La une du Libération d’aujourd’hui :
“Un dîner en famille” par Caran d’Ache, Le Figaro, 14 février 1898 :
Léonie, agricultrice, pivot d’une famille provençale de gauche, nombreuse et hybride (de la LCR aux deloristes, avec des Verts, des chevènementistes et un bon noyau de fans d’Arnaud Montebourg), a suspendu toutes les réjouissances familiales sine die. «Il y a une haine refoulée. Ils ne cherchent plus à convaincre, c’est l’affrontement. A la communion solennelle d’une nièce, ils se sont traités de collabos, de bolcheviques, de nantis, de rentiers… Tout y est passé.»
[Quand l’Europe perturbe la paix des ménages.]
Aux causes infinies de «stress» au travail, voilà donc qu’il convient d’ajouter celui de partager un espace réduit avec une ou un Pasionaria d’un des deux camps. Un juriste soupire : «Mon collègue passe ses journées au téléphone à expliquer pourquoi l’article 340 truc alinéa 25 lui pose problème…» Plus que dix jours de cadences infernales.
[Le débat investit le monde de l’entreprise.]
Un lemeurien typepadiste marseillais souhaite créer un club de supporters à LLM pour le défendre des attaques injustes et répétées de la harpie Tarquine et du grand inquisiteur Nitot.
Cela devient impossible de défendre ou même de prendre part pour Loic face à des personnes qui ont les mêmes méthodes que la Grande Inquisition du Moyen Age et qui doivent certainement éprouver un certain sadisme à s’acharner sur Loic Le Meur. Alors je crois que je vais créer la FPSLLM (Fondation Pour la Sauvegarde de Loic Le Meur).
Pour finir je pense que Loïc a très souvent des analyses intéressantes, j’admire son parcours et je comprends qu’il soit heureux de rencontrer des personnes tel que le créateur de DELL, même si parfois je peux ne pas être d’accord avec lui, mais je ne suis pas d’accord avec moi-même parfois ;-)
(…) PS2: réservé à Loic, je comprends que tu veuilles convaincre des personnes qu’ils se trompent sur ton compte, mais ces personnes ne cherchent qu’à se taper la vedette des Blogs, et à se faire de la pub pour leur site. Loic, il y a tant de choses à faire dans la vie de beaucoup plus intéressant.
Loin de moi l’idée de me “taper la vedette des blogs” (même si d’autres en rêvent de façon… heu… plus directe) et je crois même que je vais adhérer à la FPSLLM, car j’aime les causes perdues (comme le “Oui à l’Europe”, par exemple).
Tiens, Tegam International est en liquidation judiciaire… Que vont devenir les ordinateurs sous Windows, orphelins de leur “logiciel vedette” qui protège de tous les virus, y compris ceux du futur pas encore écrits ? En tout cas, le marché est bien ingrat de ne pas leur avoir donné la reconnaissance qu’ils méritaient… (C’est bien sûr de l’ironie de ma part…) [Information via Apprenti Octet.]
P.S. L’analyse d’un avocat chez Maître Eolas. “En tout cas, cela semble donner raison au procureur présent à l’audience devant la 31e chambre : le marché est un mécanisme tout à fait apte à juger de la qualité d’un produit et à sanctionner ceux qui sont insuffisants.”
Xavier
Rien de tel que de parler politique ou religion pour animer un dîner. Encore récemment, j’ai lancé le sujet à un dîner d’amis, chacun a voulu convaincre l’autre. Par chance le sujet à bifurqué vers les pratiques sexuelles, c’est tout d’suite plus sympathique. Savoir comment on est passés de la constituation au sexe, maintenant, prrtt…
Damien B
Je peux bien parler constitution au boulot, tout le monde s’en bat les gosses avec un wok…
C’est raoul
Ici aussi, au Québec, le mot référendum est de plus en plus prononcé, on est encore dans un cul de sac, et ca reparle de plus en plus de séparation…
Les repas de familles vont aussi être déchirants…
Ali Baba
« Il est dans le caractère français d’exagérer, de se plaindre et de tout défigurer dès qu’on est mécontent » — Napoléon Bonaparte.
;-)
François
L’autre jour, ma femme et moi avons pris un taxi, dont le chauffeur a lancé le sujet au bout de 5 minutes, au départ calmemement et sympahtiquement, l’air de meubler le temps qui passe.
Arrivé à destination, il vociférait, rageur, est sorti de sa voiture après nous, et semblait avoir envie de venir passer la soirée chez nous pour nous dire tout ce qu’il pensait de ce traité, du gouvernement, des étrangers, de ce monde pourri, etc. Il est rentré dans son taxi en claquant la portière et est parti en trombe.
Blah ? Touitter !