Journal de bord

lundi 27 septembre 2004

Quand la vache pète

Les vaches sont des usines à gaz. Elle rotent et pètent, et libèrent ainsi du méthane dans l’atmosphère. 28 % des rejets de méthane (80 millions de tonnes), liés à l’activité humaine, sont produits par les ruminants. Hélas, le méthane est un puissant gaz à effet de serre. Le méthane participe pour environ 15% de l’effet de serre anthropique. 1 kg de méthane a le même effet dans l’atmosphère que 23 kg de gaz carbonique.

En conséquence, la prochaine fois que vous voyez une vache paissant paisiblement sa pâture, vous pouvez la regarder avec autant de méfiance qu’un véhicule 4x4.

[US Environmental Protection Agency : Ruminant Livestock.]

1. Le 27 septembre 2004,
padawan

Une bonne vache c’est en tartare ;-)

2. Le 27 septembre 2004,
JChris

C’était l’un des sujets de La Recherche d’il y a deux mois :-)

3. Le 27 septembre 2004,
Laurent

Ah, je suis en retard alors ;-)

4. Le 27 septembre 2004,
Hoedic

Ça fait partie des nombreuses raisons qui devraient nous amener à revoir notre consommation de viande rouge et plus du fait qu’un kilo de viande nécessite des kilos et des kilos de bouffe, donc des hectares de terrain cultivés pour les nourir.

Personnellement j’avais déjà émis l’idée d’enfermer les vaches dans des entrepots et de récupérer le méthane pour faire de l’électricité ou du chauffage. Une autre possibilité serait de leur foutre une veilleuse au cul histoire d’au moins bruler ce gaz nocif ! Bien entendu ça nécessiterait de toujours passer loin derrière une vache au risque de se faire défigurer…

5. Le 27 septembre 2004,
bix

Y a aussi les termites qui pètent, c’est affolant tout ce que rejettent les termites. Qui a vu ce documentaire sur les termites ? ;)

6. Le 27 septembre 2004,
Veuve Tarquine

Et moi je n’ose songer au nombre de blogueurs (et de blogueuse) qui flatulent sur la toile…

(ok je sors…)

((c’est sans moquerie aucune car j’ai déjà avoué flatulé sur mes carnets !))

(((ok, ok, cette fois-çi, je me sauve !)))

7. Le 27 septembre 2004,
JChris

Juste une précision : Numéro 378 de La Recherche de septembre 2004, page 48. Comme Olivier n’écrivait plus sur son blog, j’ai laissé ces arguments de côté…! Effectivement, les vaches plus polluantes que les 4x4 mais ce sont surtout dans les zones humides (marais, deltas, rizières…) que le méthane est produit en quantité : 20 % des émissions…

8. Le 23 avril 2007,
Fifoou

Mieux vaut pas craquer une alumette à côté d’une vache qui pète …

Blah ? Touitter !

Boutons déprimants

De jolis boutons à mettre sur votre site, pour déprimer quotidiennement :

Current Electoral Votes

Current Electoral Votes

(Boutons dynamiques générés d’après les pronostics d’Electoral Vote Predictor. Scripts PHP à télécharger, créés par Donald Tetto.)

1. Le 27 septembre 2004,
O.

Bush ou Kerry, ça va changer quoi ?

Le seul point positif d’une victoire de Kerry serait que la bêtise ne serait plus une excuse, et que plus de gens se rendraient compte que dans les grandes lignes, ils pensent la même chose. Les manières en plus, ou moins.

Blah ? Touitter !

Ajourné

Sécurité. La date du procès du chercheur Guillaume Tena (connu sous le nom de Guillermito) fixée au 5 octobre a été reporté. C’est Tegam, l’éditeur du logiciel Viguard, qui a demandé au tribunal un renvoi du procès. Pour rappel, l’éditeur français avait porté plainte en 2001 après que Guillermito ait identifié et publié dans des forums spécialisés, un certain nombre d’articles décrivant les faiblesses du logiciel antivirus Viguard.

Journal du Net : 27/09/2004 - En bref, France.

En savoir plus chez le principal intéressé. (Bon, je fais quoi de ma journée de RTT maintenant ?)

1. Le 27 septembre 2004,
Guillermito

Désolé pour la journée perdue. Les subtilités diplomatico-judiciaires n’étant pas mon fort, je ne savais pas que l’on pouvait demander à ajourner un procès quelques jours avant, surtout quand le prévenu habite à 8.000 kilomètres. Ca serait une stratégie pour me mettre la pression que ça ne m’étonnerait pas. Heureusement que je suis très zen :)

Blah ? Touitter !

Larmes aux yeux

Soudainement, la tristesse s’accroche à mon visage, dans le groupe des quatres jeunes filles, l’une pleure à grosses larmes, les autres tentent de leur remonter le moral. Je prends un bout de papier, je le plie en deux. Sur la première page, je dessine une boite cubique fermée et j’écris “Open The Box” sur la page intérieure, je dessine un diablotin qui sort de la boîte avec un grand sourire, des étoiles et des lunes sur le chapeau et j’écris en dessous “Smile”. Je me lève, je lui donne le papier au plus grand étonnement de toutes et je pars à la caisse pour payer. En sortant, je repasse à sa hauteur, elle a un large sourire les yeux toujours brillants de larmes mais heureux. Elle me dit “Thank you so much”.
Karl, Love only.