Journal de bord

dimanche 9 avril 2006

Zut

J’aime pas les décalages horaires.

1. Le 9 avril 2006,
Pep

Il faut toujours que tu râles …

2. Le 9 avril 2006,
Laurent

Tu ne dors pas, à cette heure ?

3. Le 9 avril 2006,
Pep

Si, sûrement, mais je dois être somnambule :-p

Blah ? Touitter !

La trique

Charles Nouÿrit a trouvé la solution :

Sans rouvrir le bagne… pourquoi ne pas créer un bataillon disciplinaire au sein de la Légion Étrangère ? Le 3ème REI à Kourou en Guyane Française me semble le parfait endroit, c’est en pleine forêt amazonienne, pas besoin de barreaux, ni d’être dans une unité combattante et l’on pourrait les restructurer, leur apprendre un métier.

Ils seront juste à côte du centre spatial, je pense que la multitude des métiers qui sont présents sur cet espace, devraient leur permettre de trouver leur voie et d’obtenir les valeurs qui leur manque pour vivre en société. Je fais une entière confiance à ce bataillon d’élite pour leur apprendre les bonnes manières, la vie là-bas est autrement plus dangereuse que dans n’importe quel en droit de France.

La France ayant lamentablement échouée à son devoir d’Egalité à l’encontre d’une infinitésimale frange de ses citoyens, il est temps de remettre ces personnes dans le droit chemin avant qu’elles ne prennent conscience du pouvoir des organisations structurées.

1. Le 9 avril 2006,
Jack Silva

C’est toujours beau de justifier des idée rétrogrades qui vous feraient presque penser aux miséroïdes par tout un tas de bon sentiments. (non on va pas les faire mater par des barrbouze - qui au passage, doivent avoir aut’ chose à foutre - on va leur faire découvrir un métier )

2. Le 9 avril 2006,
Un barbu c’est un barbu, trois barbus c’est des barbouzes

Aux dernières nouvelles le terme barbouze s’applique aux personnes en charge des coups tordus pour le compte de l’état (DGSE, DST, forces spéciales).

Ce n’est pas vraiment le registre de la Légion qui serait plutôt spécialisée dans la destruction massive et les actions plus ou moins desespérées à tendance héroiques (Camerone, Bir Hakeim, Dien Bien Phu).

3. Le 9 avril 2006,
garfieldd

je suis d’accord et on fait bien évidemment filmer ça par TF1 ou M6 pour une diffusion quotidienne en access prime time…

4. Le 9 avril 2006,
Grobert

J’aime beaucoup les “valeurs encrées” (sic, dans l’article original). Joli lapsus

5. Le 9 avril 2006,
Jean-Marc Bondon

Voici un lien sur le code d’honneur du légionnaire en sept articles et quelques mots seulement. http://www.legion-recrute.com/fr/codhonneur.htm

Créer sur ce modèle un code d’honneur du citoyen, voilà une bonne idée !

L’anniversaire du combat de Camerone (le 30 avril 1863 pendant la campagne du Mexique) sera fêté bientôt dans l’ensemble des formations de la Légion Etrangère. C’est un peu la fête de la Légion, “ceux qui sont devenus français non par le sang reçu mais par le sang versé”.

Sans aller jusqu’au bataillon disciplinaire, je pense que remettre simplement l’effort et le travail au centre d’une vie d’homme apporterait le sursaut nécessaire.

Blah ? Touitter !

Filtré

Trouvé chez “Traces et trajets” :

La ligne de conduite appliquée par votre organisation pour l’utilisation d’Internet limite actuellement l’accès à cette page Web.

Raison :

La catégorie “Homosexuels, lesbiennes et bisexuels” de Websense est filtrée.

URL : http://embruns.net/

J’espère qu’il y a un filtrage hétérosexuel aussi, sinon, ce serait de la discrimination.

1. Le 9 avril 2006,
gilda

Disons que le “filtrage hétérosexuel” s’effectue dans la bienveillante hypocrisie des “tableaux d’affichages électroniques” et autres “Stockage/Sauvegarde de réseaux personnels” dûment censurés.

Je vais essayer d’en causer en interne à qui pourrait éventuellement lutter contre un tel abus de double censure des blogs considérés comme (et selon quels critères ???) “homosexuels, lesbiens et bisexuels” (sic). Le problème comme je le dis sur Traces … étant que je suis coincée pour toute démarche officielle puisqu’à “l’usine” je ne suis pas censée me connecter pour autre chose que le pur boulot. Ce dont les blogs et les sites amis sont très éloignés, j’en conviens.

2. Le 12 avril 2006,
Tristan

J’ai eu le même problème l’autre jour en me connectant depuis l’accès internet public publicitaire dans l’aéroport de SFO. La page d’accueil contenait le mot “Fist”. J’ai tenté par le LogBook, et ça a fonctionné.

Blah ? Touitter !

Miroir dans l’escalier

Cette photo de Karl, “Miroir dans l’escalier”, me fascine. On dirait un morceau de peinture à l’huile, comme volé d’un tableau d’Edward Hopper.

Miroir dans l'escalier.

銀座,日本

1. Le 9 avril 2006,
romu

effectivement elle dégage quelque chose

2. Le 9 avril 2006,
François

Ce qui me frappe c’est les aberrations de perspectives : l’angle de mur semble perpendiculaire et fermé vers l’observateur, pourtant l’interrupteur semble complètement déformer la perspective et faire croire que l’angle est dans l’autre sens, et s’éloigne de l’observateur en s’ouvrant, ce qui est incompatible dans ce cas avec la perspective du mirroir.

Vraiment étrange…

3. Le 10 avril 2006,
romu

et la lumière donne l’information contraire oui vraiment étrange cette image

Blah ? Touitter !

Amère à boire

Cette nouvelle classe de culs-bénits, âgés d’une vingtaine d’années et se parant des atours - superficiels - de la modernité (téléphones portables, lecteurs MP3, fringues, etc.), est apparue sous son vrai visage : la résurgence d’un discours de haine et d’exclusion contre quiconque pense autrement, ou quiconque pense, tout simplement. Tout aussi instructif est le fait que tous ne sont pas musulmans (l’un est incapable de préciser ses croyances tandis qu’un autre est un rasta jamaïcain). On mesure là l’efficacité du travail de sape effectué dans les quartiers pauvres par l’islam politique quand c’est jusqu’aux non musulmans qui contribuent à l’implantation de cette idéologie absolutiste, machiste et raciste.

[ProChoix : “Compte-rendu du débat à la Mer à boire”, via Padawan.]

1. Le 9 avril 2006,
IreneDelse

Le plus triste, c’est peut-être la confusion énorme qui semble régner dans certaines têtes…

Cela dit, l’Islam n’a pas le monopole du machisme ni de l’homophobie. Surtout chez les jeunes. Voir les chrétiens “born again” de certaines sectes “évangéliques” (qui recrutent beaucoup en Afrique et aux Antilles, par parenthèse).

Blah ? Touitter !