Humour chez La Redoute
T-shirt manches courtes enfant garçon. “Trop sympa, le T-shirt manches courtes, dans son jersey pur coton flammé, avec sa grande impression et application devant !… un indispensable que nos petits gars pourront porter tout l’été ! T-shirt lavable en machine à 40°.”
[Via Charles Liebert.]
Hoedic
On appréciera le menu “on ose” en rose et la fonction zoom qui nous permet de voir cette bite pendouillante!
Laurent
Ce doit être le styliste qui, las d’habiller des marmots, a voulu se rafraîchir… les idées.
celui
Les préados savent bien que le catalogue de la Redoute est érotique…
Laurent Gloaguen
Je confirme, mes premières branlettes, c’était avec La Redoute. (Ou avec les 3 Suisses ?)
Marc
J’aime beaucoup la mention juste en dessous du zoom sur le naturiste “Essayer avant de payer”.
nick
c’est photographié au Cap d’Agde? y a mieux comme décor…
Laurent (des fraises etc)
J’ai remarqué, feuilletant le catalogue chez mes parents, que les modèles étaient totalement (et de façon pas naturelle) glabres. De mon temps, on pouvait imaginer un pubis poilu, des cuisses poilues, mais là, plus rien. J’ai dû me rabattre sur mes souvenirs.
Jean
Et le catalogue armes et cycles de la Manufacture de Saint-Étienne ? Qui proposait tout, comme à la Redoute…
Laurent Gloaguen
Oui, alors là, c’est une question de génération…
ossobuco
Sincèrement je vois pas où est le mâle, c’est même limite trop beau pour être vrai. Je sais prendre des risques en écrivant ça mais je compte sur la discrétion du Capitaine et son exterritorialité relativement à mon adresse IP. Chez moi c’était le catalogue de la Camif, la catalogue des camés de l’Éduc’Nat’. Il n’y avait rien de sexy, c’est pourquoi ils ont fait faillite. C’est là que mes parents m’ont acheté mon premier et dernier vélo à vitesses sur lequel je me souviens très clairement avoir fait le trajet jusqu’à la salle où passait René Dumont dont la tournée de conférences l’avait amené à Lyon, deux ou trois ans après la présidentielle. René Dumont est le seul homme politique que j’aie vraiment aimé et le seul qui m’ait impressionné, avec Georges Pompidou. Vous ne trouvez pas qu’on s’emmerde de nos jours?
ossobuco
Je vois même dans cette photo un assez saisissant raccourci qui mène de ce qu’on a été à ce qu’on est devenu et qui confirme qu’on était plus grand enfant qu’adulte on ne sera jamais. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Tout le monde s’en fout. Pourvu que Sarkozy ne soit pas réélu : ça c’est simple à comprendre. Bon.
politoblog
C’est dégueulasse ! Une fois de plus personne n’est choqué ! Moi si !
ossobuco
à politoblog : “personne n’est choquéE” SVP merci.
Jean
Vous verrez Capitaine, quand vous serez vieux, vous serez bien content d’avoir conservé vos anciens catalogues de la Redoute. Certains plutôt bien nommés Manufrance se négocient quelques dizaines d’Euros sur eBay…
Jean
Cette histoire de nu sur catalogue serait bientôt tirée au clair. Tintin, le jeune reporter mondialement connu, en a fait son affaire.
ossobuco
ah oui? Tintin s’épilait?
politoblog
@ Ossobuco Une personne est un nom féminin, certes ? Mais le mot personne est aussi un pronom masculin singulier, synonymes “aucun” ou “nul”. Aucun n’est choqué ? Nul n’est choqué ? Donc POTASSE TON BESCHERELLE ET APRES VIENS ME DONNER DES LEÇONS DE FRANÇAIS !*
Laurent Gloaguen
Un peu de courtoisie, SVP. Merci.
politoblog
@ Laurent Gloaguen Oui vous avez raison, le minimum serait qu’il s’excuse !
ossobuco
Vérification faite a posteriori, le § 726 du Grévisse explique que “personne” est ordinairement masculin. Il ne faut négliger aucune occasion de s’échapper de l’ordinaire trop souvent médiocre. À la réflexion, la photo de La Redoute cause la même surprise esthétique que le contraste entre les deux hommes habillés de noir et les deux femmes nue ou à demi dévêtue dans le Déjeuner sur l’herbe de Manet, mais comme si les rôles étaient inversés. Bon.
Jean
Je plussoie pour le Déjeuner sur l’herbe. Je n’y avais pas pensé… Ça n’est plus une erreur, une faute d’inattention du graphiste, une couille… C’est Dada !
ossobuco
Tout à fait, quoique ma première pensée a été pour une Vénus anadyomène, comme celle de Botticelli ; mais ce n’aurait été que de l’ironie pure. Avec un peu de bonne volonté on peut aussi remarquer que le jeu sur la perspective n’est pas sans rappeler celui du tableau de Manet, en moins écrasée. La Redoute ne mérite donc pas les gémonies auxquelles elle semble vouée : j’ai même vu JM Aphatie en parler l’autre jour au grand journal de canal +, sans savoir ce qu’il en a dit car je pensais à autre chose. Je ne le supporte pas trop, bien qu’il ne soit pas mauvais bougre, non plus que M. Denisot dont la physiognomonie et le sourire souvent moqueur me rappellent ceux d’un ancien n+2 qui avait les jambes arquées : il appartenait à cette génération que l’on suspendait dans des youpalas afin d’accélérer son apprentissage de la marche. Le n+3, lui, pratiquait la comptabilité en partie triple ce qui lui a permis de faire l’expérience du tribunal correctionnel. Toutes les expériences méritent d’être vécues.
Blah ? Touitter !