La haine catholique
Le rapprochement que Tarcisio Bertone établit entre pédophiles et homosexuels n’a pas manqué de susciter la réaction indignée d’associations de défense des droits des homosexuels au Chili : « Ni Bertone, ni le Vatican, n’ont l’autorité morale » pour offrir des leçons de sexualité, a ainsi estimé Rolando Jimenez, président du mouvement pour l’intégration et la libération homosexuelle au Chili. Selon lui, il n’existe aucune étude pouvant étayer les propos du cardinal Bertone. « Il s’agit d’une stratégie perverse du Vatican qui cherche à fuir sa propre responsabilité » a-t-il poursuivi, avant d’expliquer que l’un des scandales majeurs de prêtre pédophile au Chili avait mis en cause un ecclésiastique qui avait mis enceinte une jeune fille.
Le Figaro : “Le numéro 2 du Vatican lie homosexuels et pédophiles”.
Il faut mener une guerre sans répis au catholicisme, à cette église rétrograde distillatrice de poisons de l’esprit.
L'assassin
Mgr di Falco lu-même, ce jour, au 13 heures de France 2, vient de réaffirmer le “non-sens de l’abrogation du célibat des prêtres” (suggéré pour mettre un terme aux affaires de pédophilie) en soulignant que la plupart de ces affaires, hors Église, concernent des hommes mariés, donc hétérosexuels…
Anne Archet
Sans répit, oui.
Surtout que le catholicisme — comme toutes les religions — pratique une forme d’endoctrinement en bas âge qui est assimilable à de l’abus psychologique des enfants.
Marc
Est-ce qu’il serait possible de faire une distinction entre le catholicisme, donc les catholiques, et une certaine forme d’église rétrograde ?
Nan parce que ce n’est pas parce qu’un Évêque, qui plus est, le numéro 2 effectivement, dérape méchamment qu’il faut condamner l’ensemble des catholiques.
Sauf à répondre à la haine par la haine, une bonne logique du Talion bien constructive quoi.
Il y a aussi des catholiques qui ont un autre point de vue. Tout n’est pas blanc ou noir.
Amine Venezia
Je n’ai rien d’un catholique, mais je suis assez d’accord avec Marc. Ca, c’est mon côté consensuel. J’aurai bien par ailleurs une proposition pour mettre tout le monde d’accord : si d’une part il existe un lien entre homosexualité et pédophilie, et puisque d’autre part tous les prêtres sont pédophiles, pourquoi ne pas autoriser le mariage homosexuel des prêtres ? L’église y gagnerait ainsi en cohérence. Ca, c’est mon côté provocateur.
Marc
Oui question cohérence, effectivement, c’est assez logique.
Off Topic
On ne le rappelera jamais assez: une seule bombe atomique peut foutre en l’air toute une journée.
VieuxMoutard_
L’Église catholique meurt mais ne se rend pas.
Off Topic
L’église catholique n’a pas le monopole de la pédophilie et/ou de la prédopornographie.
niemand
Rions avec Dawkins: Richard Dawkins calls for arrest of Pope Benedict XVI
padawan
Encore une belle illustration de ce que l’hypocrisie est la première valeur de l’église catholique. Et puis c’est tellement innovant, le coup du bouc émissaire.
@Anne Archet : les lieux de culte devraient tous être au même régime que les sex-shops, interdits aux moins de 18 ans, réservés aux adultes. En plus ça aiderait beaucoup ces chers prêtres pédophiles à se contenir, au moins dans le cadre du boulot. ;-)
@Marc : « Il y a aussi des catholiques qui ont un autre point de vue. » Trop facile. Ils peuvent se considérer d’abord comme des chrétiens, mais se contenter d’avoir un “point de vue” qu’on garde pour soi tout en continuant à financer ce cirque de clowns tristes qui fait une pression politique constante pour réguler la vie et la morale des autres, on peut considérer que leurs actes ne sont pas en accord avec leur “point de vue”. D’ailleurs quel effet a-t-il, leur point de vue, sur le point de vue et les actes des dirigeants de leur église ?
lechafouin
Surtout que le catholicisme — comme toutes les religions — pratique une forme d’endoctrinement en bas âge qui est assimilable à de l’abus psychologique des enfants.
C’est marrant j’ai l’impression qu’on pourrait dire la même chose de l’Education nationale?
Sinon, eh bien d’accord avec Marc. C’est un facile de toujours ressortir les mêmes extraits de la presse, pour toujours aller dans le même sens.
Allez lire la réaction de Mgr Barbarin, “testé” sur la pédophilie. Vous verrez, et ensuite vous reviendrez me dire ce que vous en pensez.
http://www.mag2lyon.com/article/10987/Pedophilie%E2%80%94Les-cures-lyonnais-sont-ils-complices
Amine Venezia
@lechafouin : vous confondez enseignement et endoctrinement.
Bashô
Et puis soulignons que le Saint-Siège, contrairement à d’autres institutions, n’a pas une organisation pyramidale. Grosso modo, il y a trois niveaux, le pape, les cardinaux (et archevêques) et le staff administratif. Le seul qui peut parler au nom de l’Eglise universelle, c’est le pape! Lorsqu’un cardinal s’exprime, il ne le fait en général qu’au nom de lui-même. Et signalons que Benoît XVI avait déclaré lors de son voyage aux US : “I do not wish to talk at this moment about homosexuality, but about pedophilia, which is another thing.”
Yogi
@Bashô : Comment peut-on se choisir le nom “Saint-Siège” et ne pas être un homosexuel refoulé ?
niemand
Bashô: C’est la même structure qu’Apple! S.J. à la tête, les cadres, et le reste. Apple semble mieux s’en tirer garder les sous-fifres muselés. Yogi: Je suis hétéro, et j’aime bien le Saint-Siège…
Karl, La Grange
@archet: comme tout catéchisme : anarchie libertaire, républicain, catholique, etc. Toute éducation est au départ un endoctrinement.
La question intéressante est surtout est-ce que cet endoctrinement me donne les outils me permettant de questionner le système.
Blah ? Touitter !