Journal de bord

jeudi 7 juin 2007

Candidats blogueurs

Cela vous a possiblement échappé, mais il y a les élections législatives dimanche prochain.

Pour vous aider à faire le bon choix, Blogonautes a réalisé un annuaire des blogues des candidats aux législatives 2007.

1. Le 7 juin 2007,
Papito

Cela a malheureusement échappé à beaucoup de monde! Et pourquoi? Ne faut-il pas poser à la question? Pour ma part, je l’ai posé, cf mon blog…

2. Le 7 juin 2007,
Romuald

Oui allez, posons la question….

3. Le 7 juin 2007,
Coronys

Mouais, il n’y a aucun résultat pour “Dominique STRAUSS-KAHN”… C’est un p’tit peu embêtant !

4. Le 7 juin 2007,
aymeric

Il y aura peut-être quelques mises à jour à faire d’ici peu.

5. Le 7 juin 2007,
Dagrouik

quel drole d’annuaire : il indique des blogs avec flux RSS et pour d’autre rien, alors que ce blog propose un flux RSS …

Par exemple celui de George Pau-Langevin paris, 21e circ qui a un flux RSS bien reconnu et que Firefox m’envoie tout seul dans Vienna alors que blogonautes n’indique rien.

6. Le 7 juin 2007,
XIII

Dagrouik > Mais t’as pas fini de couiner, heu, de râler, pardon ? J’avais commencer par entrer les flux RSS dans la base de données, et vu la somme de boulot que représente cet annuaire, j’ai laissé tomber. Donc le flux RSS n’est indiqué que pour une minorité des blogs qui en possèdent. Mais une fois sur un blog, tu sais trouver le fil RSS comme un grand, non ? :-)

7. Le 7 juin 2007,
François

@XIII : moi je veux bien mais pour DSK par contre ? Pour le reste l’idée est très bonne.

8. Le 7 juin 2007,
Eolas

Le blog de DSK n’est plus écrit par DSK depuis longtemps, c’est le twitter de ses discours et interviews…

9. Le 7 juin 2007,
VinZ

Il en manque pas mal par chez moi (Carignon, par exemple). Si ça peut t’aider, je suis tombé sur un site qui recense les blogs des candidats en Rhône-Alpes.

10. Le 7 juin 2007,
Dagrouik

@XIII : je ne couinais pas, en tout cas chapeau pour le boulot fait à la main : j’applaudis des deux mains.

Et un annuaire des faux blogs de campagne ça ne te tente pas ?

11. Le 8 juin 2007,
XIII

François > En fait je n’avais pas mis DSK dans la première version, j’avais oublié quelques-uns des blogueurs politiques les plus connus ! :-) J’avais corrigé ensuite mais la modif n’avait pas été intégrée dans la base de données. C’est chose faite.

Blah ? Touitter !

Meoow !

[http://www.lolornot.com/lolcats/top] LolCats Top. (Lien mort…)

[Via Garoo.]

1. Le 7 juin 2007,
Lancelot

Miaaaooouuuu

2. Le 7 juin 2007,
Dagrouik

@lancelot : pafff ( bruit d’un coup de pied au cul du chat).

En tout cas, on ne trouve pas les chats de twitter dans ce truc, dommage.

3. Le 7 juin 2007,
Pierre Carion

Peut-etre temps pour toi de faire la paix avec E. :

http://www.emmanuelle.net/…

Non ?

4. Le 7 juin 2007,
Lancelot

@ dagrouik >> ça me rappelle la blague du chat qui aboie

5. Le 7 juin 2007,
Maxime

On ne joue pas avec la nourriture !

6. Le 8 juin 2007,
Dagrouik

@Lancelot : euh, raconte là , je ne connais pas.

Dagrouik ancien membre du CCC ( comité contre les chats) .

7. Le 8 juin 2007,
Joachim

il atteint 300 000 pages vues par jour… pas trop mal pour un chat :) http://webstats.motigo.com/s?tab=1&link=1&id=88052

Blah ? Touitter !

Sur mes genoux

Et puis y’avait le Capitaine évidemment. Alors j’ai pas trop compris, parce que j’ai l’impression qu’il a passé sa soirée avec plein de monde sur les genoux, certainement dans l’accomplissement d’un certain rituel occulte. [Lost In Anywhere : “Expérience de re-socialisation, phase 1 (Paris Carnet XLVIIe)”.]

Cela va devenir une tradition de Paris Carnet, les beaux garçons viennent passer une partie de la soirée sur mes genoux…

Paris Carnet, c’est décidément une réunion de bonne tenue. Une sorte de club où l’on parle des choses importantes de ce monde, sans jamais verser dans la déconnade, la familiarité ou même la grivoiserie.

Je suis donc bien d’accord avec celui, qui s’impose d’ailleurs comme le centre de ces hautes réflexions intellectuelles. [Versac : “Compte-rendu”.]

1. Le 7 juin 2007,
christophe

lost in translation, peut être..

2. Le 7 juin 2007,
Romuald

Tiens, y’a d’autres Christophe que Ginisty ici ?

3. Le 8 juin 2007,
Dagrouik

Cela va devenir une tradition de Paris Carnet, les beaux garçons viennent passer une partie de la soirée sur mes genoux…

Ah ben zut je ne savais pas ça, ça va peut être me convaincre .. moi qui suis agoraphobe.

4. Le 8 juin 2007,
Celui

«Paris Carnet, c’est décidément une réunion de bonne tenue» Oui, ce pas (encore) Partouze Carnet!

5. Le 8 juin 2007,
Jujupiter

Partouzes Carnet!

Partouzes Carnet!

Partouzes Carnet!

Blah ? Touitter !

French Idol

Je crois que je suis tombé amoureux de Julien. Ah, ce que je peux être midinette parfois…

M6, “Nouvelle Star”, Julien Doré chante “Light My Fire”.

The Doors, “Light My Fire”.

M6, “Nouvelle Star”, Julien Doré chante “Like A Virgin”.

M6, “Nouvelle Star”, Julien Doré chante “Mourir sur scène”.

M6, “Nouvelle Star”, Julien Doré chante “Les bêtises”.

M6, “Nouvelle Star”, le “casting” de Julien Doré.

1. Le 8 juin 2007,
Super Chinois

Tu n’est pas le seul :)

Il le vaut bien.

2. Le 8 juin 2007,
Zelda

D’après Dédé, il est le fils de Johnny Rotten et de Sinatra, et en plus il descend d’une très bonne famille (de graveurs célèbres) par sa mère (ou autre).

3. Le 8 juin 2007,
Jujupiter

Vous n’etes qu’une sale bande de midinettes!

Et j’en suis.

4. Le 8 juin 2007,
Zelda

Et le dernier lien de Machin revu par Truc, récupéré par Juju.

http://www.dailymotion.com/…

Moi aussi, j’adore, faut pas croire.

5. Le 8 juin 2007,
Pierre-Yves

Tu ne pèches pas par originalité. ;-) Mais bon, je te l’accorde, il a quelque chose… Il y a aussi celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=cWp-9l5Tkao

6. Le 8 juin 2007,
Dagrouik

@Embruns : les vidéos ne sont pas de trop bonne qualité, cepandant la reprise de Light my fire des doors est presque réussie..ça donne envie d’en savoir plus sur le bestiau. Tu pourra nous décrire ta vie de midinette ? ça peut être agréable à lire, comme l’été approche.

Moi j’ai pas de chances, j’ai encore tilté sur une mauvaise cible :o)

7. Le 8 juin 2007,
Kill Me Sarah

A choisir si on veut l’entendre chanter, autant écouter The Jean D’Ormesson disco Suicide ou Dig up Elvis, les deux groupes où le Julien en question officie, mais musicalement c’est un peu moins mainstream.

8. Le 8 juin 2007,
Grey Mondain

Eh oui tout le monde parle de Julien. Du BoBo parisien à la ménagère de moins de 50 ans vivant à pétaouchnock en passant par les lycéens,les lycéennes et les gays. Je n’échappe pas non plus à la règle. Tout le monde bave devant sa Lolita, sa version hier ultra rock underground de Tainted Love, ses Bétises revisitées incarnant une ballade suicidaire, etc etc. Tellement underground que les guitares un peu trop FM avaient peine à suivre. Il aurait fallu de ces guitares over rock. Comme je ne cesse de le répéter : Je ne lui souhaite pas de gagner. Les producteurs exigeraient un album soupe imbuvable. Julien doit retourner au Dig Up Elvis et The Jean d’Ormesson Disco Suicide. Il est underground et revisiter des nunucheries ou des standards mainstrean c’est bien, mais j’attends de voir de la création et du gros son. Kill Me Sarah a raison. Ma consoeur et amie Ama-L qui officie à Radio Néo 95.2 en parle et en parlera plus avant dans son blog Du Bruit Qui Pense. Bref Julien, on est déjà prêt à aller jusqu’au bout du monde avec lui. J’ai déjà ma valise prête et mon iPod à remplir.

9. Le 8 juin 2007,
Grey Mondain

@ Zelda Gustave Doré, un célèbre graveur du 19e siècle. On lui doit des planches somptueuses illustrant notamment des contes comme ceux des frères Grimm. Jadis mon blog avait utilisé un des détails d’une de ses gravures pour l’histoire du chat botté (désolé Laurent ;-) ).

10. Le 8 juin 2007,
Papito

Je suis aussi bluffé par ce mec (même si j’ai du mal à l’avouer!). Quelle prestation encore hier soir!!! Comme le disait Manu Katché, enfin du bon rock qui investit les émissions de variet, et on peut écouter un solo de guitare… Rien que pour ca, merci la Nouvelle Star!

11. Le 8 juin 2007,
Flo

pas mieux :)

12. Le 8 juin 2007,
oizodefeu

Euuh, l’équipe de LNS a simplement revisité le concept de reprises décalées mises au goût du jour par Béa Ardisson pour Paris Dernière.

Je ne vois donc pas où est la nouveauté. Les producteurs seront d’ailleurs bien content de produire un tel disque bobo, et ça marchera bien. Il gagnera parce que tout est fait dans ce but dans la stratégie de com de l’émission.

13. Le 8 juin 2007,
Marc

@ oizodefeu : Ouais, mais bon, franchement, on s’en fout que ça soit nouveau ou pas, que ça soit calculé ou pas, que ça soit stratégique ou pas. Toujours chier sur les émissions comme ça, quand on a des candidats de cette trempe, avec cette présence-là, faut oublier.

OK, les musiciens sur le plateau déchirent, l’arrangeur de l’émission est très bon, les réorchestrations sont excellentes pour la plupart et y sont pour beaucoup dans la surprise suscitée par le passage de Julien… mais putain, merde, ce mec est hyper doué et me scotche à chaque fois que je l’écoute ! Peu importe qu’il ait une attitude, qu’il joue parfois dans la facilité. Ce qui compte, c’est ce qui passe.

Et puis, ici, nos American Idol et autres Canadian Idol ne sont faits que d’Aretha Franklin et Justin Timberlake et franchement, la perfection et les chanteurs à voix, c’est vite lourd.

Même en boucle, le « À la faveur de l’automne » chanté par Julien me file toujours autant la chair de poule et me fait monter les larmes aux yeux.

14. Le 8 juin 2007,
Ama-L

@ oizodefeu : C’est aussi l’équipe de LNS qui réécrit les textes? (Parce que l’original de “Moi Lolita” ne parle pas de Duchamp, ni “Les bêtises” de Françoise Dolto…) Et puis comment expliquer que les reprises de notre Juju favori soient radicalement réorchestrées, quand celles de ses petits camarades citent à l’identique les originaux? Les musiciens de l’émission sont techniquement bons, mais plutôt sur le modèle “requins de studio”. Je doute que l’impulsion vienne d’eux. On dirait plutôt que c’est l’interprète lui-même qui mène le jeu, et que si c’est si bon, c’est grâce à lui. Hypothèse qu’une écoute même rapide de ce qu’il faisait avant M6 vient facilement nourrir. L’intelligence stratégique de M6, c’est de laisser l’espace nécessaire à son candidat. Pas moins, mais pas plus.

15. Le 8 juin 2007,
Bladsurb

Pour les vidéos, un lien plus pérenne (mais avec pub).

16. Le 8 juin 2007,
Bladsurb

pas qu’avec pub ; bien pourri ; msn, quoi ; mais au moins les vidéos sont officielles, elles ne disparaitront pas sitôt repérées par les admins.

17. Le 8 juin 2007,
Grey Mondain

@ Blabsurb : oui tu as raison. J’ai effectivement les morceaux en MP3, mais on perd beaucoup à ne pas voir la prestation scénique de ses interprétations. Ama-L a raison de dire qu’il les habite et se trouve on the edge, près de basculer dans le ridicule sans jamais y parvenir. Je pense que c’est un performer inné et que voir ses concerts sur scène donne tout son sens au terme spectacle vivant. Il se donne, il y va, il rentre dedans, il n’hésite pas à se mettre en danger. Préméditation ou pas, 1er degré ou pas, il convient de saluer sn travail. Bref une bête de scène complète. Très franchement je suis bluffé. Et si on imagine qu’il se bonnifiera avec le temps, je suis content que pour une fois la médiatisation de soupe permette cette découverte. Le danger cependant, c’est qu’il systématise cette “recette” façon Paris Dernière. Mais quand c’est fait avec talent, on en redemande.

18. Le 14 juin 2007,
Eolas

Tous tes liens sont morts.

19. Le 14 juin 2007,
tilly

pas chez moi ;)

Blah ? Touitter !