Félicitations
Qu’il me soit permis de féliciter notre nouveau Président de la République française, Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, lui souhaitant grand succès à cette fonction.
“Le 6 mai il n’y a eu qu’un seul vainqueur, le peuple français qui ne veut pas renoncer, qui ne veut pas se laisser enfermer dans l’immobilisme et dans le conservatisme, qui ne veut plus que l’on décide à sa place, que l’on pense à sa place. Eh bien, à cette France qui veut continuer à vivre, à ce peuple qui ne veut pas renoncer, qui méritent notre amour et notre respect, je veux dire ma détermination à ne pas les décevoir.”
Jujupiter
Ouais, felicitations.
Et je voulais aussi ajouter un truc genre “Bonne chance a la France!” ou peut-etre “Bon courage”… Soyons confiants dans l’avenir, c’est Chichi qui l’a dit.
Eolas
Cool, le vioque est parti.
Guillermito
Je fais un blocage mental sur les news françaises. Je respecte le suffrage universel et je souhaite le meilleur a notre nouveau président, mais putain, Sarkozy président, je ne peux pas m’y faire psychologiquement. Je ferme la moindre fenêtre quand sa photo apparaît. Je ne veux pas savoir qui fera partie de son gouvernement.
D’un autre cote, la pré-campagne US bat son plein, les démocrates et républicains sont en pleines primaires, c’est amusant. Giuliani, que je n’aime pas, a montré un certain courage en s’affichant clairement pro-choix, le seul de la dizaine de candidats républicains. Le parti républicain aurait besoin de revenir un peu vers le centre et la modération apres son flirt poussé avec les fous de dieu et autres intégristes chrétiens. McCain et Romney par contre, sont d’affreux hypocrites qui changent d’avis pour plaire aux liseurs de bible.
Parler de n’importe quoi, mais pas de Sarkozy.
merriadoc
J’en ai entendu une bonne ce matin : Naboléon. :-))
Off Topic
@merriadoc: “Naboléon” est le nom que donnait Le Pen à Megret.
Jujupiter
C’est la premiere fois que tu l’entends celle-la?!
Y en a pourtant des tonnes sur le meme theme: Nicoleon Sarkoleon Sarkoparte (ou alors c’etait Sarkopathe…)
Off Topic
Beuh? J’ai perdu ma couleur! Je suis tout gris comme Paris!
Bertrand
J’avoue que j’aime assez Nicolas Fouquet’s, ça résume un certain nombre de choses…
Marc
@Guillermito : je suis un peu comme toi, mes écoutilles se ferment instinctivement dès qu’il s’agit de notre Président Directeur Général. Je ne peux plus entendre ou regarder. La presse écrite arrive encore à passer (enfin le Canard, pour le reste je préfère lire la newsletter de l’UMP, ça va plus vite).
user.von
lu ce surnom aussi :
Petit Père des People
j’aime bien.
Laurent
@Off Topic : tu n’as qu’à pas changer d’adresse. Puni, na.
Marc
J’hésite entre têteux et baveux…
christophe
il y’a un coté vasouillard à ton post.
le coté de Nagy-Bocsa. ça fait franchement FN.
christophe
Eolas
@Christophe : c’est son nom à l’état civil. Il n’y a rien de malséant à le rappeler, puisque lui même se présente comme un fils d’immigré, petit fils de Grec né à Salonique s’étant battu pour la France en 14-18.
Vincent
Ce qui m’a fait rire ce sont les commentaires à la TV ce matin:
Il vient d’embrasser cecilia! Elle lui réarrange sa cravate! Il lui a touché la joue! etc., etc.
Très drôle.
Une remarque sur iTélé. Un des invités (prof de sciences-po je crois) remarque le style de la réalisation (utilisation de la grue, …) et s’en étonne (parallèle avec la réalisation des meetings de l’UMP?). Demande si lors des précédentes passations de pouvoir, c’était si télégénique … Pas de véritable réponse à son interrogation.
isitabee
Putain ce mec, avec quelque centimètres de plus, il aurait une sacrée classe.
C’est con.
Eolas
@ isitabee : Vous savez ce qu’on dit : mieux vaut un petit qui frétille qu’un grand qui roupille.
christophe
oui eolas tu as raison, mais j’ai tellement entendu les bruns s’égosiller la dernière semaine de campagne avec cet argument, que même si je suis profondément anti sarko, j’ai du mal à admettre cet argument là.
Briscard
@Eolas: Ou encore: mieux vaut un petit qui grenouille qu’un grand qui magouille
christophe
ou alors: quand la grenouille est bonne la cuisse magouille
indawoods
Je suis comme toi Guillermito Ce matin je passe à Rungis acheter un palmier :)
Je bois un café dans le bar PMU du spot et là, PAF! la photo de Sarko avec la ténancière juste devant moi. J’ai avalé le café brulant et ai déguerpi comme une flèche. C’est moche, c’est moche, et je trisse : c’est moche
ouinon
2 anecdotes que j’ai relevé durant cette cérémonie :
– le petit avait exactement la même démarche que son papa, j’ai trouvé ça mignon ;
– la manière dont Nicolas Sarkozy à zappé ses 2 grand fils les quelques fois où il est passé voir sa famille. Ok, c’est du registre privé mais du coup le reste m’a paru surjoué…
Je crois que l’animal nous couve un Élysée-blues.
OlivierJ
@Guillermito: bof, on a bien eu Chirac président, à l’époque plein de gens le voyaient comme un agité. Je ne pensais pas il y a 2-3 ans que Sarkozy serait président aussi vite, mais je ne m’inquiète pas, la fonction modifie le comportement.
Ça m’aurait fait encore plus “drôle” de voir Royal présidente, je n’ose imaginer le bigntz, et par exemple les problèmes de communication avec les autres pays (qui a pensé bourde ?). Il aurait fallu au moins un Védrine pour redresser la barre.
indawoods
Oui alors que là, aucun risque de boulette hein… De plus, si “la fonction modifie le comportement”, peut-être que même SR aurait pu valider cet adage… Non? Ah bon
romu
@ OlivierJ
«la France n’a pas à rougir de son histoire, la France n’a pas commis de génocide. Elle n’a pas inventé la solution finale. Elle a inventé les droits de l’Homme» nice le 30 mars
:/
Smeagol
Ah la photo de Louis qui regarde le collier présidentiel…On va nous la ressortir celle-là…Il se présente quand Louis W. Sarkozy, pour nous la faire à la Bush?
Christophe Grébert
Commentaire de PPDA sur TF1, pendant que la voiture de Sarkozy file en direction d’Orly : “nous le suivons jusqu’à l’aéroport, mais rassurez vous nous ne le suivrons pas comme ça tous les jours”. Merci de la précision ! Je pense en effet qu’un jour sur 2 suffira ! Quand Chirac a été élu, j’ai dit autour de moi “on va bien se marrer”. Je n’ai pas été trompé. Quelques jours plus tard, il reprenait les essais nucléaires et 2 ans après il décidait la dissolution de l’Assemblée. Mais là, franchement, y a de quoi avoir peur … “L’inquiétude”, c’est mon premier sentiment face à ces images et face à cet homme que nous avons au minimum pour 10 ans. J’espère que cette inquiètude ne se transformera pas pour certains en révolte. “Peuple libre, peuple fier, peuple insoumi”, a lancé Ségolène Royal à Charléty. Ce peuple là et ce président là, ca ne peut faire que des étincelles.
OlivierJ
@romu: mais encore ?
OlivierJ
@Christophe Grébert: tu mentionnes la dissolution de l’Assemblée (en 1997) dans les éléments qui t’ont fait peur ? Pourtant le résultat des élections qui a suivi aurait dû te réjouir.
Dagrouik
@Embruns :
Mais c’est Nicolas Sarkozy qui a été élu , et pas Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, l’homme qu’on a vu est donc un imposteur !
Dagrouik
@Marc : je vois que toi aussi tu es fan des newsletters UMP, petit cochon :o)
@Vincent : le mec invité sur I-Télé est celui qui a été condamné pour fellation sous la menace d’un 357 magnum, et accessoirement abus de bien sociaux ( je résume). Et il a osé réclamer que sa commune paie les intérêts de la somme due suite à sa condamnation. C’est un ami de Sarkozy parait il. On va donc parler de balkanysation de la république bananière, qui en v2.0 permet la turlutte sous menace d’un flingue, la pipe au tromblon étant en option.
Par contre je ne sais pas s’il est ami du meilleur d’entre nous qui a déjà été convoqué par la Police en prévision de la fin de l’immunité de Chirac Jacques dans 30 jours.
Off Topic
Bleu comme la mer ou gris comme un parisien ? :)
Vincent
@Dagrouik : non, non, pas ce margoulin là! J’aurais d’autres mots envers Balkany, mais ma vulgarité serait lui faire trop d’honneur.
Je parlais d’un prof, intervenant assez fréquement en tant qu’expert dans diverses émissions de Canal + /iTélé.
Dagrouik
@Vincent : oups, me suis gourancé de mec alors. Sur I-Télé il y’a aussi un commentateur de l’émission n’ayons pas peur des mots, qui a été embauché chez Sarközy. Il s’agit de Georges-Marc Benamou : à peine installé Sarközy embauche ! Benamou vielle créature mittérandienne, une journaliste du Figaro, et une autre du Point…
Vincent
c’est bon j’ai retrouvé le nom du gars. Il s’agit de Dominique Reynié.
Pour les embauches, tu oublies Laurent Solly, dir cab du Sarkozy ministre, et dir cab adjoint du Sarkozy candidat, qui sous le Sarkozy président rentre à la direction de … TF1!
Dagrouik
@Vincent : merci on peut donc compléter la liste. On notera que la chaine amie du pouvoir sortant sera bien sûr la chaine amie de Sarközy, avec tous les jours à 13 heures un orgasme de Jean-Pierre Pernod-Ricard.
Cette collusion politique-médias est inquiétante, elle a pourtant été expliquée pendant la campagne, mais il faut croire que l’électorat de Sarközy s’en fout et réclame une dictature molle , une République Bananière avec Télé à la botte.
Blah ? Touitter !