Inpecteurs
Profession : chasseurs de crottes.
Profession : chasseurs de crottes.
Dégâts collatéraux : des centaines de couples se séparent en France, et c’est de la faute du référendum !
D’ailleurs l’autre jour il n’y avait plus de bulles dans ma limonade, je me suis dit: “Salaud de référendum!”
C’est normal. Celui à la conscience éclairée (qui a donc voté Oui) ne peut quand même pas continuer à vivre avec un(e) abruti(e).
pH|Re, abruti. Ma femme ne votant pas (car ressortissante d’un autre pays de l’Union où c’est le parlement qui se prononcera) j’ai échappé aux polémiques ménagères.
PS : spécial dédicace @ miam
Je viens de lire l’article et je n’en reviens pas. Avec notre bande de copains, un mélange de gens de droite et de gauche, de ouitistes et de nonistes,nous avons eu des débats animés mais toujours dans un esprit de franche rigolade. Au résultat du référendum, on s’est fait chambré par nos potes nonistes, mais jamais rien de bien méchant. Et puis n’est ce pas le principe de la démocratie ? J’ai du mal à comprendre qu’on puisse en venir à des attitudes pareilles.
C’est vraiment du journalisme de fond, avec un léger ecart entre le chapeau (“référendum = divorces et chaos”) et l’article (“j’ai des potes qui se sont engueulés en famille et un couple qui battait de l’aile n’a trouvé que ce prétexte pour rompre”)
Sinon j’aime bcp la petite note qui explique aux lecteurs de libé ce qu’est Paul Smith (“Marque de vêtements chic et très chère”)… Ils n’avaient pourtant pas senti ce besoin d’explication quand ils parlaient de la “révolution gucci” au Liban.
On a vu la même chose au Québec en 95/96. Exactement les mêmes symptomes.
Ca a vraiment pris du temps des 2 bords.
Ca a pris 10 ans (on en reparle bcp en ce moment). Personne ne voulait en entendre parler, en discuter. C’était pas la souveraineté le problème, mais la peur de revivre les mêmes discussions, déchirements, incompréhensions, etc.
j’ai constaté entre le référendum militant et le national, un changement radical dans le cercle de mes amis,je suis passée du jour au lendemain à des encouragements, de vive voix ou sous forme de coup de fil, à un silence assourdissant. il y a de la gene, mais en aucun cas de l’aigreur ou de la jalousie.(comme le dit charles) quoiqu’il en soit j’ai défendu le OUI, et je tien à dire que je ne regrette rien.
Moi je regrette d’avoir défendu le oui chez mes grands-parents qui ont voté “non” parce qu’il paye la redevence télé (et que donc fallait faire sauter raffarin). J’avoue que j’ai du mal à leur en reparler, je ne comprends pas, j’ai l’impression de vivre sur une autre planète. Autant je comprends mes amis qui sont contre parce que tel ou tel point ne leur plait pas.
Vivre ensemble, c’est s’aimer, se respecter et au fil du temps se ressembler un peu aussi.
Il arriver souvent lors des élections que mon épouse ait un avis différent du mien et je respecte parfaitement cette différence.
Je respecte cette différence parce qu’elle est acceptable. Pour vivre ensemble, il faut un minimum de valeurs communes.
Pour ma part, je suis un humaniste modéré et je ne pense pas que nous serions ensemble si mon épouse militait à la Ligue Communiste Révolutionnaire (je l’écris toujours en toutes lettres car cette appellation me fait peur) ou adhérait aux thèses de l’extrême droite.
Nous sommes donc deux ouitistes, nous nous aimons depuis assez longtemps et nous avons beaucoup d’enfants…
Laurent, ils disent dans Libé : “Ce scrutin a fait perdre le sens de l’humour à des tas de gens, surtout à ceux qui ont perdu.” Bon, j’en dis pas plus. Sinon, je crois que pH|Re est en train de tomber amoureux de moi, je suis super contente. ;-) Beau billet, Laurent, ça chauffe !
Miam: je dis vrai et faux, j’ai perdu mon humour japonais,et ça c’est une bonne chose-;)
les japonais n’ont pas d’humour, mais ils ne sont pas les seuls, tu peux pas savoir comment ça me rassure-;)
Batmat
C’est vrai que ça doit pas être tous les jours gratifiants… Mais, ça ne me choque pas, au contraire.
Qu’on allume un peu tous ces gens qui pourrissent notre environnement sans se poser de questions, j’espère qu’un jour je pourrai aussi marcher à Toulouse sans être obligé de surveiller le sol pour pas marcher sur une merde tous les 5m…
Et tous ces gros cons qui jettent les plastiques emballant leurs paquets de clopes ou carrément les paquets de clopes vides par la fenêtre de la voiture, pfff. Ça me met hors de moi.
Lorsque je vois quelqu’un jeter un truc par terre devant, je m’amuse à le ramasser et à rappeler le mec en lui tendant : “euu, excusez moi, vous avez fait tomber ça” avec un grand sourire genre j’ai pas compris qu’il l’avait fait exprès, (en me retenant de pas le gifler…). Le pire étant que ça arrive souvent alors qu’on se trouve à moins de 10 m d’une poubelle :/.
Sans parler des mégots jetés par milliers par terre, et tout le monde trouve ça normal… Vous avez déjà regardé au ski, sous les télésièges le nombre de cadavres de cigarettes, jetés sans vergogne par leurs consommateurs ?
Bon, j’arrête de m’épancher sur le sujet, ça ne s’arrêterait pas :-\
Louis
—->”Sans parler des mégots jetés par milliers par terre”
…Hum! des millions plutôt…
Alors qu’il est si simple de désolidariser le résidu de papier et de tabac par terre en conservant le bout filtre dans la poche jusqu’à la prochaine poubelle. En cas de regard interrogateur de la par d’un quidam qui vous regarde vider vos poches pleines de nicotine, il suffit de se redresser en rétorquant: “c’est un geste écologique”
Blah ? Touitter !