Journal de bord

lundi 17 juillet 2006

Citation du jour

Alors ce qui me gêne, c’est quoi ? Eh bien, l’hétéropatriarcat de merde, comme d’habitude. Zidane, c’est le chimpanzé mâle. Il doit défendre ses guenons. C’est légitime. Ça n’aurait pas été un homme s’il ne l’avait pas fait. Il faut se battre entre mâle quand les femelles sont insultées. Ça me fout la haine, ce violent mépris à l’égard des femmes. [Dans ton cul.be : “Simiesque”, via Garoo.]

Bonux : en parlant de Zizou, qu’a donc dit Materazzi ? [Une courtoisie d’Eolas.]

Bon type de mime

Ma conclusion : N’en déplaise à de nombreuses personnes, servir des pages en application/xhtml+xml n’est plus un choix difficile. [Carnet Web Karl : “Après quelques mois”.]

1. Le 17 juillet 2006,
Xavier

Con de mime.

2. Le 17 juillet 2006,
xave

Wuais. Quand on me dit “mime”, je réponds “casse-toi, j’aime pas lmes mendiants !”

3. Le 17 juillet 2006,
Leygues

Salut,

finalement quel est le changement par rapport à http://cybercodeur.net/… ?

4. Le 17 juillet 2006,
Maxime

Si la page est inacessible, difficile d’envoyer un mail pour se plaindre à son auteur ; on ne trouvera pas son adresse. Mais comme méthode pour obliger les gens à upgrader leurs navigateurs, c’est pas mal !

Blah ? Touitter !

École délinquante

À la fête de fin d’année, des élèves de l’école de Peillac (Morbihan) ont chanté “Adieu monsieur le professeur” d’Hugues Auffray. La Sacem leur réclame 75 €. [Via Totalement crétin.]

1. Le 17 juillet 2006,
Off Topic

Quand on se rend compte que peut-être même chez le saint du saint Microsoft, il se passe des choses qui ne semblent pas trop * (<- mettez ici la religion qui vous convient), on peut se demander où va le monde!

2. Le 17 juillet 2006,
Eolas

J’adore la SACEM. Un doigt de monopole dans une main tendue au bout d’un bras inflexible.

3. Le 17 juillet 2006,
Mario Asselin

La directrice de cette école n’est pas sortie de l’auberge « côté emmerdes » si je me fie à ma propre expérience de ce genre de dossier. J’ai déjà expérimenté un conflit avec notre société canadienne responsable de la perception des droits d’auteur et les douze travaux d’Astérix sont de la p’tite bière comparés à ce genre de défi…

Je loue le courage de la direction de l’école qui a « expédié une lettre de réclamation », mais elle aura besoin de beaucoup de soutien pour être exemptée du paiement. Mais je ne veux pas être prophète de malheur; souhaitons-lui bonnes chances…

4. Le 17 juillet 2006,
Stéphane Z.
Hier j’ai fait une série de pets qui ressemblait fort aux premières mesures de la 5ème symphonie, est-ce que je dois payer quelque chose ? En tous cas j’espère que Sarko a fait payé plus que 75euros à la bande de prof socialo-communistes neuilliens qui m’a fait chanter “c’est la rose l’important” devant celui qui sera bientôt notre dictateur à vie

Laurent, restes-tu jusqu’à l’ouverture des Outgames ? Ce serait quand même dommage de rater ça !

5. Le 17 juillet 2006,
C’est Raoul

@ Mario: tu ne penses toute de même pas qu’on peut utiliser gratuitement cette analogie aux 12 travaux d’Astérix (MC)!!!

&Stéphane Z.: tu seras rassuré, tes vieux pets sont libres comme le free. De mémoire, passé 99 ans, ca tombe dans le domaine public. Personnellement, je me retiens de mieux que je peux, car ca ressemble beaucoup a du Florent Pagny.

6. Le 17 juillet 2006,
Jean-Marc Bondon

J’attendais maître Eolas sur ce coup là pour nous expliquer que finalement l’école de devait pas régler la facture. Les enfants ou plutôt leurs parents devaient payer la note et ainsi offrir un trophé à cet agent de la SACEM payé à lire le journal et dont le discernement et le sens de la mesure n’aura échappé à personne.

7. Le 18 juillet 2006,
Damien B

Et si c’est un inspecteur du travail qui relève une fraude en lisant le journal, ça vous choque aussi ?

8. Le 18 juillet 2006,
Jean-Marc Bondon

Nous avons dans les pays latins un rapport subtil à la loi. Ainsi dans notre beau pays nous parlons de choses interdites, d’autres strictement interdites, d’autres encore sont simplement tolérées. Les inspecteurs du travail lisent sans doute les journaux et mis à part le fait qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui est écrit dans les journaux et sauf bien sur s’il s’agissait de monsieur Gaudinot, le relevé d’infraction à partir de la presse ne me choque pas particulièrement.

9. Le 18 juillet 2006,
Dominique

Normalement l’école acquitte déjà une somme forfaitaire à la SACEM pour l’utilisation des partitions ou des enregistrements (on est rackettés pour tout dans les établissements scolaires, y compris sur les photocopies de textes que l’on a produit soi-même). Cela a eu lieu un samedi matin, donc dans le cadre horaire normal de l’école et il ne devrait pas y avoir de réclamation. Mais comme les faits se sont produits dans une salle extérieure (qui avait été sans doute louée pour un prix symbolique), devant un public qui n’appartenait pas à l’école (même si ce public ne payait pas), cela se défend. Disons que s’ils s’étaient réunis dans le gymnase de l’école, cela pouvait mieux rentrer dans le forfait, mais la transaction reste possible en théorie.

Blah ? Touitter !

Poisseux

Avertissement de chaleur et d’humidite accablantes pour : Montréal Metropolitain-Laval.”

32° C. Température ressentie : 42° C. On serait mieux à Antananarivo, Cayenne, Rarotonga ou Beyrouth

Beurk. Ce qui me console un peu, c’est que ça n’a pas l’air génial à Paris non plus… Sauf qu’il y fait plus sec qu’à Montréal (27 % versus 70 %).

Vite, un popsicle…

1. Le 17 juillet 2006,
le roncier

trop. chaud. I’m melting. 32°c aussi. Toronto, l’été, c’est pire que l’hiver. J’adore ce pays. :)

2. Le 17 juillet 2006,
william

Mieux à Beyrouth ?!… J’ai une amie là-bas en ce moment et elle a très chaud et pas seulement à cause du Soleil.

3. Le 18 juillet 2006,
Dodinette

hum hum. mieux à beyrouth en ce moment… je mets ça sur le compte du cynisme du capitaine.

Blah ? Touitter !

Mon quotidien du 17 juillet

Chaleur accablante sur Montréal. Passé la journée à mariner dans un jacuzzi au milieu du jardin d’amis très gais, du côté du Loblaws Angus.

Orages nocturnes.