வொய் திஸ் கொலவெறி டி
The Hindu: “Why this ‘Why this Kolaveri’?”.
India Times: “Kolaveri Di: Tamil actor Dhanush’s studio rendering of bathroom crooning becomes a global rage”.
The Hindu: “Why this ‘Why this Kolaveri’?”.
India Times: “Kolaveri Di: Tamil actor Dhanush’s studio rendering of bathroom crooning becomes a global rage”.
The Guardian, DataBlog: “US road accident casualties: every one mapped across America”.
Oh my go fucking gosh comme dirait la maman de l’autre jour. Excuse my french. Un peu de statistique amusante. 310 millions d’Américains, donc du 13 morts par an par 100 000 habitants. Un ratio pareil appliqué à la France rendrait du 8 450 morts par an (65 millions d’habitants) : je ne sais pas si c’est souhaitable. En tout cas voilà une raison de plus pour se féliciter de ne pas être américain même si on ne doit jamais oublier leur sacrifice sur les plages de Normandie. Je suis sûr qu’ils ont plein de raisons valables pour en être là. Je me demande quel est le ratio en Grèce, dont tout le monde se moque en ce moment.
On réfléchit jamais assez avant de commenter : en fait le calcul précédent est complètement con (je le sais c’est moi qui l’ai fait). Il faudrait comparer avec la somme des tués en France sur la même période, et alors le rapport entre le taux américain et le taux français ne serait sûrement pas de 1 à 2. Je crois qu’on était à 8 500 morts/an en France vers 2003. De mémoire. Pas de quoi donner des leçons à quiconque, hein.
J’ai jamais compris pourquoi tout le monde voulait sortir du nucléaire qui ne fait virtuellement aucun mort alors que manifestement, le plus gros criminel de notre civilisation était la voiture.
Sur un sujet similaire, Dan Gardner dans Risk cite une étude sur “le vrai nombre de morts causés par le 11 Septembre”. L’idée est la suivante: après les attentats, les américains ont préféré prendre la voiture plutôt que l’avion. Cela a causé plus d’accidents sur les routes donc plus de morts. L’auteur de l’étude estime que d’un point de vue statistique 1500 personnes sont mortes en 2001-2002 parce qu’elles ont préféré prendre la voiture plutôt que l’avion durant cette période.
Dans le même chapitre Dan Gardner ajoute que si un avion se faisait détourné chaque semaine aux Etats Unis, l’avion resterait quand même un moyen de transport plus sur que l’automobile (en terme de nombre de morts, s’entend).
Je suis attristé par le manque de solidarité des femmes pour cette manifestation. La moustache, ça les fait rire et le cancer de la prostate ou des testicules, elles s’en fichent. Elles ne pensent qu’à elles. Pour preuve, je ne connais aucune femme qui s’est laissé pousser la moustache ce mois de novembre.
Si, Eva Joly, mais elle a eu tellement honte du résultat qu’elle s’est planquée pendant plusieurs jours.
t’as raté ça ? https://www.youtube.com/watch?v=GudcxvmHoyQ
Ah, Arnaud, tu m’as fait retrouver la foi dans le genre féminin.
Karl, La Grange
Sainte Vache: « Meuh !? »
Blah ? Touitter !