Web incompris
Travailler avec le Web est un des plus gros enjeux pour une entreprise. La plupart des personnes travaillant dans les agences Web ne comprennent pas le Web. Quels sont les enjeux que cela créé pour le Web et son architecture ?
La principale cible à évangéliser : les UX, designers, et concepteurs. Ils sont à la source de la logique d’interactions, c’est à dire HTTP + URI.
Karl & Cow : “Vide Grenier : Web en agences, Déménagement éco, Origine du Web”.
Les utilisateurs ne comprennent rien aux URLs. On ne peut pas les blâmer car c’est compliqué d’en décoder une. Pourtant elles sont la meilleure façon de se protéger du phishing.
À lire chez Sunfox : “Renverser les URLs”.
Maxime
https://foo:bar@[4242:baaa::4242]:4242/qux/corge?grault=garply&waldo=fred#thud
C’est pourtant simple !
https : web sécurisé par SSL foo : nom d’utilisateur bar : mot de passe 4242:baaa::4242 l’adresse du serveur en IPv6 (non attribuée à l’heure actuelle) 4242 : le port où le serveur écoute /qux/corge : le nom du script sur le serveur grault=garply&waldo=fred : des paramètres passés en GET thud : l’ancre sur la page.
Ok, j’ai compris, je suis un gros geek.
Xavier
(‘tention à la faute dans le titre ;) )
padawan
La proposition de Sunny est simpliste et totalement irréaliste, elle ignore le droit des marques, la dimension internationale du réseau, les avantages techniques que procurent la gestion des zones dans les DNS, et probablement bien d’autres choses encore. Ce ne sont pas les URI qu’il faut changer, mais l’interface utilisateur autour, et ça Mozilla, Apple et Microsoft pour ne citer qu’eux n’ont pas attendu pour commencer à travailler sur le sujet dans les navigateurs.
politoblog
Putain les gars vous partez trop en couille… bon ok … question de geek ; c’est qui le plus fort obi wan kenobi ou spiderman ?
niemand
@politoblog:Bruce Wayne parce que he’s the goddamn Batman.
Karl, La Grange
la coupe est pleine
Blah ? Touitter !