Journal de bord

mercredi 9 novembre 2005

Troll d’or

Nous avons connu plein de compétitions à la con dans la blosgosphère (dont certaines, dont je ne veux même pas rappeler l’existence pour ne pas stigmatiser des blogueurs toujours en activité, sont encore dans les mémoires).

Mais, le “Troll d’Or”, un beau trophée décerné par le public, c’est tentant, non ? Pour ma part, en 2005, même s’il n’y a pas encore de nominations officielles, j’hésite à voter entre Luc Saint-Élie et le Presse-Citron. Vous voyez d’autres nominables ?

1. Le 9 novembre 2005,
Anne Onyme

Je dis : Toi !

2. Le 9 novembre 2005,
hanane

pourquoi pas moi je croi que sa va me faire du bien surtout que je suis deprime

3. Le 9 novembre 2005,
Olivier G.

Sarkozy ?

4. Le 9 novembre 2005,
Veuve Tarquine

La lecture assidue de certains lieux dotcleariens m’autoriserait à citer également… “embruns” ! Mais, tout bien réfléchi, tu as effectivement cité celui pour lequel je voterai.

5. Le 9 novembre 2005,
michel

Je dirais presse-citron, pour ces deux sorties extraordinaires :

  • le chantage au don a posteriori chez Olivier (le coup du je me fâche, et hop pour faire style tu l’as dans la merde je prétends que j’aurais fait don de quelques euros, c’est tellement petit) (et en tant que dev de trucs libres, j’ai déjà vécu et ri de la situation de trop nombreuses fois)

  • la riposte celui-qui-dit-qui-est digne d’un enfant de 8 ans après son passage sur TotalementCretin (et son incompréhension des trackbacks, pour lui c’est juste pour faire du trafic, ahah)

À côté de ça, le troll involontaire et mal géré de Luc Saint-Élie (dont j’apprécie le blog et la plume, à défaut d’apprécier la voix — les podcasts, blah), c’est rien…

6. Le 9 novembre 2005,
Bladsurb

Il faudrait plusieurs catégories, en fonction de l’étendue de l’invasion trollesque. Une catégorie “Troll Local” pour celui qui ne sévit (mais avec tenacité) que sur un seul blogue, au point d’en devenir une attraction amusante. Ou “Troll Régional”, pour celui qui ne fréquente qu’un type précis de blogues, et se propage par les blogrolls, au point qu’un blogueur puisse craindre d’être affecté quand il se découvre cité sur un cite contaminé.

7. Le 9 novembre 2005,
Arnaud

Je vote comme Michel, pour les mêmes raisons … Et puis fermer les commentaires avant qu’on ai eu le temps de se lacher un peu, c’est vraiment pas du jeu!

Mais il faut reconnaître que les petits trolls Dotclear/MT sont mignons tout plein, on leur donnerait à manger avec bonheur…

Pourquoi pas plusieurs catégories ?

Sinon, j’avais cru entendre parler quelque part d’un article sur SPIP en préparation ? Enfin, je dis ça, je dis rien…

8. Le 9 novembre 2005,
Mitternacht

+1 pour Presse-Citron!! (c’est beau la démocratie, le vote, tout ça)

9. Le 9 novembre 2005,
michel

L’article sur SPIP est victime de la malédiction qui touche mes autres articles “en préparation” depuis plusieurs semaines : le syndrome having a life. :)

Sinon je viens de lire enfin les commentaires sur l’article TCisé chez presse-citron. Les commentaires trollesques pleuvent, c’est génial, Eric qui conclue avec une invitation à utliser Google pour vérifier par soi-même ses allégations fumeuses sur le fait que la Mozilla Corp aurait été fondée à la va-vite.

Invitation faite à …Tristan Nitot. Extraordinaire est bien le mot, là.

10. Le 9 novembre 2005,
Vincent

Si les politiques sont admis au concours, je dis Iznogoud. Il y a aussi un vainqueur potentiel sur le Glazblog. Son petit nom Jego ;-)

11. Le 9 novembre 2005,
Louis

Mmmm… Est-il possible de faire apparaitre au concours les url des commentaires où les participants se voient caractériser par le terme “troll” ?

Dès lors un comptage en règle permet un classement irréfutable, qui en plus d’être transparent limite les dépots de recours pour qui se sentirait lésé de ne pas avoir été élu Golden-Troll.

12. Le 9 novembre 2005,
Arnaud

Tiens, il y a aussi un beau specimen qu’on a failli oublier : le “Eric, Stephane, Toto, …”, qui sévit chez Eolas!

13. Le 9 novembre 2005,
Olivier

Je trouve vraiment inadmissible de s’attaquer au comportement de mon ami presse citron. Si vous vous en preniez à son physique ingrat, je ne dirai rien mais là… pas vous, enfin !

14. Le 9 novembre 2005,
mat

MT doit permettre d’ajouter un sondage pour qu’on puisse juger, non ? En tout cas je suis sur que ya un plugin DC pour ca :-)

15. Le 9 novembre 2005,
Tristan

Michelv : je confirme le coté totalement involontaire du troll de Luc Saint-Elie, ce qui en fait un non-troll, par définition. (Et puis moi, j’aime bien sa voix, tralalère). Pour ce qui est de Presse-Citron, je me garderais bien de me prononcer, étant impliqué dans l’affaire. Il est bien trop dangereux d’être juge et partie, surtout sur un sujet aussi personnel que la notion de troll.

16. Le 9 novembre 2005,
Eric

Merci, vraiment, merci de tant de sollicitude. Je vote pour moi bien sûr. (au passage, grâce à vous mes stats n’arrêtent pas de monter, monter, monter).

17. Le 9 novembre 2005,
Eric

Non, Olivier (Meunier, probalement), on a dit pas le physique. Je fais ce que je peux avec ce qu’on m’a donné, hein.

18. Le 9 novembre 2005,
xave

Éric, crois moi, Vivi (Olivier Meunier, donc pour l’état civil) n’a pas besoin de se cacher derrière un faux site quand il lui prends de taper sur quelqu’un, tu l’as d’ailleurs personellement expérimenté. C’est un garçon qui a son lot de défauts et de qualités, mais la couardise ne fait pas partie des premiers et la franchise n’a pas été oubliée dans les secondes.

19. Le 9 novembre 2005,
Olivier G.

En tout cas, le troll d’or est en lui-même un assez joli troll ^^

20. Le 9 novembre 2005,
Eric

En tout cas il se confirme que l’ambiance est très sympa, ici. Et puis alors, pas sectaire, pas prétentieuse du tout, hein. Un bonheur de lire des avis si diversifiés et en même temps si ouverts. Tiens, je vais faire la promo de tous ces braves gens sur Presse-citron, ils le méritent bien après tout : d’après ce que je comprends ils passent leur temps à lire mon blog (qui est passionnant, c’est vrai), et du temps, visiblement, ils en ont. (faut en avoir du temps pour trouver des idées lumineuses comme ça ou encore des trucs comme “Dès lors un comptage en règle permet un classement irréfutable, qui en plus d’être transparent limite les dépots de recours pour qui se sentirait lésé de ne pas avoir été élu Golden-Troll.”). Ca sent le conceptuel, le travaillé.

21. Le 9 novembre 2005,
Olivier

Xave, si si, c’était bien moi :) J’avais quand même laissé mon vrai mail pour que le propriétaire de ce site soit au courant. J’ai cru comprendre que notre pauvre ami casse noisettes n’a pas un sens de l’humour très développé, c’est dommage, le mien étant assez particulier parfois. Nous ne nous comprendrons sans doute jamais. Ça ne l’empêche pas d’être drôle ceci dit mais je crains qu’il ne le fasse pas volontairement.

Ah Eric, c’est notre temps, on le perd comme on l’entend. C’est sûr que ça fait pas très “France qui gagne” tout ça, quel scandale !

22. Le 9 novembre 2005,
Eric

Désolé, Xave. Je n’avais pas besoin de vérifier l’email (où ça d’ailleurs ?) pour savoir que le monsieur caché derrière casse-couille.net était bien celui dont je parlais. Je sais pas, une intuition (en même temps ces mecs-là sont assez prévisibles, donc je n’ai pas beaucoup de mérite).

Comme quoi, tu vois Xave, on croit connaître les gens qu’on côtoie, et puis non. Là par exemple, tu t’es juste un peu trompé sur “(…)la couardise ne fait pas partie des premiers et la franchise n’a pas été oubliée dans les secondes”.

Mais ça je crois que je le savais déjà.

23. Le 9 novembre 2005,
xave

Éric, si j’avais fait une erreur dans l’appréciation, il n’aurait pas corrigé mon erreur d’identification.

24. Le 9 novembre 2005,
Bix

Moi aussi je vote pour presse-citron, parce qu’en plus il est sincère, et ça rend le troll vraiment beau. À ce niveau, c’est de l’art brut, comme le Facteur Cheval.

25. Le 9 novembre 2005,
Eric

> Monsieur Zengun alias Michel v, je vous cite : “le chantage au don a posteriori chez Olivier (le coup du je me fâche, et hop pour faire style tu l’as dans la merde je prétends que j’aurais fait don de quelques euros, c’est tellement petit) (et en tant que dev de trucs libres, j’ai déjà vécu et ri de la situation de trop nombreuses fois) “.

Renseignez-vous avant de dire n’importe-quoi : j’avais préparé ma donation à Dotclear avant de me faire agresser par Monsieur Dotclear. Les deux (non)évènements se sont coïncidemment croisés à quelques jours d’intervalle la même semaine. Mais comme Monsieur Dotclear est tellement sincère, il vous le confirmera certainement lui-même.

26. Le 9 novembre 2005,
Mitternacht

C’est absolument magnifique ce qui se passe sur ce billet, j’applaudis des deux mains. Encore! Encore!

27. Le 9 novembre 2005,
Eric

C’est rigolo ça alors quand même : une partie de ceux qui contribuent ici (et qui votent pour moi aux machins d’or, donc, encore mille mercis) sont les mêmes qui viennent benoîtement poser des commentaires tout à fait anodins sur Presse-citron. Quand je vous dis qu’ils sont des lecteurs assidus de mon blog, vous me croyez maintenant ? Alors pour Zengun c’est ici Pour le petit Bix c’est ici (entre autres) Il y en a plein d’autres mais j’ai un peu la flemme de faire une recherche, là tout de suite. Sacrés farceurs va.

28. Le 9 novembre 2005,
Kozlika

Oh la la, tout ce beau monde dans les commentaires de votre blog, mais c’est un gage de qualité ça ! Pourquoi ne le vendez-vous pas ?

29. Le 9 novembre 2005,
Olivier

“Mais comme Monsieur Dotclear est tellement sincère, il vous le confirmera certainement lui-même.”

Très cher Eric, vous voulez que je confirme en public que vous m’avez envoyé un mail pour me demander comment faire une donation à dotclear, parce que, je vous cite : “Je n’ai pas trouvé de lien spécifique sur dotclear.net, mais je n’ai pas trop cherché non plus” et que tout le monde puisse ainsi constater de quelle volonté farouche vous avez fait preuve pour donner un peu d’argent à dotclear ?

Bien, comme vous voudrez :D

30. Le 9 novembre 2005,
Eric

Merci d’apporter la preuve de ce que je disais juste avant, comme ça les choses sont claires (je n’en demandais pas tant mais vous me faites un sacré cadeau). JE VOULAIS FAIRE UNE DONATION A DOTCLEAR, VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ? Faut être sacrément généreux maso quand même. Qu’est-ce que ça m’aurait fait chier de filer du pognon à quelqu’un que j’ai découvert plus tard comme aussi détestable. Quand je pense que j’ai failli, pffft, on est peu de chose quand même. Mais pusique vous dévoilez aussi élégamment une correspondance privée (ce qui ne me gêne pas du tout d’ailleurs), j’en ai deux trois autres vous concernant, et pas que de moi. Mais vous ne m’en voudrez pas d’en garder l’exclusivité pour mon modeste blog. Ca va troller grave, c’est moi qui vous le dis.

31. Le 9 novembre 2005,
Gru

Embruns, le Jerry Springer’s Show de la blogosphère francophone! :D

Bon, je vais bookmarker presse-citron, maintenant, c’est là-bas qu’ça s’passe visiblement… j’espère que ca va pas devenir payant…

32. Le 9 novembre 2005,
Arnaud

Rhââââââhhhh!!!
J’en salive déjà et hop! Un presse-citron itoo dans mon agrégateur!!
J’espère qu’il va tenir toutes ces promesses!!

33. Le 9 novembre 2005,
Daniel Glazman

En fait, oui, le trolleur d’or, c’est le Capitaine. Réussir en dix petites lignes à mettre toute la blogosphère sur la gueule pour désigner le plus langue de pute, c’est tout de même un exploit non ?-) Amicalement :-)

34. Le 9 novembre 2005,
Joachim

les commentaires sont à lire sur l’air de “Eeeem-bruuuns, ton univers impitoyââ-hââ-ble”

35. Le 9 novembre 2005,
Arnaud

Bheu! C’est pas du jeux, tout émoustillé, je m’en vais découvrir ce post là : Note aux (totalement) crétins, on ne peut faire ni trackbacks, ni commentaires!!

Comment voulez-vous trollez dans des conditions pareilles!! Je suis déçu, déçu, déçu!!

36. Le 9 novembre 2005,
troll et fils

Comment voulez vous que des artisants puissent survivre avec des gens pareils pfff vraiment là je declare forfait .

37. Le 9 novembre 2005,
Xavier

Il paraît que l’équipe de France se fait laminer la face, mais c’est tout de même plus rigolo d’appuyer sur F5 relugièrement sur l’accueil d’Embruns. Laule, quoi.

38. Le 9 novembre 2005,
Olivier

Eric, je rentre d’une soirée fort agréable et découvre que vous allez faire des révélations fracassantes à mon sujet. La blogosphère ne s’en relèvera pas c’est sûr. Je me dis “chic allons voir ça” mais rien sur votre site. Vous cherchez peut-être le seul et unique mail que je vous ai envoyé ? Je l’ai, si vous voulez, je le publie ici mais je crains que son caractère anodin n’intéresse pas grand monde. Enfin, il vous suffit de demander hein :)

39. Le 9 novembre 2005,
Laurent

Je rentre d’une soirée pleine de vieux cons.

40. Le 9 novembre 2005,
Veuve Tarquine

“Alors pour Zengun c’est ici

Pour le petit Bix c’est ici (entre autres)

Il y en a plein d’autres mais j’ai un peu la flemme de faire une recherche, là tout de suite.

Sacrés farceurs va.”

Je ne vais pas laisser mes petits camarades tremblottants de terreur sous votre vindicte alors je viens m’autodénoncer :

http://presse-citron.net/?…

Cette furieuse unanimité a quelque chose de vertigineux…

41. Le 10 novembre 2005,
Talou

Mais pusique vous dévoilez aussi élégamment une correspondance privée (ce qui ne me gêne pas du tout d’ailleurs), j’en ai deux trois autres vous concernant, et pas que de moi.

Wahou c’est d’une élégance ! On sent que l’individu tient à la nomination ! Se chier dessus en public et sur une agora aussi fréquentée c’est vraiment fort !

42. Le 10 novembre 2005,
stombi

Je vote pour Daniel Glazman pour sa constance dans le trollage et son niveau international, je pense qu’il restera mon préféré bien que je suis toujours friand de découvrir de nouveaux trolleurs ;)

J’ajoute presse-citron dans mon agrégateur. D’ailleurs mon iguane des sables me souffe dans mon oreillette qu’il vote pour presse-citron.

Glazman forever \o/

43. Le 10 novembre 2005,
michel

Eric, si j’ai commenté sur ton site c’est aussi parce que je fais le distingo personne/écrits.

Je n’ai pas des masses de commentaires négatifs à faire sur ces derniers, hors remarques mesquines de ta part dans certains posts et commentaires.

Maintenant, si tu veux vérifier l’assiduité de mes visites sur ton blog, prend ton grep et tes logs et checke. J’ai deux IP fixes, une maison une boulot, tu devrais les voir une douzaine de fois pas plus. :)

(Mais bien tenté, ce petit coup de troll, je me souviendrai de cette technique.)

(Au fait, “zengun” c’est le nom du blog, pas mon pseudo. Je n’ai de pseudo que michel v.)

44. Le 10 novembre 2005,
Laurent

“Maintenant, si tu veux vérifier l’assiduité de mes visites sur ton blog, prend ton grep et tes logs et checke. J’ai deux IP fixes, une maison une boulot, tu devrais les voir une douzaine de fois pas plus. :)”
Heu, Michel, tu oublies que tu partages ton IP au bureau avec d’autres blogueurs devenus inconditionnels de Presse Citron et attendant fiévreusement ses révélations promises.

45. Le 10 novembre 2005,
xave

Chuis d’accord avec Michel : moi aussi je passe de temps en temps chez toi, et tu as parfois des posts qui m’intéressent. Et franchement, je m’en carre un peu que mon chef ne t’aime pas, il est un peu asocial (mais c’est aussi pour ça que lui, je l’aime.)

46. Le 10 novembre 2005,
Damien B

Comme Stombi, +1 pour D. Glazman, qui est quand même le véritable troll de l’affaire LSE.

47. Le 11 novembre 2005,
karl

Les trolleurs m’ennuient, ils sont tous aigris.

48. Le 11 novembre 2005,
samantdi

Karl, je t’aime.

Blah ? Touitter !

Citation du jour

Certains projets, à commencer par Python, disposent d’un “dictateur bénévole”, qui donne son avis plus ou moins radical, et en cas de trop long débat, finit par trancher. Cela accélère les choses. Cette idée de consensus est un inconvénient nécessaire de l’Open Source. Trop d’ouverture nuit à l’efficacité.

[JDN développeurs : questions à Nicolas Lehuen.]

Tiens, j’ai toute de suite pensé à quelqu’un…

1. Le 9 novembre 2005,
xave

Je ne vois pas qui.

2. Le 9 novembre 2005,
François

Ce point me parait clair.

3. Le 9 novembre 2005,
Tristan

Pour ceux qui ont du temps à perdre et de la bande passante en trop, j’ai fait une conférence à Lyon recemment. La nuit précedente fut trop courte, et ma performance médiocre, mais c’est un sujet que j’ai abordé à cette occasion.

Voici le fichier de 150Mo : jdll2005-firefox.ogm, lisible avec VideoLan Client. La partie intéressante commence à la 52eme minute.

En substance, je décris de façon humoristique comment Ben Goodger, “lead developer” de Firefox, a réussi à imposer ses vues du produit (en fait, surtout sur son interface graphique) sur la communauté. Ca a été très douloureux, mais en même temps, très bénéfique.

Là où l’approche communautaire mène au consensus même au niveau du nombre de fonctionnalités au point d’en faire un produit avec trop de fonctionnalités, Firefox a innové par sa recherche de simplicité, laquelle est compensée par la possibilité de rajouter des extensions.

Blah ? Touitter !

Expulsions

“J’ai demandé aux préfets que les étrangers, qu’ils soient en situation régulière ou irrégulière, qui ont fait l’objet d’une condamnation, soient expulsés sans délai de notre territoire” — Nicolas Sarkozy, AFP.

1. Le 9 novembre 2005,
Oli

Si la Justice ne veut pas coopérer, passons nous de la Justice, hein Iznogoud? :-)

2. Le 9 novembre 2005,
Laurentj

Je ne voudrais pas jouer la défense de Sarkozy, mais ta citation, hors contexte, fait vraiment peur et déforme un peu la réalité. (qui a parlé d’entretien de la psychose envers le grand méchant Sarkozy ?).

Je pense donc qu’il est bon de préciser que la condamnation dont il s’agit, est celle qu’ont reçu ces personnes à propos des violences urbaines de ces derniers jours (et donc, si j’en crois l’AFP, les étrangers ayant eu une condamnation ne conçernant pas ces violences urbaines ne seront pas expulsés).

3. Le 9 novembre 2005,
Laurent

Oui, en effet, ça me paraissait si évident que je ne l’ai pas précisé.

4. Le 9 novembre 2005,
Daniel Glazman

Les gars vous me faites marrer. On dirait vraiment que quand on vient de chopper un gars qui vient de caillasser quelques flics et pompiers, on ne peut pas l’expulser s’il n’est pas citoyen du pays… Revenez sur Terre, quoi. Un permis de résidence, ça s’annule. Un statut de réfugié politique, ça se supprime si les contraintes (pas d’activité politique, pas de trouble de l’ordre public) ne sont pas respectées. Il n’y a rien de choquant à cela, et hurler à l’extrêmisme est une vraie connerie en la matière car tout cela reste et restera dans un Etat de Droit, sous contrôle de la Justice bien évidemment.

5. Le 9 novembre 2005,
yves duel

A ma connaissance, il n’existe que les chacals (vous remarquerez au passage qu’un chacal - des chacaux, la plaisanterire date du début des années ’60 - mais que j’ai réussi à l’éviter en raison de la gravité de la situation) hitléro-trotskystes, comme nous disions dans le temps, qui finissent congelés dans l’amour des libertés formelles au détriment des libertés réelles. Dans ce cas précis, il ne s’agit pas des libertés de manger, de boire, d’aller et de venir, mais des libertés que sont censés garantir les magistrats.

Hé bien, “une vraie connerie” consisterait à croire, à avoir la paresse de croire, que tout ceci se passe “dans un Etat de Droit” et “sous contrôle de la justice”.

Non que je prône pour autant l’accueil ad libitum de tous les Cailleras qui trainent, allez, au hasard, autour de la méditerrannée : ce serait un peu fastoche comme conclusion.

6. Le 9 novembre 2005,
yves duel

Je ne sais pas comment on fait pour obtenir des “retours ligne” dans ces commentaires, mais il est probable que ça renforcerait les articulations dans l’argument !

7. Le 9 novembre 2005,
Eolas

Un permis de résidence, ça s’annule. Un statut de réfugié politique, ça se supprime si les contraintes (pas d’activité politique, pas de trouble de l’ordre public) ne sont pas respectées (D. Glazman)

Un “permis de résidence”, ça n’existe pas. On parle de cartes de séjour et de carte de résident. Ces cartes ne s’annulent pas, elles se retirent à certaines conditions. Et les réfugiés ont le droit, en France, d’exercer toute activité politique qu’ils souhaitent. La liberté d’expression s’applique à eux. L’absence de trouble à l’ordre public s’applique enfin à toutes les catégories d’étrangers.

Voilà, c’est votre “Revenez sur Terre” qui m’a laissé penser que vous teniez à être rigoureux dans votre invocation de l’Etat de droit. (Laurent, je suis nominé pour le troll d’or ?)

8. Le 9 novembre 2005,
Matt

Il est polonais Je trouve qu’il fait beaucoup trop de bruit et de désordre Je propose qu’on le foute dehors

9. Le 9 novembre 2005,
Eolas

La dépêche est d’Associated Press (AP) et non de l’Agence France Presse (AFP). Ma parole, il faut tout faire soi même sur ce blog.

10. Le 9 novembre 2005,
Laurent

Je croyais que t’avais du boulot…

11. Le 9 novembre 2005,
Jean-Marc Bondon

Ne peut-on pas considérer que sanctionner quelqu’un et ensuite l’expulser constituerait “une double peine”?

Je n’aime pas cette idée de justice d’exception.

12. Le 9 novembre 2005,
Daniel Glazman

Eolas: merci de ces précisions. Oui, je parlais bien entendu des cartes de résident et des cartes de séjour, genre celle que mon épouse a trimbalé un bon moment. Elle était assortie d’un permis de travail à l’époque, et ce permis était restreint. Bon, bien s’il y a des conditions bien établies de retrait, je ne vois pas en quoi il faudrait crier aux loups si les procédures sont enclenchées. Je ne disais rien de plus. Au temps pour moi pour les réfugiés politiques, il me semblait vraiment - était-ce le cas il y a dix ans ? - que l’activité politique leur était restreinte. Ah au fait, je n’ai jamais été polonais. Par contre, je suis bien petit-fils de clandestins en France.

13. Le 9 novembre 2005,
Eolas

Je pense que Matt devait parler de Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa, mais dans ce cas il n’est pas Polonais mais Hongrois.

14. Le 9 novembre 2005,
Eolas

> Laurent : si, mais tu n’as toujours pas rectifié ta source.

15. Le 9 novembre 2005,
papillon41

C’est là qu’il faut voter pour le troll d’or ?

16. Le 10 novembre 2005,
zeugma

Eolas, se peut-il qu’un Hongrois, en situation régulière mais ayant été condamné unanimement (disons) soit sans délai expulsé de notre territoire sur l’ordre d’un préfet ?

17. Le 10 novembre 2005,
JP

Hum, tu veux parler d’un hongrois qui foutrait le feu aux banlieues, dans l’unique but d’être sur le devant de la scène cathodique, sans même avoir vraiment d’idées politiques définies, mis à part une sous-culture politique made-in-US ingurgitée sans réfléchir? Et tout ca dans une tentatve désespérée d’être reconnu par une société qui ne lui reconnait pas sa grandeur ? Mais euh, c’est pas un peu rabaché ces derniers jours, quand même, ce discours sur les émigrés en difficulté d’intégration?

18. Le 10 novembre 2005,
kalooni

Euh petite question: Existe t il sur le net une pétition pour demander la démission de notre cher ministre de l’intérieur ?

Blah ? Touitter !

Mon quotidien du 9 novembre

Ce soir, je suis allé à la première réunion du Club des Vieux Cons, dont Kozlika est présidente d’honneur. Je dois dire qu’il y avait aussi plusieurs jeunes cons et, au moins, un petit con.

Erreur de 45 000 voix

Vote électronique : “Erreur de 45 000 voix” à Montréal. [Merci Stéphane.]

1. Le 9 novembre 2005,
JChris

Il y a eu un précédent dans un état frontalier… Mais pas de rectifications…

2. Le 10 novembre 2005,
chrysante

si l’Etat frontalier en question est un Etat frontalier de la France et si le vote en question date d’il y a cinq semaines, je précise que les voix ont été recomptées 4 fois et que les autorités judiciaires compétentes, après examen, ont conclu qu’il n’y avait pas eu d’irrégularité … s’il s’agit d’un autre Etat frontalier, veuillez pardonnez ce commentaire !

3. Le 10 novembre 2005,
JChris

Montréal, c’est bien au Canada, non ? Donc, en regardant un peu plus bas que Terre-neuve…

4. Le 15 novembre 2005,
Delcuse

On parle souvent de Sarko, mais le problème (car il y en a un) c’est le libéralisme dont Sarko est un ardant defenseur. Sur les émeutes, un peu n’importe quoi s’est dit, surtout de la part de gens qui n’ont aucun rapport avec la banlieux. Vivre en permanence sous la menace policière, sous la menace des controleurs, sous le chantage à l’emploi… et entendre un ministre user de mépris, et vivre dans un décor sordide, c’est révoltant, voilà tout. Un mot de notre ministre en trop, et l’explosion a eu lieu. Qui s’en plaint sinon les flics et les commerçants, c’est-à-dire ceux là qui sont, à mes yeux, la vrai racaille. L’explosion des banlieux a redonnée un peu d’espoir dans un monde qui ne vit que sur le profit. http://destroublesdecetemps.free.fr

Blah ? Touitter !