont montrés aussi mauvais et peu efficients que certains de leurs collègues en charge d’autres sujets).

10. Le 11 mars 2010,
Off Topic

NoirHomosexuel … C’est quoi la suite de la blague déjà?

11. Le 11 mars 2010,
toto

Moi aussi j’y vais de mon petit offtopic http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=7441

12. Le 11 mars 2010,
Off Topic

L’off-topisme devient hyper mainstream par ici. Que vais-je devoir inventer? :)

13. Le 13 mars 2010,
Eolas

Et Bouteflika, toujours mort ou ça va mieux ?

14. Le 13 mars 2010,
Off Topic

@Eolas: le lendemain midi, ça bruissait à propos de son frère. Parti ensuite, je n’ai pas eu la contre-rumeur venue en la réponse à la rumeur :)

A priori donc, je dirai qu’il n’est plus mort. Mais l’a-t-il été un jour?

Blah ? Touitter !