Journal de bord

samedi 18 mars 2006

911 Loose Change

À voir : “911 Loose Change 2nd Edition with extra footage” de Dylan Avery [Google Video - Durée 82 min].

Loose Change (site officiel).

Wikipedia : “Loose Change”.

(Merci Philippe.)

Troublant.

1. Le 18 mars 2006,
Nico

Philippe m’avais mailé ce matin, j’ai publié en début d’après-midi et enquété jusqu’à ce soir (http://blpwebzine.blogs.com/…) avec l’aide de Carlo. Cf: documents recencés sur cet article…

Comme toi j’ai préféré ne pas apporter d’avis en amont. “Touchy”…

2. Le 18 mars 2006,
Philippe Martin

J’ai lu récemment que Oliver Stone préparait un film sur 911. J’ai bien hâte de voir sa version. Drôle de coincidence aussi avec aujourd’hui qui est la date anniversaire de l’invasion de l’Irak.

3. Le 18 mars 2006,
karl

Plus dans la « réalité » que dans le virtuel de 9/11

4. Le 20 mars 2006,
Jean

Le site le plus complet et le plus sérieux pour des éléments d’informations (dont certains sont présents dans la vidéo) : http://911research.wtc7.net/index.html

5. Le 20 mars 2006,
François

AgoraVox vient de publier une analyse très intéressante sur ces vidéos et sur le 11 septembre:

“11 septembre 2001 : le nouveau film qui dérange l’Amérique.

On a peine à le croire: un jeune réalisateur de 22 ans, Dylan Avery, a été l’invité de Fox News, la chaîne TV pro-Bush, pour présenter son film contestant la version officielle fournie par la Maison Blanche sur les attentats du 11 septembre 2001. Dylan Avery va beaucoup plus loin que Michael Moore. Presque cinq ans après les attentats qui ont le plus influencé les rapports internationaux dans l’après-guerre, les critiques sur le manque de transparence de l’administration américaine semblent retrouver un second souffle grâce à la réactivité des blogs, des vidéo-blogs (ou vlogs), et surtout grâce à l’effort constant des familles des victimes, de jeunes journalistes, de professeurs d’université ou d’hommes et de femmes politiques téméraires.”

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=8104

6. Le 20 mars 2006,
skoobeedoo

Ouais, toute cette histoire du 11 septembre, c’est rien que des bobards montés par Bush et sa clique pour détourner le monde de choses bien plus terribles (et que du coup on sait pas ce que c’est passque ils ont tout bien cachés depuis). En fait les tours qui s’effondrent, c’est des effets spéciaux et pendant qu’il y avait la fumée, ils ont tout repeint avec de la peinture qui rend invisible.

PS: Je vends de la peinture qui rend invisible et aussi du V1AGRA et du C1AL1S pour les mous du chibre.

7. Le 20 mars 2006,
Tristao

Quelques précisions : 1. Avions-suicide ? Impossible. La preuve ? En 2001, l’aviation n’a pas encore été inventé : L’entreprise Boeing étant en fait une grande farce du site boingboing ; quant à Airbus, faut pas être un génie pour comprendre qu’il s’agit de bus fonctionnant à l’oxygène et pas d’avions. Si les aéroplanes existaient, ça ce saurait quand même. 2. Ce ne sont donc pas des avions qui se sont écrasés à NY, mais bien des trains volants mis sur pieds par le plus grand spécialiste de la locomotion ferroviaire et ennemi juré des USA : Kim jong il. J’ai hate de voir comment Stone va mettre tout ça en image.

8. Le 20 mars 2006,
entropie

mais que dit le Maître Eolas sur ces supercheries américano-américaines? il semblerait que le Pentagone n’est jamais existé, en reprenant la remarquable logique dadaiste de Tristao, il semblerait que le missile air-sol Tomawak n’est jamais fait un trou à la base du batiment pour se faire passer pour un avion, il semblerait que tout ceci soit une farce burlesque pour nous faire rire, il semblerait que ce film soit un affront de Ben Laden à la famille Bush, il semblerait que tout ceci n’est jamais eu lieu, il semblerait que Kenedy ne soit pas mort assassiné…

9. Le 20 mars 2006,
Yogi

Croire qu’une “conspiration” de plus de deux personnes puisse être gardée secrète, ça m’est difficile.

D’un autre côté, trois immeubles de Manhattan qui s’effondrent à la vitesse de la chute libre, dont l’un d’entre eux sans même avoir été touché par un avion, ça me laisse pensif …

Je vote pour qu’on refasse l’expérience avec la Tour Montparnasse !

10. Le 20 mars 2006,
GM

Il aurait fallu qu’il chûte à la vitesse de la chute en apesanteur pour que se fut plus crédible ?

11. Le 20 mars 2006,
Phinebacker

c’est un phénomène physique connu : un immeuble qui s’effondre, s’effondre doucement…

12. Le 20 mars 2006,
Yogi

@GM et Phinebacker, qui ne semblez partager mon étonnement : oui. Si c’est bien l’étage N (du sommet) qui, en chutant sur l’étage N-1, provoque sa chute, et ainsi de suite jusqu’au sol, on peut penser qu’il est ralenti à chaque choc, et non qu’il atteint le sol à la MEME vitesse que si AUCUN étage en dessous ne l’avait freiné. Or c’est le cas : 9 secondes 22 pour effondrer une Twin, c’est le temps que met une brique pour tomber du sommet, en chute libre.

C’est pourquoi, plutôt qu’avec la Tour de Pise, je propose un essai avec la Tour Montparnasse.

13. Le 21 mars 2006,
versac

trackback manuel.

Je me demande pourquoi on diffuse à nouveau ce documentaire qui n’apporte aucune analyse nouvelle sur le 9/11, est contesté au sein même des militants pour la lumière sur le 11 septembre, et est visiblement extrèmement manipulateur ?

14. Le 21 mars 2006,
Laurent

Pourquoi ? Ha, ha, c’est une conspiration ! ;-)

Disons qu’on en parle pour la première fois dans la blogosphère francophone, et qu’il est arrivé vendredi dernier via le Carnet techno de Bruno Guglielminetti. Succès de curiosité, rien de plus. Ceci dit, c’est une bonne synthèse, abordable, des très nombreuses questions à ce jour sans réponses claires, de points factuels qui entretiennent des doutes légitimes pour quiconque a une approche sceptique. Des points sont immédiatement contestables, d’autres sont bien plus troublants. Généralement, après avoir vu ce film, on passe des heures sur le Web a chercher des compléments et à débattre avec soi-même. Plutôt pas mal, non ?

15. Le 21 mars 2006,
Nico

@ laurent > “pas mieux”, je m’inscrits très exactement dans ce que tu écris dans ce dernier commentaire [“ceci dit (…) plutôt pas mal”].

Doutons, prenons goût à l’investigation, osons, à défaut d’une conspiration nous y trouverons peut être l’inspiration ;)

Est-il anodin dans le PAF sclérosé que la blogosphère nationale soit capable pour une fois de plus qu’une pétition 2.0 ?! Je ne crois pas. Alors doutons à voix haute, encore !

16. Le 24 avril 2006,
Snapshots

J’ai tenté de faire une petite synthèse des points troublants recoupés après investigation sur le web. Vous la trouverez ici : http://snapshots.over-blog.com/article-2441106.html

Bien sûr, elle n’est pas parfaite, mais ça devrait aider, je crois, à voir plus clair.

Personnellement, je plaide pour la réouverture du dossier. Pour lever les doutes. Ou le voile.

17. Le 8 octobre 2008,
dadou boucif

Au début nous nous somme pas fous pour se faire suté sur nos téte des avions en plein ville bouré de citoyen innocents…

Blah ? Touitter !

Mon quotidien du 18 mars

Vu les ballets Trockadero de Monte-Carlo au Théâtre du Châtelet.