À chacun son plombier :
La Pologne, où le niveau de vie est en hausse, est en outre à son tour victime d’un dumping de la part de ses voisins plus pauvres. On estime à 150 000 le nombre d’Ukrainiens et de Biélorusses qui y travaillent à des coûts bien inférieurs. « Est-ce qu’il faudrait alors construire de nouveaux murs en Europe pour empêcher une telle concurrence ? », s’exclame Bachman. [Libération : Le plombier polonais se rebiffe.]
Le problème, c’est qu’on manque de plombiers polonais en France, comme le fait justement remarquer un certain Frits Bolkestein “je voudrais bien que des plombiers polonais se présentent pour faire du travail, parce que c’est très difficile de trouver un électricien ou un plombier où j’habite, dans le nord de la France”. Sauf qu’un électricien, il en a pas trop besoin, depuis que les terroristes de l’EDF lui coupent le courant.
Libération nous présente aujourd’hui Étienne Chouard comme un blogueur : Le blog du non débordé par son succès. Il faudrait expliquer à Thomas Lebègue, le journaliste, ce qu’est un blogue, car décidément, on range tout et n’importe quoi sous cette appellation.
Il convient de dire qu’Étienne Chouard, c’est formellement le pire de la page perso façon années 90, avec des couleurs qui font mal aux yeux, des GIFs animés et… du Comic Sans MS !
<meta name=Generator content=”Microsoft Word 11”>…
De son éphémère success story, Etienne Chouard va peut-être faire un livre, un vrai, sur papier, avant de s’attaquer à son autre grand projet : susciter un débat sur la création d’une VIe République. Il avance déjà une idée assez loufoque : tirer au sort parmi les citoyens les futurs responsables du pays. En attendant l’avènement de cette hypothétique démocratie participative, il craint une petite déprime postréférendum : « Ça risque d’être triste, non ? »
Je cherche une personne pour une mission courte (2-3 semaines) d’intégrateur XHTML-CSS-PHP (excellente maîtrise xhtml-css indispensable), pour travailler sur le site d’un important acteur du transport maritime. Il me faut quelqu’un opérationnel et disponible immédiatement. Poste basé à Paris (pas de télé-travail). Statut : salarié en CDD.
Si intéressé, m’envoyer tout de suite un CV et prétentions financières à laurent(chez)embruns.net.
(Les plombiers polonais peuvent écrire à la même adresse).
(…) Pour retrouver Droit de Réponse, la vraie, avec ses tables de bistrot, ses enculés, ses laissez-moi parler, ses idéologies, ses démagogies, faudrait un peu de fumée bien cancérigène, de la fumée, plein de fumée et quelques verres d’alcool ici ou là et d’autres mecs vautrés, comme Strauss l’utra-social-relax. Un éclairage pourrave, aussi. [David Abiker.]
Aujourd’hui, 33° C sur Paris. Ce dimanche, Météo France prévoit des orages. Nul n’en doute sans être météorologue.
Il faudra peut-être même faire appel à des sismologues pour savoir ce que ce maudit dimanche nous réserve…
“Le 21 avril 2002, ah, on oublie de voter Jospin et, patatras, il faut aller faire un vote le 5 mai comme on sait. Là on pense qu’on va faire la peau du pouvoir de droite et puis, en fait, on va faire la peau de l’Europe. Et puis en 2007 on va encore se tromper ?” — François Hollande.
Il fallait vraiment que ce soit très mauvais pour que mon lapin québécois ait la dent dure comme cela : “C’est un endroit à fuir, à moins que vous soyez à la recherche d’un lieu pour annoncer une rupture. Votre invité(e) partira sans doute avant la fin du repas ne voulant plus jamais vous revoir…”
Pour ma part, je me suis abstenu de parler de ce restaurant afin que l’on ne m’accuse pas encore une fois de m’en prendre aux jeunes entreprises. Mais je confirme, ce restaurant est infâme, le pire où je sois allé à Paris depuis au moins une décennie.
“Putes d’Appellation Contrôlée” (heureusement que ce n’est pas POC, “Putes d’Origine Contrôlée”…).
Une femme qui aime la pipe (cf. photo) m’est forcément très sympathique.
…voici le tour du pauvre petit Nicolas. Ah, les femmes… [Via Bonoblog.]
Mais Cécilia (47 ans) a des arguments de taille pour que Sarko flanche: les preuves des multiples infidélités de Nicolas durant les dix-neuf années qu’a duré leur relation. Le ton est monté, et Mme Sarkozy a pris la porte pour rejoindre son amant en Jordanie, pour le Forum économique de Petra.
Dimanche soir dernier, Cécilia est revenue dans le foyer conjugal pour rassembler ses affaires. Un acte qui a mis Nicolas Sarkozy (50 ans) hors de lui. Et le président de l’UMP ne peut qu’annuler son passage au “20 heures” de TF1. Pendant que Nicolas se calmait chez lui, Cécilia soupait avec son amant dans un grand restaurant de la capitale.
Tristan Nitot déclare : oui, le TCE est compatible avec FireFox.
P.S. Puisqu’on vous le dit que le TCE est conforme…
Miam
Pfffff ! Ce qui s’appelle savoir faire mousser sa pub Google ! J’hallucine, là. Au début, j’ai cru que tu t’ingéniais encore à provoquer les innocents nonistes… jusqu’à la seconde où j’ai lu en haut de ta page ces mots magiques : “Réparation plomberies”. Franchement, il y a des jours où je te trouve brillant. Peut-être pas autant qu’Etienne mais allez, pas mal. ;-)
Laurent
Mouarf :-)
Vroumette
Autre petit article amusant à lire à la suite de la remarque malheureuse de Frits Bolkestein dans le Monde du 19 Mai “Le beau métier de plombier” : “Autre constat : la profession a beau produire des efforts louables pour recruter, le fait est qu’un jeune d’Europe de l’ouest embrasse rarement la carrière de plombier par vocation. « On est victime de l’image du bâtiment, souligne John Vignati, le délégué général de la chambre syndicale. Notre métier est pourtant un fantastique ascenseur social. Un plombier peut devenir son propre patron en quelques années. Quand on voit qu’avec un DESS de banque on se retrouve aujourd’hui derrière un guichet, il vaut mieux posséder un brevet professionnel (BP) de plomberie. » « Un peu comme les maçons, on est toujours considérés comme des gros ploucs, confie Patrick Debarle, dans son entreprise de 47 salariés, à Neuilly. Il m’arrive, lors de dîners en ville, de dire que je suis plombier. Cela jette un froid effroyable. Les gens continuent de penser que le plombier est un mec aux ongles dégueulasses et qui pue la Gauloise. »
Désolée, j’ai tenté un lien , mais il semblerait que l’article ne soit disponible que pour les abonnés.
Ali Baba
“Quand on voit qu’avec un DESS de banque on se retrouve aujourd’hui derrière un guichet, il vaut mieux posséder un brevet professionnel (BP) de plomberie.”
Avec un DESS de banque, on est peut-être seulement derrière un guichet, mais on a autre chose : la culture, savoir réfléchir, analyser un problème. Tandis que le patron qui a arrêté ses études tôt, il sera peut-être riche sur son compte en banque, mais pas forcément riche dans sa tête.
C’est une histoire de choix, chacun le sien et je respecte infiniment les plombiers. Mais ce n’est pas le choix que je ferais. Voilà, c’était juste pour dire que les études, ça ne sert pas forcément à devenir riche et puissant, contrairement à ce que suggère John Vignati.
Il y a d’autres moyens de réussir dans la vie que par la réussite professionnelle. Tout dépend des objectifs qu’on s’assigne.
michel v
Ali Baba: oh, joli troll que voilà ! La culture ne s’acquiert-elle que par les études en institutions ? Les problèmes à analyser dans un poste de guichetier sont-ils plus avancés que ceux rencontrés au poste de patron d’une petite entreprise de plomberie ? Un DESS de banque offre t-il un don à la conversation intéressante ? (Quand je vois les arguments défraîchis de nonistes qui se disent cultivés, j’en doute.)
jean christophe
“Avec un DESS de banque, on est peut-être seulement derrière un guichet, mais on a autre chose : la culture, savoir réfléchir, analyser un problème. Tandis que le patron qui a arrêté ses études tôt, il sera peut-être riche sur son compte en banque, mais pas forcément riche dans sa tête.”
Mon dieu, il existe encore des gens qui pensent que les institutions sont seules détentrices de la culture? J’invite ces personnes à visiter mon site : http://site.voila.fr/jcrabiller/index.htm où je combat cette idée dans le domaine des arts plastiques.
Blah ? Touitter !