Le chat (21e épisode)
Hier soir vers 22 heures, le chat était sur le toit comme à son habitude lorsque j’ai monté la ration de croquettes, m’observant de loin. J’ai attendu un moment, mais il faisait un peu froid, alors je suis parti.
Aujourd’hui, le chat a disparu. Il n’est pas dans le comble où il avait élu domicile, et le plus inquiétant est qu’il a à peine touché aux croquettes. J’ai longuement exploré les toits, tous les recoins possibles, même fouillé le jardin et la ruelle, mais, rien. Aucune trace du chat. Le mystère est total, et je dois avouer que je suis un peu attristé.
Ceci est donc, probablement, le dernier épisode de la saga.
Hoedic
Ce qui ne serait pas surprenant considérant que ces sales bêtes ont la mauvaise habitude de foutre le camp sans remercier leurs bienfaiteurs!
Mox Folder
Aurait-il succombé à la froideur des deux dernières nuits ?
Laurent Gloaguen
@Mox Folder : je n’ai pas trouvé de corps en tout cas.
jigso
Le chat est donc dans un état indéterminé, à la fois mort et vivant…
teojasmine
les chats sont des specialistes de l’eclipsage, c’est quand on se resigne à leur disparition qu’ils reapparaissent, sans un mot pour s’excuser du soucis qu’ils ont causé…
Matoo
:’( Oooooh.
Krysalia
mince alors :(… Enfin tous les propriétaires de chats connaissent cette angoisse, quand il se ballade et réapparait au bout de deux ou trois jours et qu’on se tordait les sangs pendant ce temps là. Je te souhaite de le revoir, il est peut être allé explorer ailleurs, ou alors il a finalement sauté dans l’arbre et est descendu dans la rue ?
Martine
Il ne faisait pas assez froid pour que ça l’achève et s’il y avait eu une bataille avec les ratons, tu l’aurais entendue. Les chats sont des as du camouflage et du jeu de cache-cache. J’en ai déjà perdu un dans la maison pendant plusieurs heures!
J’ai l’impression qu’il va se pointer de nouveau… peut-être à la fenêtre de ta chambre à coucher? ;)
Jean
Peut-être est-ce qu’il s’agit d’une minette ? Et qu’elle est partie courir le guilledou. Auquel cas elle reviendrait bientôt, enceinte des œuvres de quelques matous du quartier… Pour patienter, dans l’espoir d’encore revoir le chat, un Tumblr : Des hommes et des chatons.
Guy Verville
Roulement de tambour… Roulement de tambour…
Le chat est encore en vie. Laurent en a une preuve irréfutable. Il est sûrement en train de la préparer.
Roulement de tambour… Roulement de tambour…
kowalsky
Ouf, nous voilà soulagés :)
Blah ? Touitter !