Journal de bord

samedi 15 juillet 2006

Citation du jour

Une des dérives du réseau est la massification des échanges (anonymisation) et la rapidité de l’action de groupe (peu propice à la réflexion), là où de nombreuses personnes parlent d’intelligence collective, je vois nivellement de la foule. Comment se fait-il pour que nombre de ces commentateurs, le réseau « social » est intelligent sur le Web et idiot dans un stade ? [Carnet Web Karl : “Fleurs piétinées”.]

1. Le 15 juillet 2006,
padawan

La comparaison est bien imagée, et pertinente.

2. Le 15 juillet 2006,
Stéphane Z.

Parce que les stades sont peuplés de bovin footeux alors qu’Internet est peuplé de personnes intelligentes et raisonnables avides de connaissances véritables ?

3. Le 16 juillet 2006,
Daneel

Parce que: 1. Les gens qui glosent sur les réseaux sociaux ne fréquentent que des communautés universitaires à tendance humaniste ou assimilable avec un QI moyen nettement au dessus de la moyenne. 2. le QI d’une foule est majoré par le QI de son membre le plus crétin.

Donc en en vertu de (1) et (2), une foule d’universitaires n’a pas le même comportement qu’une foule de supporter imbibés de bierre.

Et sur le net, cela fait bel lurette que les universitaires humanistes sont devenus minoritaires.

4. Le 16 juillet 2006,
pauvresse de la technologie

au niveau de la geekerie c’est la gitanerie, c’est moi qui vous le dit

5. Le 17 juillet 2006,
be-rewt

Daneel: Oh oui, le bon argument de l’universitaire qui est nettement plus intelligent que les gens peu/pas éduqué ! C’est bien connu, il n’y a que des gens fréquentables, intelligents et qui vous tirent vers le haut parmi les diplômés de l’université.

Blah ? Touitter !

Zut

Je vais rater la première de Koh-Lanta

1. Le 15 juillet 2006,
Marie

Rater la première … ce n’est pas mon souci ! rater mon entrée cela me chagrine, MT me séduisait mais il est en anglais ! du moins la page lue à “redevient gratuit” Il faudra que j’attende d’autres circonstances plus favorables à mon introduction. J’ai été accueillie par un Laurent cordial - ayant perdu 10kg (était-ce nécessaire ?)- au soir du 5 sur la terrasse et ce cordial-là je le mets dans un verre. signé la Marie qui ne gagnerait pas à être connue.

2. Le 15 juillet 2006,
Eolas

Bah, tu vis l’Ile de la Tentation en grandeur nature, alors tu peux te passer de la télé.

3. Le 16 juillet 2006,
Nawal

Hi Hi ! Pas mieux que Maître Eolas ! Hu hu … :-)

4. Le 17 juillet 2006,
AlbertD

Déja deux jours sans nouvelles de notre “tante canadienne”. Je prie.

Blah ? Touitter !

Mon quotidien du 15 juillet

Un samedi qui commence dans la pluie tropicale.

Chez Henri Henri, vénérable maison chapelière canadienne depuis 1932, choix d’un panama pour mon lapin. Il y en avait un à 1 500 dollars. Très joli, mais nous l’avons jugé un peu trop dispendieux.

Vu “Pirates des Caraïbes : Le Coffre du mort” (IMDB). Je suis bon public, j’ai beaucoup aimé.

Porter (très bonne) à L’amère à boire, proche du cinéma.

Soirée de touffeur.