Journal de bord

mercredi 17 janvier 2007

Veuve Tarquine en vidéo

Chez Blogonautes, Veuve Tarquine en vidéo.

1. Le 17 janvier 2007,
Dominique

Très très mauvaise avocate d’elle-même : une foule de euh que l’on ne veut pas compter, des tas de mots imprécis qui font bien mais qui ne disent rien, des phrases sans aucune sens et qui sont juste là pour faire dans le courant dominant des blogues. Bref, rien, un débit faussement hésitant et en fait destiné à distiller des foules de clichetons sur le projet de blogue sincère sans l’être…

2. Le 17 janvier 2007,
Veuve Tarquine

Sans parler de mon énorme Canon, preuve s’il en est de l’arrogance de mes revenus. Et quand je pense que j’ai même oublié de me pencher assez pour que l’on puisse se noyer dans mon décolleté. Merde ! je suis vraiment une bleue…

3. Le 17 janvier 2007,
Laurent

Cher Dominique, vous trollez ou vous êtes particulièrement déplaisant ?

4. Le 17 janvier 2007,
christophe

Très très mauvaise avocate d’elle-même….

Ah c’était un tribunal??? Moi qui croyais que c’était une interview…:D

5. Le 17 janvier 2007,
be-rewt

@Laurent: il arrive à troller et à être déplaisant

6. Le 17 janvier 2007,
La Vieille

Comme je suis une pure fan de veuve Tarquine, j’ai été enchantée de la voir et l’entendre aussi authentique que sur son blog. Je suis allée faire un tour sur le blog de Dominique pour essayer de comprendre tant d’acrimonie … c’est vrai c’est un déplaisant mais avec peu de lecteurs !

7. Le 19 janvier 2007,
Tristan

On notera que l’interview a été réalisée dans la salle même de Paris-Carnet, et que le bruit devait y être important ce soir là. Et pour avoir souvent vécu la chose, c’est beaucoup plus difficile d’avoir des propos clairs et concis (donc sans les “Euuhh”) dans un tel environnement. Enfin, on notera le naturel et la franchise de Veuve Tarquine qui justement, n’a pas essayé de frimer avec son blog.

—Tristan (Fan de VT)

Aurélie : la prochaine fois, tu penses à ton décolleté affriolant, à mettre du gloss sur tes lèvres pulpeuses, à minauder avec insistance ainsi qu’à citer tes statistiques, avec des informations à l’emporte-pièce façon “au niveau audience, j’ai bien l’intention de mettre la misère à LLM, et mes photos sont carrément plus classe que le moins minable des Tomcasts”.

Et là, Dominique te fera une pub d’enfer !

8. Le 19 janvier 2007,
Dominique

Je pense que c’est un très mauvais document et qu’il n’aurait pas dû être diffusé. Il faudrait refaire la prise et arrêter de croire que les maladresses sont une preuve de sincérité quand dans le même temps on en invente chez Ségolène, lesquelles prouveraient exactement le contraire…

Blah ? Touitter !

Partage des savoirs

Le domaine public n’existe pas vraiment pour les œuvres visuelles, cela pose problème dans l’enseignement et la diffusion des savoirs. À lire : André Gunthert, “Le droit aux images à l’ère de la publication électronique”.

Un lien pour KA

1. Le 17 janvier 2007,
romu

extrêmement intéressant vu ce que j’entends tout les jours comme conneries concernant l image et le droit

Blah ? Touitter !

Photos de mariage

The Bride was Beautiful [via Blork].

Katie Kirkpatrick.

1. Le 17 janvier 2007,
romu

saisissant

2. Le 17 janvier 2007,
Guillermito

J’ai la larme a l’oeil. D’autant que l’histoire est presqu’identique a celle qu’a vécu une personne, pour faire simple, que j’ai beaucoup aimé.

3. Le 17 janvier 2007,
Matt

Tu viens de me plomber la journée, mais ça valait le coup.

4. Le 17 janvier 2007,
entropik

autant les racaillitudes et autres lapalissatudes merdiquo médiatico politricarde me font vomir d’ennuie et me donnent la haine de cet humain égotique qui s’emmerde dans sa petite bulle de mépris ignorant…autant j’ai pleuré en regardant ces images, en lisant ces légendes, en pensant trente seconde être à la place du marié, t’es chiant Laurent…mais j’aime cette humanité là. le reste est vanitude…

5. Le 17 janvier 2007,
Laurent

@entropik : j’aime bien la douche écossaise.

6. Le 17 janvier 2007,
romu

en kilt?

7. Le 17 janvier 2007,
isabelle

qu” elle est belle cette mariée , c’est le plus beau jour de leur vie , ils sont heureux , cela se voit et ça le cancer n’ y peut rien

8. Le 17 janvier 2007,
Anne Onyme

Waouhh, ça calme méchamment…

Merci de mettre en parallèle avec les débuts de la campagne, ça rétablit la juste valeur des émotions, et la valeur des émotions justes.

9. Le 17 janvier 2007,
87.11.206.**

Gardez vos larmes de crocodiles. Je ne crois pas un instant en la réelle capacité d’émotions sincères et encore moins en la bonté d’ame de la majeure partie des intervenants qu’on trouve sur le blog d’Embruns.

A tout cet étalage pseudo-humaniste quand par ailleurs règne la mauvaise foi, le mépris et le dédain pour tout ce qui n’est pas lige aux bienfaits du libéralisme dont on voit assez peu les effets chez les RMIstes, les chomeurs, les SDF, les précaires, et autres salariés à moins de 1000 € dont la situation n’a pas l’air de vous fendre le coeur. Des “racailles”, sans doutes.

10. Le 17 janvier 2007,
Eolas

@ 87.11.206.** : Vous aussi, vous avez un cancer du coeur ?

11. Le 17 janvier 2007,
rigas

Merci Laurent, saisissant ! (je sais je répète)

12. Le 17 janvier 2007,
Lory Calque

@ Eolas Parce que je n’ai pas votre cynisme, je vous souhaite de vous en tirer aussi bien que moi si vous en aurez un. Je ne sais pas ce que vous avez à la place du coeur, dont vous vous arrogez le monopole sur vos sites, vous et votre compagnie. Un coucou mécanique et garanti plus longtemps qu’une RMIste, certainement.

13. Le 17 janvier 2007,
michel v

Je crois qu’on atteint des sommets de ridicule dans le procès d’intention et la projection gratuite. J’ai été chômeur 2 ans, je suis de gauche, je viens d’une famille pauvre et déchirée, ça y est j’ai le droit de m’émouvoir ? :)

(Ah ben non, j’ai pas eu de cancer et je touche plus qu’un RMI, pas de bol !)

14. Le 17 janvier 2007,
Lory Calque

@ Michel V: je ne sais pas d’où vous sortez ni si vous avez suivi le blog d’Eolas, certains de ceux de “Lieu-commun” et celui sur lequel nous sommes, depuis un certain temps, moi oui. Et pas précisément pour y déposer des gerbes d’obséquiosité complaisante.

Chomeur 2 ans c’est rien du tout par les temps qui courent. Je sors de Seine-Saint-Denis, vous ne pensez pas qu’on y est riche dans l’immense majorité des familles?!

Je ne touche pas le RMI, à mon age je ne trouverai JAMAIS ce que vous appelez CDI, dans 15 ans si j’y arrive je toucherai le minimum vieillesse, vous pouvez voter pour leur Sarko si ça vous chante, ainsi les sommets du ridicule vous les atteindrez bien plus surement que moi.

15. Le 17 janvier 2007,
redrag

—> Lory Calque ce genre de commentaire n’a pas sa place sur un billet tel que celui-là…

16. Le 18 janvier 2007,
Xavier

michel_v : donc apparemment non, tu n’es pas assez malheureux, on te refuse le droit à l’émotion.

Ptin ça existe encore Joueb ?

17. Le 18 janvier 2007,
Guillermito

Lory Calque : la haine que vous exprimez pour tous ceux qui ne vous ressemblent pas n’est pas tres belle a voir, surtout dans les commentaires d’un billet a propos de cancer, de courage et de mort.

18. Le 18 janvier 2007,
Lory Calque

Vous l’avez vu en face vous, Guillermito, le cancer et la mort? Moi oui. Comme courage, il ne vous aura fallu que celui de voir une bonne amie l’avoir. Elle en est morte? Vous aviez des enfants? Moi il m’a fallu celui d’y faire face, seule, et avec des enfants alors tout jeunes et je vous emmerde, vous vos semblables, et vos salaires à 4000 E. Et ne venez pas me parler de haine, espèce d’hypocrite, quand votre petit copain Le dieu des Vents Eolas à le cynisme qu’il a eu plus haut ( et toujours dans ses billets). De colère, autant que vous voulez, j’en ai en réserve, mais de haine, non. Je ne ressemble pas à vos petits copains, effectivement, qui eux haissent véritablement.

19. Le 18 janvier 2007,
michel v

Vous me faites pensez à ces extrêmistes “chrétiens” américains qui vont manifester aux enterrements de soldats morts en Irak. Contre la guerre ? Non, contre le fait qu’on laisse encore les homosexuels vivre aux US.

Le rapport ? Aucun. Un peu comme votre intervention misérabiliste à souhait.

(J’espère que votre amie est heureuse dans l’au-delà, de vous voir invoquer son cas à tort et à travers.)

(Quant à la nature de la divinité d’Eolas, j’aimerais signaler que pour autant que je le sache elle est usurpée : je n’ai jamais été olfactivement incommodé par sa présence.)

20. Le 18 janvier 2007,
Guillermito

C’est son mari qui en est mort, deux semaines apres leur mariage sur un lit d’hopital. Et malgré la douleur impensable et les difficultés matérielles qui ont suivi, elle n’est pas devenu une boule de haine raccornie qui insulte l’humanité dans son ensemble, comme vous le faites.

Plus haut, vous avez écrit que, en tant que lecteur d’Embruns, je suis incapable d’émotion. Le premier pas vers la barbarie a toujours été de nier l’humanité de ses adversaires.

21. Le 18 janvier 2007,
Lory Calque

“10. Le 17 janvier, Eolas a dit :

@ 87.11.206.** : Vous aussi, vous avez un cancer du coeur ?”

Vous appelez ça comment, Guillermito, de l’humanité? De l’émotion sincère? Moi j’appelle ça du cynisme, mesquin, méchant, et le résultat de l’équation un propos haineux.

De meme que la condescendance et le mépris qu’on trouve dans son blog pour tous ceux qui le contredisent, meme poliment, masque la haine, surtout s’ils ont le malheur de mal s’exprimer dans une orthographe incertaine.

Et je n’insulte pas l’humanté entière, j’en honnis cette portion de droite, arrogante, qui est si bien représentée sur ce blog par ceux dont vous faites partie.

22. Le 18 janvier 2007,
Guillermito

Je lis le commentaire d’Eolas que vous citez comme une réponse méritée face a votre absence de réaction a cette histoire terrible. Parce que vous déclarez que nous sommes incapables d’émotion, mais la premiere personne qui a oublié de dire combien elle avait été touchée par ce reportage photo, c’est vous. A la place, vous vous lancez dans une diatribe completement hors-sujet a propos de libéralisme ou je ne sais quoi, et des proces d’intention hallucinants qui suintent la haine brute.

Quand bien meme Eolas serait un robot cynique et mesquin, ca n’excuserait pas votre méchanceté empoisonnée qui vous rend completement aveugle a la réalité et vous fait dire absolument n’importe quoi sur des gens que vous ne connaissez pas.

Par exemple, que je suis de droite, parce qu’ainsi vous l’avez décidé. Vous vous trompez completement (mes sympathies et mes votes vont plutot a la gauche de la gauche), et avec un peu de chance ca vous permettra de vous rendre compte que la haine n’est pas une bonne conseillere. Ca déforme la perception des choses, comme vous venez de le démontrer.

A propos, vous avez changé de pseudo. Il y a quelques semaines, vous vous appeliez LNA, et vous poursuiviez les memes fantomes.

La haine, vous savez, c’est comme l’héroine : ca fait du bien sur le moment, mais dans le long terme, ca vous transforme en zombie.

23. Le 18 janvier 2007,
Martine

Bien dit, Guillermito. Embruns semble rendre un service public avec son blogue puisqu’ils sont nombreux à s’en servir comme bureau de psy.

Je me demande comment autant de hargne a pu réussir à se former suite au visionnement de ce reportage photo. C’est ahurissant.

24. Le 18 janvier 2007,
Lory Calque

LNA et tout ce que vous voudrez, je ne suis pas à ça près et je ne vais pas me géner vu qu’il me reste à vivre moins que j’ai déjà vécu, ce qui ne sera pas sans vous complaire; je n’appartiens pas, comme vous, Eolas et autres à votre cohorte de branchés frétillants qui n’a pas à galérer pour arriver à la fin du mois ni à l’age de la retraite avec pour tout subside le minimum vieillesse et des momes à élever entre temps, et je dis ce que je pense comme je peux en tachant d’avoir droit à la parole malgré vos obstacles, et votre pouvoir d’écraser tout ce ne va pas dans votre sens grace à vos conaissances informatiques ou à vos contacts dans les médias dont vous glorifiez avec superbe.

Mons absence de réaction devant cette “histoire horrible”??

Non mais vous plaisantez, dans votre romanticaillerie de bobos mignons! Mais vous avez une idée de ce que c’est, un pavillon de médecine nucléaire? Vous les avez vu, en vrai, et pas dans ce roman photo à deux ronds, les cancéreux? De tous ages, et des femmes hein, avec des momes en maternelle? Et c’est pas le pire… Certains peuvent encore en sortir vivants. Je ne souhaite à personne d’aller seulement faire une écographie du foie dans le pavillon des maladies infectieuses, genre hépatite delta, où j’ai eu l’occasion d’en voir de près, des zombies de l’héroine.

Méchanceté empoisonnée… ah je ne suis pas une petite sainte Nitouche empreinte de sirupeuse bonté flasque, rance et poisseuse comme vous les appréciez, non.

25. Le 19 janvier 2007,
Guillermito

Lory Calque / LNA, je vous souhaite une bonne nuit. Vos anathemes, votre bile, vos arguments d’autorité égocentriques et autres inventions hallucinées a propos de qui vous contredit (“Moi j’ai vécu ca et vous non, alors vous n’avez pas le droit d’en parler”) ont fini par avoir raison de ma réserve quotidienne de bonne volonté, que j’ai pourtant assez grande.

Merci cependant d’avoir confirmé que vous n’avez ressenti aucune émotion devant ce, je vous cite, “roman-photo a deux ronds” qui faisait le sujet de ce billet. Cela fait sans doute de vous quelqu’un d’unique, mais pas dans le sens que vous croyez.

26. Le 19 janvier 2007,
Loey Calque

Ce n’est pas parce que je n’ai pas parlé de mes émotions (parce que je n’ai pas envie d’en parler avec des crocodiles larmoyants, je ne crois pas trop dans leur tendresse) à ce sujet que je n’en ai pas ressenti, et la seule que j’ai ressenti, c’est que c’est de la souffrance d’une femme qu’il s’agissait, habillée en Barbie, bien formatée comme il se doit jusqu’au bout, et rien que des hommes, pas une amie à elle, pas de copines, rien que le monde masculin de son mari, mais c’est elle, qui meurt à la fin. Et l’album se referme sur une photo d’elle, anéantie et seule. Le mari? Il boit du champ avec ses potes peut-etre…

27. Le 19 janvier 2007,
Xavier

Je n’aime pas la censure, mais contre les cons les exceptions se justifient : pourquoi ne pas effacer les déjections méprisantes de “Loey Calque”, et restaurer l’intérêt premier de ce post ?

28. Le 19 janvier 2007,
xave

Chus d’accord avec Xavier (et d’abord, j’aime son prénom.) Je sais bien que nous sommes au royaume du troll, mais quand même. :)

29. Le 19 janvier 2007,
michel v

Je ne suis pas d’accord. Ma perversité me pousse à explorer jusqu’où ce troll peut aller dans l’obscénité.

30. Le 19 janvier 2007,
Lory Calque

@ Martine: j’ai déjà vu un psy, merci. Quand on a un cancer, généralement on vous en propose un durant la chimiothérapie. Si vous aviez eu une tumeur, vous en auriez vu un aussi.

@ les 3 ci-dessus: ma perversité va jusqu’à vous dire que moi non plus je n’aime pas votre nom, Xaaave. Et à vous dire que vous n’etes pour mois pas autre chose que des machistes, et donc les pires trolls qui soient, mais c’est bien naturel surtout ici. Nous vivons dans un monde patriarcal dont vous etes de parfaits représentants.

Je vous souhaite à tous 3 de connaitre un jour l’ “obscénité” de la chimiothérapie dans votre corps, sur votre peau; vous comprendrez mieux.

Maintenant vous vouslez que je vous parle aussi de l’oscénité du viol? Ce sont les femmes qui se font violer par l’obscénité des hommes, n’est-ce-pas? Je peux vous en parler aussi.

31. Le 20 janvier 2007,
Kozlika

Lori Calque-LNA, vous tombez mal. Figurez-vous que parmi les “trois ci-dessus” il y en a un qui a connu la mort de plus près que vous n’en êtes aujourd’hui. On fait un concours ? Torturé à mort par des néo-nazis et sauvé in extremis par un accident de voiture, ça rapporte plus de points ou moins de points qu’un cancer ?

Et dans les commentateurs de ce blog il y en a un certain nombre, vraiment, dont les revenus ne dépassent pas les vôtres. Pour qui vous prenez-vous donc ?

Vous ne savez rien des gens que vous insultez ici. Mais vraiment rien de rien.

Intolérance, indécence, arrogance et opportunisme : le cancer ne protège pas de la connerie et la souffrance n’est pas une excuse. Et cessez de vous planquer derrière ce pseudo-féminisme dont vous baptisez votre haine de celui qui est différent, rien de ce que vous dites n’en est plus éloigné.

Et le viol maintenant, vous ne reculez vraiment devant rien. Mais méfiez-vous, là encore ce n’est sans doute pas vous qui feriez pipi le plus loin.

Punaise, merde, déverser sa haine sur un billet pareil…

32. Le 20 janvier 2007,
Lory Calque

Il faudrait déjà qu’il soit né, à la période à laquelle vous faites allusion. Je ne crois pas un mot de ce que vous dites. Et pour le coup, mentir sur ce sujet, c’est parfaitement ignoble. Et vous n’étiez alors pas née plus que moi, mais vos parents oui, je vous souhaite qu’ils se soient aussi bien comporté que les miens. Or on ne se comportait pas mal, dans les banlieues communistes de l’époque. Les gaullistes n’avaient pas le monopole de la résistence. Et la droite ne vous protège pas de la connerie.

(En passant, un de vos “trois” qui ne devait pas etre né et qui hautainement méprise “joueb” peut se rassurer: LLM ne l’a pas encore détruit, il y a beaucoup de monde, agréable et sympathique.)

“intolérance, indécence, arrogance et opportunisme”, non mais vous vous etes lus? Vous ne faites pas l’ununimité, vous les “barons” de la blogosphère, c’est le moins qu’on puisse dire, meme si vous etes mieux relayés par tout l’appareil néo-libéral que vous y détenez. Pour qui vous prenez-vous, vous? Pour l’élite et le gratin, ça oui, un gratin frelaté qui méprise avec une arrogance peu commune tout ce qui vous contredit. ça vous fait tout drole de tomber sur quelqu’un qui ne vous dit pas amen, habitués que vous etes à imposer vos lois sur le web comme ailleurs.

Pseudo-féminisme, ça me fait bien rire, il suffit de vous lire, vous ou vos amis pour comprendre ce que c’est.

Me méfier, et de qui et pourquoi, vu que je ne menace personne de quoi que ce soit ? Où avez vous des accointances si peu recommandables pour vous permettre de faire planer des menaces? Du coté de ceux qui font les lois pour opprimer les autres, je n’en doute pas. Je vous laisse donc pisser aussi loin que vous voulez, je ne fais pas ce genre de concours, ni aucun d’ailleurs.

33. Le 20 janvier 2007,
Veuve Tarquine

« Je vous laisse donc pisser aussi loin que vous voulez, je ne fais pas ce genre de concours, ni aucun d’ailleurs

Mais si… dans l’ignoble vous êtes une bête de course, un prodigieux animal de concours, un monstre fanatique calibré pour les podiums ! Bravo, vous avez remporté la palme. Plutôt que d’exporter votre haine en vous emparant tantôt de féminisme, tantôt de politique, tantôt de misérabilisme à deux balles, vous pourriez peut-être assumer franchement votre mysanthropie dont vous êtes ici la seule à être dupe…
34. Le 20 janvier 2007,
michel v

Confortablement avachi dans une couette Jalla, je déguste mes popcorns Hédiard devant ce spectacle ma foi fort divertissant entre deux sauteries chez le Ministre.

Je suis ravi d’apprendre que les néo-nazis appartiennent à l’époque où plusieurs d’entre nous ne sont pas nés. Une petite note d’espoir ? (Sous-titré : apprenez à lire, bon sang. Et la Seine Saint Denis n’est pas une excuse, la culture est universelle.)

Ah, Lory Calque, je conchie la façon dont vous légitimez votre discours par votre origine sociale, votre sexe, votre santé. Sans le savoir, vous légitimez ainsi l’intolérance naturelle, le fatalisme de dire qu’on n’échappe jamais à sa condition. Rassurez-vous, beaucoup s’en sortent et gagnent en sagesse ce que vous avez gagné en aigreur.

Pauvre cruche, comme j’ai pitié de vous.

35. Le 20 janvier 2007,
Lewis

Tout pareil que michel v, le spectacle est à la fois effrayant et fascinant. Enfin, je pense qu’il ne faut plus trop prêter attention aux propos hystériques d’une désaxée qui ne trouve le moyen de se convaincre de sa propre existence qu’en crachant sur l’humanité toute entière (avec ses périodes de misanthropie ciblées : le lobby machiste de Wikipedia, puis le lobby gay de Wikipedia, puis la droite, maintenant la blogosphère). A ce stade-là, c’est bien triste, le délire paranoïaque. Dommage, au lieu de la Reine des Trolls, on a juste affaire à une malade mentale…

36. Le 20 janvier 2007,
Thesa

J’étais passé à côté de ce billet, voyant l’activité des commentaires dans le fil de syndication, j’y suis retourné.

Merci pour ce choc. C’est dur, mais après avoir vu ces photos, on se dit qu’il nous manquerai quelque chose si on ne les avait pas vues.

37. Le 20 janvier 2007,
Lory Calque

“Avachi” chez un ministre, vous là-haut, Michel V2, je le conçois parfaitement. Vos copains sont seulement avachis quelques degrés plus bas. Vous, et les autres, MENTEZ, sur ce blog.

Vous mentez depuis le début en cachant la soif de domination de votre caste néo-libérale derrière la panoplie de vos bonnes intentions mielleuses autant que moisies. Je ne crois pas ce qu’a dit votre reine des fées rabougries et mensongère(à votre sujet je suppose). Si vous aviez été ce qu’elle dit , vous auriez pour le moins 82 ans, et je ne peux pas croire que vous seriez en mesure de tenir un blog à votre age sans un valet couillon à l’échine souple (c’est pas ce qui manque à droite, je suis d’accord, mais quand-meme). Mon père avait 20 ans en aout 44, et il fetait la libération en se faisant tirer dessus par la milice sur les toits. Vous étiez où vous (si tant est que vous étiez né)? Sur les toits? Conchiez-vous vous-meme, vous et votre ministre de l’actuel gouvernement ahahaha!!! Dans quelques mois il ne le sera plus. Et gardez votre répugnante pitié pour vos cruchons larbins.

Ah oui, beaucoup s’en sortent, en soutenant la droite que vous représentez comme Doc Gyneco & Co.!

Ah ça, maitresse Tarquiniole, à qui encore jamais sur ce blog ni ailleurs je n’ai adressé la parole, enfin le vernis friable de votre douteuse “bonne éducation” s’écaille pour laisser paraitre ce que vous etes: une dame patronesse frustrée autant que moraliste se melant, avec l’arrivisme rivé à l’ame qui vous distingue, de larbinisme politique. S’il y a une reine du misérabilisme, c’est bien vous qui sortez la bonne tata pour faire peuple histoire de dire qu’à droite aussi on a de l’humanité! A vrai dire, la palme et le podium, du misérabilisme autant que du larbinisme, c’est vous qui l’avez obtenu.

Mon bon Lewis, vous etes le valet de votre maitre, je suppose, alors ne vous melez pas de jouer les psys, puisque vous n’y connaissez rien, vous avez l’air d’un perroquet.

38. Le 20 janvier 2007,
Eolas

Mais pourquoi perdez vous votre temps à lire les élucubrations de l’autre folle, et surtout pourquoi tenter de discuter avec elle ? Vous n’avez pas encore compris à qui vous avez affaire ?

39. Le 20 janvier 2007,
Veuve Tarquine

Ah ça, maitresse Tarquiniole, à qui encore jamais sur ce blog ni ailleurs je n’ai adressé la parole Vous oubliez sans doute les commentaires orduriers que vous avez laissés chez moi il y a moins d’un mois. Alors donc en plus vous êtes menteuse
Oui Eolas, tu as évidemment raison.
C’est sans doute pour satisfaire la part de sadisme qui est en nous que l’on vient lui donner la réplique… La voir s’engluer ainsi dans sa bêtise en s’imaginant briller par sa méchanceté et son intelligence n’est certes pas très charitable…

40. Le 20 janvier 2007,
Lory Calque

Très juste, Tarquiniole; je n’ai pas menti, (contrairement à votre accolythe Kozlic, le mensonge étant l’humanité des sarkoziens), mais oublié, parce que vous me paraissez trop insignifiante pour que je m’en sois souvenue). Et je ne vous avais rien dit d’ordurier, oie idiote, c’était meme gentil, d’une certaine manière que vous etes incapable de comprendre, snobinette ectoplasmique montée du col.

Vous, le Venteux, contentez-vous d’avocater, vous n’etes ni si clair ni si net pour aller traiter de folle qui que ce soit.

Bon. Mauvais vent et au diable, je ne vais pas me fatiguer ici davantage avec d’oiseux et glauques personnages de votre acabit. Allez bouffer vos pop corn dans vos salons, dans quelques mois vous vous gratterez avec les miettes; on vous jettera des cacahuètes, y aura de quoi se marrer dans les chaumières.

41. Le 20 janvier 2007,
Laurent

Merde, vous commencez à me faire sérieusement chier, vous êtes complètement givrée, vous êtes malade. Est-ce que l’étalage de vos misères passées et actuelles vous donne une quelconque légitimité à juger les autres de la façon dont vous le faites ? Est-ce que le cancer est une décoration qui se porte en rosette ? Y a-t-il une hiérarchie des douleurs ?

Michel, Veuve Tarquine, Eolas et d’autres, sont des amis, des gens sur qui on peut compter quand on fait face à des accidents de la vie, à l’adversité, et je n’admets pas la façon dont vous les traitez.

Vous n’êtes pas la bienvenue ici, sachez que tous vos prochains commentaires seront impitoyablement virés s’ils ne démontrent pas un minimum de respect de la personne humaine. Je suis un garçon d’ordinaire très patient, mais là, vous avez atteint mes limites.

Avoir à supporter continuellement des tarés de votre espèce, ça me fait de plus en plus douter du bien fondé de m’exposer et de partager sur le Net. J’en ai ras-le-bol.

Ce fil de commentaires est fermé.

Touitter !

Racailles

Coup tordu et marketing viral. [AP.] Ségolène Royal a dénoncé hier des méthodes de “racailles” à la suite de rumeurs laissant entendre que le couple Hollande-Royal aurait tenté d’échapper à l’impôt de solidarité sur la fortune. “Je souhaite que ce type d’attaques diffamatoires diffusées massivement sur Internet puisse cesser.”

Attention, elle va bientôt karcheriser l’UMP…

En parlant d’Internet, cet article de Koz republié sur Agoravox est crédité à 68 % d’opinion positive, et le plébiscite(*) me semble régulier sur tout article critiquant Ségolène Royal. Je me pose des questions sur le lectorat d’Agoravox.

(*) Si la question est “Article intéressant ?”, je suis persuadé que les lecteurs ont plus tendance à répondre à la question implicite “Êtes-vous d’accord avec l’article ?”.

1. Le 17 janvier 2007,
pierre tramo

Le problème pour Ségo, c’est qu’elle oublie (volontairement) qu’elle a aussi des adversaires farouches à sa extrême gauche…

Accuser l’ump de toute cette campagne sur l’isf alors que le député n’a repris que l’écume de ce qui traîne depuis 1 an, c’est vraiment vouloir bipolariser le débat :)

2. Le 17 janvier 2007,
VinZ

Moi j’ai constaté que sur Agoravox, tous les articles critiquant le FN ou Dieudonné (que ce soient les miens ou ceux d’autres) étaient systématiquement démolis dans les votes. Sans doute pas parce qu’ils sont moins bons, mais surtout parce que les extrémistes votent en masse. Tout ça pour dire que, même si ce n’est pas exactement la même chose, je trouve qu’il faille rester très prudent quand aux scores des articles sur Agoravox

3. Le 17 janvier 2007,
koztjs

Ah ben non alors, il a pas linké sur mon blog… ;-) Et à cause de toi, il est tombé à 66%, un jugement somme toute assez bien vu, puisque, en toute impartialité, je trouve que mon article est incontestablement super intéressant. Vahce, qu’il est bon ! ;-)

Mais je suis d’accord avec toi, ce système de vote aboutit plus certainement à signaler si l’on est d’accord ou non avec l’article. Sur un tel sujet, combien ont l’honnêteté de dire intéressant un article qui descendrait leur poulain (ou leur pouliche) ?

C’est un peu moins vrai pour la notation des commentaires, qui me semble plus efficace. Et, si le système est critiquable, il me semble avoir au moins partiellement rempli son objectif qui était de mettre un frein aux commentaires à la c… qui polluaient tout billet.

Bon, sinon, 100 et quelques votes, c’est assez peanuts, et pas suffisant pour juger de l’orientation du lectorat d’Agoravox.

4. Le 17 janvier 2007,
âne

Brillant le “racaille”, vraiment !

5. Le 17 janvier 2007,
merriadoc

Et si les lecteurs d’agoravox répondaient réellement à la question ?

6. Le 17 janvier 2007,
Laurent

@Merriadoc : trouve-tu que l’article de Koztjs est vraiment intéressant ?

(Nan, Koz, je plaisante…)

7. Le 17 janvier 2007,
marxattack

Surtout qu’elle est pas finaude. ça fait plus d’un ans que nos forums relaient et spamment tout azimut les blogs, et elle attend qu’un député ump ramasse l’écume pour l’attaquer et éviter de s’en prendre à la vraie gauche. Mais soit, c’est politicien.

Mais qu’elle dise que c’est une méthode de racaille, on se sent insulté même si elle attaque l’ump. Elle fait chier avec sa bipolarisation. Elle préfère esquiver la gauche, rira bien qui rira le dernier.

8. Le 17 janvier 2007,
Off Topic

Tout est lié!

9. Le 17 janvier 2007,
Irène Delse

@ marxattack : Donc, non seulement l’extrême-gauche donne des armes à la droite, mais ils en sont fiers ? Génial. Noter aussi la finesse de la méthode du spam tous azimuth… Merci, avec ce genre d’astuce, j’ai encore plus d’arguments pour voter socialiste dès le premier tour !

10. Le 17 janvier 2007,
GreG B.

Les tentatives de destabilisation font partie des campagnes d’élection et touche tous les candidats. Ca montre combien la politique peut être fourbe et manquer de loyauté.

11. Le 17 janvier 2007,
Adrien

Bonjour à tous, si le programme socialiste vous intéresse davantage que les attaques à la con des députés UMP, je vous conseille un blog : celui de la section PS de Sciences Po, sur lequel nous diffusons chaque semaine un comparatif des projets FN-UMP-UDF-PS-Ext Gauche sur une thématique précise. Cette semaine c’est sur le logement. Venez débattre du fond : ps-scpo.over-blog.com

A bientôt

12. Le 17 janvier 2007,
rigas

@ pierre tramo

L’extrême gauche, Sego, elle s’en fout. Dans ce pays, aujourd’hui les conditions de victoire de la gauche, quelque soit la couleur, ne sont pas données. Segolène Royale —désigné par plébiscite— est l’alternative viable à la victoire inconditionnelle des néoconservateurs français (je ne fais pas que relayer les idées du dernier rapport du PS, je pense cela depuis longtemps: Sarko c’est kif-kif Gingrich qui a initié la révolution conservatrice aux USA).

Je voterai Ségolène Royale ne serait-ce que pour ne pas avoir un W. Bush en France. Je voterai Ségolène aussi parce que l’extrême gauche en France aujourd’hui ne propose rien. Je suis encore une fois d’accord avec Irène Delse.

13. Le 17 janvier 2007,
pierre tramo

*Politique

La politique, en 2007, on ne risque pas d’en manquer, c’est certain. Alors je vous la souhaite éclairée, ouverte, pas trop dégueulasse, avec des discussion passionnées et passionnantes, mais pas gonflantes. Je vous souhaite des interlocuteurs attentifs et à l’écoute, prêts à échanger, pas à forcer leur opinion. Et surtout, je souhaite à la France un(e) président(e) qui aura de l’énergie, du courage, une très grande capacité à fédérer et des cojones. Du boulot et des décisions difficiles, il y en aura. Alors souhaitons un(e) président(e) qui n’aura pas les yeux rivés sur les sondages et qui fera ce qu’il y a a faire.*

Tristan Nitot

La défiance envers Mme Royal est généralisée…

14. Le 17 janvier 2007,
Take Another Pill

Une fois de plus, Ségo me sort par les yeux. Venir dénoncer une rumeur sur Internet en faisant elle-même un raccourci quasi-diffamatoire, voilà qui en dit long sur ce qu’elle disait il y a peu : “Je ne ferai aucune attaque personnelle”. Personnelle non, mais bonjour l’implicite !

La campagne est sérieusement biaisée, il serait temps de la replacer sur des bases saines !

15. Le 18 janvier 2007,
Carlo Revelli

Laurent,

Un meilleur moyen d’avoir une idée du lectorat d’AgoraVox c’est de décortiquer un peu comment les lecteurs répondent à nos sondages. Il y a moins de phénomènes de bandes par rapport au vote de l’article car c’est plus sur la durée. http://www.agoravox.fr/sondages.php

Je sens que notre site va bientôt devenir incontournable pour toi… :-)

Blah ? Touitter !

Vœux pieux de Tristan

La politique, en 2007, on ne risque pas d’en manquer, c’est certain. Alors je vous la souhaite éclairée, ouverte, pas trop dégueulasse, avec des discussion passionnées et passionnantes, mais pas gonflantes. Je vous souhaite des interlocuteurs attentifs et à l’écoute, prêts à échanger, pas à forcer leur opinion. Et surtout, je souhaite à la France un(e) président(e) qui aura de l’énergie, du courage, une très grande capacité à fédérer et des cojones. Du boulot et des décisions difficiles, il y en aura. Alors souhaitons un(e) président(e) qui n’aura pas les yeux rivés sur les sondages et qui fera ce qu’il y a a faire.

[Tristan Nitot : “Meilleurs voeux pour 2007”.]

C’est déjà mal barré…

1. Le 18 janvier 2007,
entropik

c’est au pieu du mur que l’habitude prend corps, je sais, rien à voir, mais mes voeux sans politrique, sans vanitude, sans “société du spectacle”…sont eux très très bien barré, et sans prétention, c’est le pied! ps: ceci dit, un pieu reste un pieu…

2. Le 18 janvier 2007,
noel

C’est un sarkoming-out ? (en tout cas, c’est anti-ségolène)

3. Le 18 janvier 2007,
Xavier

noel : là où vous lisez du Sarkoming-out et de anti-Ségolène, je vois simplement de l’anti-démagogie, qu’il est difficile de ne pas trouver dans les discours actuels de tous les candidats.

Maintenant, si Tristan avait écrit “souhaitons un(e) président(e) compétent(e)”, alors oui ç’aurait été de l’anti-Ségolène ;)

4. Le 19 janvier 2007,
Tristan

Merci Xavier.

Blah ? Touitter !

La maîtresse d’école

Occupés qu’ils sont par une propension à la créativité lexicale jamais laissée en repos, les meilleurs analystes semblent fort peu s’intéresser à une autre particularité du discours de Ségolène Royal, laquelle, il est vrai, ne relève sans doute pas du domaine du linguiste. Car au delà de ses tenues immaculées parcimonieusement agrémentées de rose et de son discours dont la vacuité et la répétitivité font le désespoir de commentateurs qui se retrouvent par là-même en chômage technique, la candidate socialiste possède une troisième propriété, qu’elle utilise systématiquement, et qu’elle est seule à employer : son discours est absolument monocorde, son débit lent, son articulation extrêmement nette détache distinctement chaque syllabe.

[…] On ne peut manquer d’être frappé, en écoutant une publicité pour une lessive ou une émission de téléachat, par le soin que prennent les participants à faire en sorte que l’étalon du discours qu’ils présentent soit la personne la moins à même, dans l’audience, de saisir, pour les raisons évoquées plus haut, le sens de ce qu’on lui propose. Il devient alors fatal que les interventions de Ségolène Royal suscitent d’autant plus de sarcasmes dans les milieux lettrés que ceux-ci ont l’habitude, qu’ils tiennent pour légitime, de fournir cet étalon, et que ce discours se trouve, lui aussi presque scientifiquement, vidé de contenu, donc objectivement critiquable par les tenants de la chose politique et en fonction de leurs catégories. Mais ce n’est pas à eux que Ségolène Royal parle, et la République qu’elle propose n’a besoin ni de prix Nobel, ni de savants, ni même d’experts : son attention au peuple n’est qu’une attention à ne pas en dire plus que le peuple ne peut comprendre, et les attaques dont elle est l’objet de la part des lettrés ne peuvent que renforcer ce peuple dans sa conviction d’avoir trouvé en elle sa candidate, dans une démarche de rejet des élites qui n’est pas si éloignée de celle dont sut tirer profit le Front National.

[Dirtydenys : “l’institutrice”.]