[…] Il est évident que Valérie règle ses comptes privés avec Ségolène. La nouvelle femme qui flingue l’ex, un grand classique. Que Ségolène Royal et Valérie Trierweiler s’expliquent vigoureusement, voire en viennent physiquement aux mains dans un cadre purement privé, c’est leur affaire. Mais que la vie privée du président et de sa famille aient des répercussions politiques, c’est autre chose. Cela révèle au grand jour ce que certains savaient, c’est que la situation “familiale” et notamment conjugale de François Hollande est compliquée. Visiblement, il aime les harpies dominatrices. Chacun ses goûts et le SM, entre adultes consentants, n’est pas illégal. On voit ici, indirectement, la psychologie profonde de François Hollande, et on se demande s’il est vraiment taillé dans l’étoffe dont on fait les grands présidents (trop tard de toute façon…). Et en plus, il semble incapable d’empêcher les deux femmes de sa vie de se crêper le chignon en public. Si en tant que président de la République, il n’a pas l’autorité pour empêcher sa compagne de sortir des trucs pareils en plein entre-deux-tours d’une élection cruciale, c’est grave et inquiétant pour la suite.
[…] En plus, trancher entre les deux femmes est quelque chose devant lequel il a sans doute toujours reculé et fuit (comme tout homme normalement constitué). Il va également devoir gérer la fureur du fan-club de Ségolène. Et si par malheur pour Hollande, Ségolène est élue députée et dans la foulée présidente de l’Assemblée nationale, ça va être l’horreur s’il n’a pas purgé le problème. Déjà qu’elle est ingérable en temps normal, si en plus elle a un compte très personnel à régler, Ségolène Royal va être infecte.
Madame Trierweiler, au nom de toute l’opposition, merci de tout coeur !
Authueil : “Cherchez la Femme”.
Forcèment, avec un cadeau pareil, Authueil boit du petit lait…
Certains se souviendront de mon peu d’enthousiasme pour Ségolène Royal, que je voyais faire perdre la gauche dans des conditions gagnantes. Mais ce matin, elle me paraîtrait presque sympathique…
On cherchait un titre pour Valérie Trierweiler, première dame de France, première maîtresse… Dans un grand éclat de rire à découvrir la presse du jour, il m’est venu naturellement : “Oh, la garce !”.
Je ne sais plus quel petit con disait que “Ségolène Royal n’a qu’un seul défaut, c’est son compagnon”. On connaît désormais le défaut de François Hollande.
(J’ai retrouvé ce morceau de film mettant en scène Valérie Trierweiler et Ségolène Royal.)
Aujourd’hui a été dévoilée la photographie officielle de François Hollande, président de la République française, réalisée par Raymond Depardon.
J’ai lu, je ne sais plus où, que ce serait “un clin d’œil à la photographie amateur”. Pas dans les moyens déployés en tout cas. À gauche, un grand réflecteur en polystyrène expansé, au fond, un énorme diffuseur cachant une puissante source de lumière continue (probablement un projecteur cinéma à lampe HMI).
Quant à y voir une référence à Instagram… je ne sais pas. C’est du 6x6, un moyen-format sur film 120, mis sur le marché par Kodak en 1901. Le premier appareil photo de Depardon en 1954 était un Lumière 6x6.
Elle est en tout cas très apparentée à celle de Jacques Chirac par Bettina Rheims, bien que moins guindée dans la posture.
—
P.S.
“Comme tout le monde, j’ai regardé les anciennes photos et noté les impératifs, comme la présence des drapeaux tricolore et européen. Nous nous sommes installés dans le parc de l’Elysée, il faisait beau. J’avais une demi-heure. J’ai veillé à un bel éclairage, très fort, puis je l’ai adouci selon une méthode proche de celle du cinéma. Mon idée, c’était de ne pas le faire poser, donc pas de pied pour mon appareil et j’ai demandé à François Hollande de marcher vers moi.
“J’ai essayé d’abord avec un Leica, puis un appareil numérique et enfin avec mon vieux Rolleiflex de 1962 qui me porte souvent chance. Et c’est la photo obtenue avec ce dernier, en format 6 x 6, qui s’est avérée être la bonne.
“Je ne cherchais rien d’autre qu’à sortir des photos de campagne pour en faire une simple et naturelle. C’est pas n’importe qui, on parle d’un monsieur qui va se retrouver dans tous les bâtiments publics pour les cinq années à venir.”
Raymond Depardon, cité par Les Inrocks.
Oui, forcément, Flanby, c’est difficile à traduire en anglais.
Dans un souci louable de couvrir ce nouveau concept de politique internationale, le Wikipédia anglo-saxon a créé la page Flanby pas plus tard qu’aujourd’hui, remplaçant ainsi un malheureux “#REDIRECT [[François Hollande]]”.
On explique dorénavant que :
Flanby (often misspelled “Flamby”) is a trademark of French caramel custard (Creme Caramel) marketed by Lactalis Nestlé Produits Frais, a joint venture between Nestlé and Lactalis agribusiness, and sold in plastic pots.
French president François Hollande is pejoratively nicknamed Flanby.
Les grands médias américains ont trouvé la solution, à l’image de MSNBC, le nouveau président français sera “Monsieur Caramel Pudding”.