Journal de bord

mercredi 22 juin 2005

Vu du Maroc

“Qu’ils jettent leur ordure de dieu dans la poubelle!” [Le blog de othmane.]

(Est-ce moi qui ait l’esprit mal orienté ou la calligraphie fait vraiment penser à autre chose qu’à Allah - الله ?)

1. Le 22 juin 2005,
Ali Baba

C’est bien Allah qui est écrit, je confirme.

2. Le 22 juin 2005,
Olivier

Derrière l’image, il y a un très beau message de tolérance.

3. Le 22 juin 2005,
Houssein

Il s’agit d’un verset du Coran : “En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.” http://quran.al-islam.com/Targama/DispTargam.asp?nType=1&nSeg=0&l=frn&nSora=13&nAya=11&t=frn

4. Le 23 juin 2005,
Ivan

Comme si on ne savait pas tous que Dieu est une femme…

Blah ? Touitter !

Lituaniens

“Et bien, qu’ils aillent se faire foutre les Lituaniens ! T’en connais un, toi, un Lituanien ? J’en connais pas.” [Jean-Luc Mélenchon, sénateur noniste opportuniste, entendu chez ONPP dimanche soir.]

La construction de l’Europe, c’est mal barré, l’Europe sociale, c’est oublié, mais celle des a*****s a un avenir certain. ;-)

(Billet tout particulièrement dédié à Miam, la noniste vitupérante et mélenchonophile que j’adore.)

P.S. Écoutable ici (Real Video, Arrêt sur Images).

1. Le 22 juin 2005,
Ali Baba

les masques tombent…

2. Le 22 juin 2005,
dejamort

Les politiques partent en sucette en ce moment on dirait … c’est peut être la chaleur … Mélanchon, ensuite Sarkozy qui devient commercial pour Karcher … et Breton qui nous refait le coup de la croissance à tout prix … j aurais mieux fait de voter OUI :)

3. Le 22 juin 2005,
Miam

Quoi, quels masques Ali Baba ? ;-) Permettez-moi de solliciter le droit à la boulette pour mon Mélenchounet, au regard de la loyauté sans faille de son engagement républicain (et accessoirement de l’impétuosité bien connue de son tempérament et de son verbe). Faudrait-il être acrimonieux et perfide pour sortir de son contexte SNCF et bon enfant une remarque qui n’est certes pas marquée au coin du bon sens mais tient résolument de la boutade potache… Heureusement, des perfides, nous n’en connaissons qu’à la télévision. ;-)

Blah ? Touitter !

1977

Le blogueur type est né en 1977.

In what year were you born?

Sondage sur les auteurs de blogues actuellement mené au MIT.

1. Le 22 juin 2005,
MrFab

Présent. Est-ce que ça a un rapport avec le traumatisme mondial dû à la mort de Claude François ? J’espère que le MIT se penchera sur le phénomène.

2. Le 22 juin 2005,
Xavier

C’est nous qu’on est les mieux!

3. Le 22 juin 2005,
Damien B

77 année électrique, ça c’est de la bonne.

4. Le 22 juin 2005,
chrysante

Clo Clo est mort en 78, non ?

5. Le 22 juin 2005,
chrysante

Rectificatif : il est mort en 1978 !

6. Le 22 juin 2005,
Tristan

C’est navrant de constater que t’es un aussi vieux con que moi :-)

Ma modeste contribution au débat : http://standblog.org/…1 (pas possible de faire un trackback ?).

7. Le 22 juin 2005,
Trasimarque

Diable, diable… Hegel avait raison ?! Le blogueur est le devenir de l’Esprit (le blogueur c’est le Réel). 1977 : la gauche devient majoritaire dans les conseils municipaux. Elle vient aux affaires là où cela ne s’était jamais vu, là où j’habitais, par exemple. Chirac devient le premier maire de Paris. 18 ans (!?) plus tard Paris a un maire de gauche… Bon j’arrete…

8. Le 22 juin 2005,
Hoedic

Wouhou, j’chu de 1978, même sur la date de naissance moyenne de blogueur je suis dans la moyenne… un vrai gars moyen !

9. Le 22 juin 2005,
MrFab

Damned. Cloclo est mort en 78. Mon monde s’écroule. J’étais convaincu d’être né l’année de la mort de Cloclo, une sorte de référence, voire même… j’étais persuadé d’être la réincarnation de Cloclo. Rah. Chrysante, je te conchie ;)

10. Le 22 juin 2005,
Damien B

Rah je suis déçu… il a tenu jusqu’en 78. Par contre on a Elvis ! J’avoue que l’overdose médicamenteuse ça fait moins feu d’artifice : on se rattrape comme on peut. Et on a Chaplin aussi, et Goscinny, et Prévert, et Nabokov, et la Callas, et Von Braun aussi, le père des V2, carrément explosif ! Quelle belle année.

11. Le 22 juin 2005,
Cedric

Bon, comme Xavier alors : ” C’est nous qu’on est les mieux! “

12. Le 5 novembre 2008,
graffiti

je confirme 1977 c’est que du bon

Blah ? Touitter !

La force d’un rêve

Demain, à Sarreguemines, un bateau exceptionnel devrait être mis à l’eau.

Ancien mineur des Houillères du Bassin de Lorraine, amoureux des paquebots, François Zanella a débuté en 1994 la construction de la plus grande maquette de tous les temps, une réplique au 1/8e, de 33,50 m de long (!) [photo] du Majesty of the seas. 11 ans de motivation et de travail…

1. Le 22 juin 2005,
aqb

C’est un projet incroyable. (On ne peut que souhaiter que le fichier midi de Titanic sur la page perso de son ami ne lui porte pas la guigne).

2. Le 23 juin 2005,
Wendy

Moi qui ai vu le Majesty of the seas se construire à Saint-Nazaire, je trouve que ce type est extraordinaire, faire une maquette au 1/8e c’est du boulot. Franchement bravo !

3. Le 23 juin 2005,
karl

Le bateau original était sous licence CreativeCommon ? :)))

4. Le 23 juin 2005,
karl

Orgasme visuelle de cette nuit

http://maps.google.com/maps?…

5. Le 23 juin 2005,
jchris

Pas surpris de trouver cette info chez vous, Laurent. J’ai lu cela dans libé hier et chapeau…!

6. Le 23 juin 2005,
Damien B

C’est très beau tout ça, très fort. Par contre c’est un bâteau non fumeur, tout le monde ne va pas s’y sentir à l’aise ;-) Et après on nous dit que l’entreprenariat est en berne en Fwance : c’est juste qu’on n’a pas les mêmes centres d’intérêt.

7. Le 23 juin 2005,
benoit

Perso je trouve ça ridicule. Tout est disproportionné. C’est comme si j’habitais dans une de ces maquettes de maison exposées dans les agences immobilières. POurquoi ne s’est-il pas construit un yacht de vingt mètres, aux bonnes proportions. Il aurait rêvé tout autant. Il serait devenu la star du plan d’eau de sarreguemine. Dommage

8. Le 23 juin 2005,
Eolas

@ Benoit : j’ai une suggestion, peut être ridicule, mais tant pis je la donne.

Parce que c’est ce qu’il voulait ?

9. Le 23 juin 2005,
benoit

@Eolas : et parce qu’il a accepté de communiquer dessus, je m’empresse de commenter son oeuvre.

Oui il faut réaliser ses rêves ou tout faire pour. Dans le cas du gars de Sarguemines, ce qui me gêne, en fait, c’est que son bâteau ne correspond pas aux bâteaux qui me font rêver. Son bateau est cauchemardesque, complément difforme. Montrez-moi des super tanker !!!

10. Le 24 juin 2005,
stephan

ce gars vous le connaitrier il vie pour ca il ne pense que a son bateau ,moi je suis fier de le connaitre personnellement et en plus il represente en meme temp un beau metier qui vient de s’eteindre celui de mineur de fond nous lorrain nous sommes fiers de ces hommes qui ont travailler au fond de nos mines et maintenant nous seront encore plus fier car un mineur a fait un exploit

11. Le 19 mai 2006,
Anne Onyme

Trouver moi 2 bonhommes en France travailleur et acharné comme lui. Ce mec c’est un pur bosseur et est allé au bout de son rêve. Ce bateau à été construit après les heures de travail passées au fond de la mine!!! Qui connait ce boulot si difficile pour pouvoir mesurer l’ampleur du travail?? CHAPEAU MR ZANELLA!!!

12. Le 23 mai 2006,
Vaness

moi ki habite la lorraine (a meme pas 5min de chez Mr Zanella) je comprend pas ke certaines personnes puissent le critiker… je trouve sa tellemen formidable ce qu´il a fait il a eu la force d´aller o bou de son projet et surtou de son reve. Pendan des années il travaillé a la mine (cki étai trè importan chez nou) a peine de retour chez lui il travaillé sur ce bateau malgrés la fatigue etc… moi jlui dit un énorme BVO et bocou de bonheur à votre famille sur le majesty of the seas.

13. Le 24 mai 2006,
xave

kikoo lol mdr trépannée

14. Le 13 juillet 2008,
steve

certes il était en fond de la mine mais comme monteur de tuyaux, pas à la pelle , ni au marteau piqueur.

Blah ? Touitter !