Mais qui donc ? Les mythiques pois sauteurs ! Ils sont de retour dans les kiosques à partir de demain !
Le gadget légendaire s’était vendu avec le Pif n°137 à un million d’exemplaires en octobre 1971. Un record absolu en matière de presse pour la jeunesse.
En savoir plus chez Pif-Collection.
Tiens, je ne savais pas cela, WordPress aime tellement le spam qu’il le collectionne. En effet, le spam n’est pas supprimé de la base, mais juste marqué comme “spam”. Si votre base MySQL est victime d’embonpoint suspect, vous savez où chercher.
Il parait (c’est Matt qui le dit) que c’est pour avoir l’occasion de développer dans le futur un filtre bayésien… Sauf que vous n’êtes pas développeur et que vous vous en foutez un peu. (Et quand on sait que tout ce qui est bayésien est très gourmand en calcul… c’est pas demain que vous utiliserez cette technique, à moins d’avoir un serveur dédié pour faire tourner votre WordPress.)
Ticket #1067 (Closed: wontfix) “spam” comments are kept forever, could hugely bloat the database.
Resolution set to wontfix. Status changed from assigned to closed.
Heureusement, il y a des solutions tierces.
Christophe Ginisty fait le bilan mitigé de l’expérience.
Dans la catégorie “erreurs”, je note :
- Le choix des blogueurs et leur nombre. Je crois qu’il manquait un peu de gens avec une certaine expertise dans différents domaines du Mac. Peut-être trop de candides, et sûrement pas assez de monde, surtout quand certains n’ont pas publié du tout.
- Un projet éditorial insuffisamment défini.
- Blogue événementiel ouvert trop tôt, comme le souligne Christophe.
- Le choix très malencontreux de supprimer des billets anodins (je persiste) au risque de se faire considérer comme censeur et d’ainsi décrédibiliser l’entreprise tout entière, tout en portant une suspicion légitime sur les déclarations de “liberté et d’indépendance” puisqu’il s’agissait malheureusement de billets défavorables à Apple.
- La mise en place, sans préavis pour les blogueurs, d’une modération. Je considère qui si le blogueur passe sous les fourches caudines d’un comité de rédaction avant de pouvoir publier, ce n’est plus un blogue, mais un média traditionnel.
Les trois premières se classent dans les inévitables erreurs de jeunesse, les deux dernières dans la catégorie impairs et maladresses.
Cela dit, on peut rêver maintenant d’une édition 2006 plus prometteuse. (Si Apple Expo existe encore en 2006, bien sûr.)
Ça devient vraiment grave. “Photographier librement au Musée du Louvre”, via Tristan.
La logique de fond est la suivante : “vous n’avez plus le droit de faire des photos, mais, petit chanceux, il y a l’agence photo de la Réunion des Musées Nationaux qui peut vous procurer toutes les photos que vous voulez, mais bien sûr, il faut payer”. Et ça coûte cher, très cher.
Et même si vous faites une photo à l’extérieur, pas de chance, il faut payer aussi à cause de la pyramide du chinois vorace :
Monsieur, En réponse à votre demande, je vous confirme que l’utilisation de l’image de la pyramide du Louvre est soumise aux dipositions du Code de la propriété intellectuelle relative aux droits d’auteur. Le musée du Louvre, en tant que cessionnaire des droits d’auteur sur la pyramide est seul habilité à donner des autorisations d’utilisation de cette image.
En l’occurrence, les droits, compte tenu du fait que Wikimedia est un site mettant les photos gratuitement à disposition, s’élèvent à la somme de 304.90 € hors taxes (17.9 % TVA, soit 364.66 € TTC) par photo, la première année, 76.22 € ht (91.16 € ttc) par année supplémentaire.
[Elisabeth Laurent de Rummel, Délégation à la communication, chargée des droits d’utilisation de l’image de la pyramide — elisabeth.laurent@louvre.fr.]
Si les gens ne manifestent pas bruyamment leur opposition dès aujourd’hui, dès le début de la mise en œuvre de l’interdiction, contre cette abusive mercantilisation du bien public, ce sera foutu.
ARTICLE 33
L’interdiction de photographier ou de filmer dans toutes les salles d’exposition du musée fera l’objet
d’une mise en oeuvre progressive.
A titre transitoire, à compter du 14 septembre 2005, il est interdit de photographier ou de filmer dans la
Galerie d’Apollon et dans l’ensemble des salles de peintures du 1er étage de l’aile Denon (salles de
peintures italiennes, espagnoles et françaises) ainsi que sur le palier où est exposée la Victoire de
Samothrace.
Cette interdiction s’applique aussi aux installations et aux équipements techniques. Des autorisations
exceptionnelles peuvent être accordées par le Président-directeur de l’Etablissement public du musée
du Louvre et doivent être adressées préalablement à la Délégation à la communication.
[Nouveau règlement du Musée du Louvre (pdf).]
C’est le moment de faire des flashmobs sous la pyramide : pour une fois, il y a une vraie cause, l’accès aux œuvres et au patrimoine propriétés du peuple français.
De deux choses, l’une : soit on autorise les prises de vues, soit les photographies de la Réunion des Musées Nationaux sont versées au domaine public.
Aux armes, citoyen !
Je viens de recevoir, moi aussi, un spam Sarkozy !
“Pour sortir de cette crise, pour restaurer la confiance, nous devons apporter des réponses simples, rapides et efficaces aux questions posées par les Français sur l’emploi, l’immigration, la fiscalité ou la sécurité. C’est pourquoi je vous invite à participer aux débats et aux votes qui décideront du projet qui sera porté par l’UMP en 2007.”
“Je compte vraiment sur votre implication dans le débat, à mes côtés, et je vous prie de croire en l’assurance de mes sentiments les plus dévoués.”
Au secours !
“Qu’elle soit vivante ou morte, on s’en fout, ce n’est pas ça qui fait une meilleure histoire de télé”. [Big Bang Blog.]
Chez France 3, le journal télévisé vous raconte des histoires, de leur aveu même. Et, encore une fois, c’est TF1 qui s’en sort mieux dans l’affaire.
Privatisez-moi tout ça. Ça ne pourra pas être pire.
Martine
J’étais folle de mes pois sauteurs, jusqu’à ce qu’ils brisent leur cocon et deviennent de vilains insectes!
Blah ? Touitter !