Entre filles
La femme est une louve pour la femme (mais pas toujours). Une étude amusante menée au Canada montre que si vous mettez plein d’étudiantes dans une pièce et qu’une nana belle et sexy passe faire un tour, alors il suffit que la bombe atomique ait tourné le dos pour que commencent les insultes et les moqueries.
La même nana, habillée normalement, ne suscitait aucun commentaire négatif.
Comment a été choisie cette femme-cobaye ? Mince, peau pâle, petit cul, gros seins (pardon : ratio hanche-taille faible, poitrine épanouie).
Selon l’étude, plus les femmes sont jeunes, plus il leur semble insupportable qu’une autre femme soit plus belle, plus désirable et surtout qu’elle ne respecte pas le couvre-feu sexuel que les femmes sont censées respecter par “solidarité” (on ne voudrait pas qu’à force de filles faciles, le sexe perde de sa valeur de négociation : pourquoi les hommes se marieraient s’ils avaient tout le sexe qu’ils voulaient ? D’après moi ils se marieraient quand même, mais on n’est pas collectivement dans cette logique).
[…] Une chose est sûre : les femmes se comparent, elles sont en compétition, et si les mots pouvaient tuer, il ne resterait plus grand-monde pour reproduire l’humanité. Je ne vous ferai pas l’offense de vous offrir un moment Captain Obvious, mais : on arrête ?
Sexactu : “Passives agressives pas malines”.
Gilles
C’est pas la faute du système patriarcal ce genre de compétition ?
Nanarf
Et faudrait refaire l’étude avec des hommes puis avec des gays et comparer
yabonn_fr
Parceque “simple jalousie”, comme explication, c’était trop compliqué.
Alors que “les femmes sont des putes” ça sonne mieux et ça fait des gouzigouzis partout, merci gq.
Wendy
Et à celle qui passe,sexy, belle et souriante quelqu’un lui a demandé ce qu’ elle pensait de toutes ces moches désagréables entassées? parce que bon..ça va!!! ;)
Blah ? Touitter !