Journal de bord

vendredi 15 juin 2007

10 petits nègres + 1

SylvieNoachovitch.

PARIS (Reuters) - Sylvie Noachovitch, l’adversaire UMP de Dominique Strauss-Kahn dans la 8e circonscription du Val-d’Oise, affirme avoir été agressée vendredi sur un marché de Sarcelles où elle faisait campagne en vue du second tour des élections législatives, dimanche.

Un homme cagoulé lui aurait porté un coup à l’oreille avant de la faire tomber à terre, selon l’avocate.

“Il a tenté de m’étrangler et avait de la graisse sur les mains pour éviter de laisser ses empreintes digitales”, a déclaré Sylvie Noachovitch à Reuters, précisant qu’un homme courageux s’était interposé à temps.

L’agresseur était apparemment accompagné d’une dizaine de personnes qui voulaient des explications sur un article du Canard enchaîné. L’hebdomadaire satirique a écrit le 13 juin que la candidate avait tenu des propos racistes lors du délibéré d’un jury littéraire.

C’est un peu couillon de tenter d’étrangler quelqu’un avec des mains graisseuses, ça glisse…

Donc, aujourd’hui, sur un marché de Sarcelles, un homme cagoulé a porté un coup à l’oreille de Sylvie Noachovitch, l’a fait tomber et a tenté de l’étrangler. Ses mains étaient graisseuses pour éviter de laisser ses empreintes digitales. L’agresseur était accompagné d’une dizaines de comparses. Fort heureusement, un homme courageux s’est interposé à temps.

[20 minutes.] Sylvie Noachovitch a-t-elle fait l’objet d’une tentative de meurtre? C’est ce qu’affirme en tous les cas la candidate UMP dans la 8ème circonscription du Val-d’Oise qui a dépose plainte pour « tentative d’homicide ». C’est en larmes qu’elle a appelé ce vendredi vers 14 h 45, la rédaction de 20minutes.fr, affirmant avoir fait l’objet quelques minutes auparavant d’une tentative d’étranglement.

Sans donner plus de détails, l’avocate de TF1 de l’émission de Julien Courbet, «Sans aucun doute», a indiqué qu’un «homme courageux l’a sauvée». «Voilà ce que ça donne la rumeur du «Canard enchaîné», j’ai été diffamée par RMC et RTL», a-t-elle lancé, laissant entendre qu’elle a été agressée à cause de la rumeur dévoilée par l’hebdomadaire satirique. Selon ce journal en effet, elle aurait affirmé que l’idée de coucher avec des noirs et des Arabes la «répulserait».

«Je suis sonnée, j’ai mal partout», a raconté la candidate, alors examinée à l’Institut médico-légal de Gonnesse, avant de mettre en cause une affiche qu’aurait publiée Dominique Strauss-Kahn, son adversaire socialiste.

Donc, aujourd’hui, sur un marché de Sarcelles, un homme cagoulé a porté un coup à l’oreille de Sylvie Noachovitch, l’a fait tomber et a tenté de l’étrangler. Ses mains étaient graisseuses pour éviter de laisser ses empreintes digitales. L’agresseur était accompagné d’une dizaines de comparses. Fort heureusement, un homme courageux s’est interposé à temps. Sylvie Noachovitch a été examinée à l’Institut médico-légal de Gonnesse pour constater les blessures.

Le préfet du Val-d’Oise, Chistian Leyrit, a confirmé un peu plus tard à 20minutes.fr que la candidate UMP a bel et bien déposé plainte pour «tentative d’homicide» contre X et précisé que deux jours d’Interruption Temporaire de Travail (ITT) ont été accordés à la candidate. Selon le contenu de la plainte, révélé par la préfecture, une personne l’a attrapée au visage «en la tenant par derrière». «J’ai eu le sentiment qu’il voulait m’étrangler», a-t-elle déposé. L’agresseur n’a pas été interpellé, précisé Christian Leyrit qui indique qu’une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise.

Donc, aujourd’hui, sur un marché de Sarcelles, un homme cagoulé a porté un coup à l’oreille de Sylvie Noachovitch en l’attaquant par derrière, l’a fait tomber et a tenté de l’étrangler. Ses mains étaient graisseuses pour éviter de laisser ses empreintes digitales. L’agresseur était accompagné d’une dizaines de comparses. Fort heureusement, un homme courageux s’est interposé à temps. Sylvie Noachovitch a été examinée à l’Institut médico-légal de Gonnesse pour constater les blessures. Elle a porté plainte contre X et deux jours d’Interruption Temporaire de Travail (ITT) lui ont été accordés. L’agresseur n’a pas été interpellé et le parquet de Pontoise a ouvert une enquête.

Selon certaines rumeurs toutefois colportées dans Sarcelles, l’agression se serait limitée à du steak haché balancé au visage de la candidate. Son suppléant Victor Curiel a par ailleurs affirmé à l’AFP que «de la viande lui a été jetée au visage». Bousculade, agression ou réelle tentative de meurtre, la justice tranchera.

Donc, aujourd’hui, sur un marché de Sarcelles, un homme cagoulé a porté un coup à l’oreille de Sylvie Noachovitch en l’attaquant par derrière armé d’une pièce de viande, un steak haché selon certaines sources, l’a fait tomber et a tenté de l’étrangler. Ses mains étaient graisseuses pour éviter de laisser ses empreintes digitales. L’agresseur était accompagné d’une dizaines de comparses. Fort heureusement, un homme courageux s’est interposé à temps. Sylvie Noachovitch a été examinée à l’Institut médico-légal de Gonnesse pour constater les blessures. Elle a porté plainte contre X et deux jours d’Interruption Temporaire de Travail (ITT) lui ont été accordés. L’agresseur n’a pas été interpellé et le parquet de Pontoise a ouvert une enquête.

[Le Figaro.] Vendredi matin, aux alentours 11 heures. […] Sylvie Noachovitch (UMP) descend de sa voiture pour se rendre sur le marché de Gonesse, dans le Val-d’Oise. Alors qu’elle attend son équipe avant de s’engouffrer au milieu des étals, une dizaine de personnes - « exclusivement des Noirs », selon Victor Curiel son suppléant - s’approche pour engager la conversation avec elle. Soudain, un homme au visage masqué par un sweat à capuche fonce sur elle, lui attrape violemment le cou avant de la mettre à terre et de lui jeter de la viande au visage. […] « Tout s’est passé très vite, la scène a duré une trentaine de secondes. Il a fallu qu’un jeune homme intervienne pour faire partir l’agresseur qui s’est enfuit en courant », raconte un membre de son équipe de campagne contacté par lefigaro.fr.

Donc, aujourd’hui, peu après 11 heures, sur un marché de Gonesse, dans le Val-d’Oise, un homme, au visage masqué par un sweat-shirt à capuche, a porté un coup violent à l’oreille de Sylvie Noachovitch en l’attaquant par derrière armé d’une pièce de viande, un steak haché selon certaines sources. Il a tenté de l’étrangler puis l’a fait tomber par terre pour enfin lui jeter la pièce de viande au visage. Ses mains étaient graisseuses pour éviter de laisser ses empreintes digitales. L’agresseur était accompagné d’une dizaines de comparses de couleur noire. Fort heureusement, un jeune homme courageux s’est interposé à temps. Sylvie Noachovitch a été examinée à l’Institut médico-légal de Gonnesse pour constater les blessures. Elle a porté plainte contre X et deux jours d’Interruption Temporaire de Travail (ITT) lui ont été accordés. L’agresseur n’a pas été interpellé et le parquet de Pontoise a ouvert une enquête.

[Libération.] «Nous attendions des gens de notre équipe quand une dizaine de personnes sont arrivées pour lui parler. L’un d’eux, cagoulé, lui a pris le cou, lui a mis un coup à l’oreille, l’a mise par terre et lui a jeté de la viande au visage», a précisé Victor Curiel, son suppléant.

Une source judiciaire a confirmé à l’AFP que Sophie Noachovitch avait été agressée sur la voie publique par «un individu qui a porté la main à la hauteur de son visage». L’individu n’a pas été interpellé.

Je tente de résumer… Donc, aujourd’hui, peu après 11 heures, sur un marché de Gonesse, dans le Val-d’Oise, un homme, au visage masqué par un sweat-shirt à capuche, a agressé Sylvie Noachovitch. Il l’a attrapé par le cou en l’attaquant par derrière armé d’une pièce de viande, un steak haché selon certaines sources. Il a porté un coup violent à l’oreille de la candidate, et a tenté de l’étrangler avant de la faire tomber à terre. Enfin, il a jeté la pièce de viande au visage de sa victime au sol. Ses mains étaient graisseuses pour éviter de laisser ses empreintes digitales. L’agresseur était accompagné d’une dizaines de comparses de couleur noire. Fort heureusement, un jeune homme courageux s’est interposé à temps. Sylvie Noachovitch a été examinée à l’Institut médico-légal de Gonnesse pour constater les blessures. Elle a porté plainte contre X et deux jours d’Interruption Temporaire de Travail (ITT) lui ont été accordés. L’agresseur n’a pas été interpellé et le parquet de Pontoise a ouvert une enquête.

Enfin, selon AFP, Victor Curiel, suppléant de Sylvie Noachovitch, a déclaré : “Elle est très choquée, n’arrête pas de crier, elle a peur qu’on en veuille à sa vie”.

Vidéo à ne pas manquer : appel de Sylvie Noachovitch à Arnouville-lès-Gonesse.

P.S. 22 h 50. Je me dois de mettre à jour mon résumé de l’affaire, suite à ce document de Radio J.

Donc, aujourd’hui, peu après 11 heures, sur un marché de Gonesse, dans le Val-d’Oise, un homme, au visage masqué par un sweat-shirt à capuche, a agressé Sylvie Noachovitch. Il l’a attrapé par le cou en l’attaquant par derrière armé d’une pièce de viande, un steak haché selon certaines sources. Il a porté un coup violent à l’oreille de la candidate, et a tenté de l’étrangler avant de la faire tomber à terre. Enfin, il a jeté la pièce de viande au visage de sa victime au sol et lui aurait mis du steak haché dans les cheveux. Les mains de l’agresseur étaient graisseuses pour éviter de laisser ses empreintes digitales. Le criminel était accompagné d’une dizaines de comparses de couleur noire, mandatés par Dominique Strauss-Kahn, mais qui ne seraient pas disciples de Kemi Seba. Fort heureusement, un jeune homme courageux s’est interposé à temps. Sylvie Noachovitch a été examinée à l’Institut médico-légal de Gonnesse pour constater les blessures. Elle a porté plainte contre X et deux jours d’Interruption Temporaire de Travail (ITT) lui ont été accordés. L’agresseur n’a pas été interpellé et le parquet de Pontoise a ouvert une enquête.

1. Le 15 juin 2007,
Lancelot

Cette femme est tout simplement folle à lier ! Je pense qu’il faudrait réfléchir à un contrôle anti-dopage à imposer aux candidats …

Moralité : habitants de la 8ème circo du 95, votez DSK, pas trop le choix, à moins d’aimer les hystériques …

2. Le 15 juin 2007,
GM

Vu comme ça, ça aurait presque pu faire un cadavre exquis.

3. Le 15 juin 2007,
Dagrouik

Cette femme est folle à lier, à coté Morano c’est de l’amateurisme. Si elle est élue elle pourra dire merci à TF1…

4. Le 15 juin 2007,
Celui

Putain, Dagrouik et Lancelot, vous n’en avez pas marre de ressortir les mêmes commentaires sur les blogs que vous visitez ?

Merci Laurent pour cet exposé limpide des faits, je m’y perdais.

5. Le 15 juin 2007,
C’est Raoul

On voit tout de suite l’intelligence dans son regard. Ca parait tout de suite.

Le vidéo est fantastique!

6. Le 15 juin 2007,
Anne Onyme

Ca sent la mytho à plein nez. Je lui conseille d’arrêter la télé, et aux électeurs je recommande de la zapper !!!

7. Le 15 juin 2007,
Pierre Carion

Faut quand meme pas en faire un steak tartare !

Cela veut juste dire que son “equipe de campagne” est composee de gens qui ne sont ni jeunes ni courageux… C’est tout.

8. Le 15 juin 2007,
E.

J’ai tout compris: il avait les mains graisseuse parce que son steak hache etait de mauvaise qualite…C’est pas ca?

9. Le 15 juin 2007,
Lancelot

@ Celui > au moins nous sommes constants …

10. Le 15 juin 2007,
Pierre Carion

Juste un detail … pourquoi appeler le journal “20 Minutes” quelques minutes apres avoir ete agressee ? Ils ont un service d’urgences ? une rubrique DSK m’a tue a coups de steak haches ?

11. Le 15 juin 2007,
Dagrouik

@Celui : je connait Lancelot, mais putain qui est ce ?

Et comme exposé limpide, on attend : il reste encore 2 h à cette folle pour provoquer un nouvel incident.

J’admire la concision de Reuters : La rivale UMP de Dominique Strauss-Kahn dit avoir été agressée . Alors que pour l’AFP c’est un fait établi, du moins dans le titre de la dépêche : Sylvie Noachovitch, rivale UMP de Strauss-Kahn, agressée sur le marché de Sarcelles

12. Le 15 juin 2007,
Anne Onyme

Du grand art capitaine… du grand art ! J’en rigole encore.

13. Le 15 juin 2007,
Celui

Putain est un jardinier, lui aussi est très constant…

14. Le 15 juin 2007,
JustwL

Et dans les commentaires de la vidéo mise en lien à la fin de l’article, quelqu’un transforme ça en “noachovitch s’est faite attaquer ce matin par un groupe de 10 noirs!!”

Les résumés de certains sont assez fantastiques !

15. Le 15 juin 2007,
Kill Me Sarah

Lu dans Libé ce matin, toujours à propos de la même :

«J’avais tout, la télé, la notoriété. Je suis là pour les gens, vous avez compris l’amour qu’ils me portent !», s’égosille-t-elle, embrassant une mamma en turban. Quand Libération lui demande si, députée, elle voterait la TVA sociale, la candidate explose : «Ce monsieur n’est pas journaliste, appelez la police !»

Attaquée à coup de steack haché? Encore un coup des végétariens altermondialistes…

16. Le 15 juin 2007,
Lancelot

Celui, serais-tu cinéphile ?

17. Le 15 juin 2007,
romu

Je me disait bien l avoir vue quelque part

(autre que chez courbet)

collector -> http://www.dailymotion.com/…

18. Le 15 juin 2007,
marie-hélène

La preuve que la télé rend fou. Surtout TF1. D’ailleurs j’interdis à ma famille de regarder TF1 en application du principe de précaution. Cette chaîne est manifestement toxique.

19. Le 15 juin 2007,
Anne Onyme

Au terme d’une enquète et d’une course poursuite James Bondesque un boucher de Sarcelles a été interpellé avec un stock de viande dont l’analyse confirme qu’elle est trop grasse.

Il a déféré au parquet, 5 ans ferme de Sarkozysme ont été requis. L’affaire a été mise en délibéré pour le 17 juin.

PS: Il sera défendu par Maitre Eolas… autant dire que l’affaire est perdue d’avance ;-)

PS(2): Maitre Eolas si tu nous entends… ;-)

20. Le 16 juin 2007,
aymeric

Du grand comique crapule digne d’un entrefilet dans le Nouveau Détective. A grincer de rire.

21. Le 16 juin 2007,
Marc

Tout ça n’est qu’un tissu de mensonges. En tant qu’ancien habitant de Gonesse (de 1969 à 2001), j’affirme que le marché n’y est pas le vendredi, mais le jeudi. Je demande réparation.

22. Le 16 juin 2007,
Celui

Je m’interroge : y a-t-il un rapport entre ces deux catastrophes : Mme Noachovitch et le crash du Concore ?

23. Le 16 juin 2007,
PEP > iPol

Sans surprise, dimanche nous aurons droit à une majorité UMP plus ou moins large.

Face à ce succès annoncé, voici le TOP 5 des députés qui gagneraient fortement à ne pas être associés à cette victoire :

  1. Christian Vanneste
  2. Sylvie Noachovitch
  3. Alain Carignon
  4. Didier Julia
  5. Arno Klarsfeld

Ce classement est établi sans parti paris, dans un esprit républicain qui vise simplement à élever le niveau et sauver l’honneur de ce futur parlement

24. Le 16 juin 2007,
be-rewt

@GM: oui, ça aurait pu faire un cadavre exquis. Malheureusement, un homme s’est interposé à temps.

25. Le 16 juin 2007,
Yogi

Et si on la mariait à LLM ?

@romu : Magnifique ! Un collector en effet !

26. Le 16 juin 2007,
Yves

Un machin comme ça à l’Assemblée, c’est invraisemblable. Elle est sévèrement atteinte !

27. Le 16 juin 2007,
mry

Déjà je me roule parterre de rire depuis le 6 mai avec ce que montre la gauche mais si en plus cette avocate, somme toute “particulière”, éclate le DSK dimanche, alors là… alors là… j’avoue que la droite est aux affaires pour… 10 ans !… et je raconterai peut être par le menu comment la droite a battu la gauche sur son terrain : le progrès et l’ouverture.

28. Le 16 juin 2007,
ouinon

Ahahah excellent ce traitement en cadavre exquis, je l’aurais bien vu dans la colonne de gauche ce billet !

@ Lancelot : fais gaffe, tu commences à employer le terme « circo », tu files un mauvais coton ;-)

29. Le 16 juin 2007,
garfieldd

ce billet est excellent-brillantissime !!! il devrait être utilisé dans les écoles de journalisme moij’dis ;o)

30. Le 16 juin 2007,
Brad-Pitt Deuchfalh

“le visage masqué par un sweat-shirt à capuche” ? Il avait donc mis son sweat à l’envers ? Quelle perversité !

31. Le 16 juin 2007,
Brad-Pitt Deuchfalh

“L’un d’eux, cagoulé, lui a pris le cou,” >(liberation)

Ah ouais, mettre une cagoule sous une capuche portée à l’envers, faut vraiment être pervers…

32. Le 16 juin 2007,
Aramis

Excellent traitement ! et oui, plutôt fumeuse cette affaire. va t-on interdire la vente de viande aux abords des manifestations ? les bouchers vont ils être inquiétés pour incitation à la violence ?

33. Le 16 juin 2007,
Dagrouik

@mry : cette conne illustre donc le progrès ?

34. Le 16 juin 2007,
mry

Dagrouik… je ne crois pas, mais cela m’éclate de l’imaginer !

35. Le 16 juin 2007,
Lancelot

@ mry et dagrouik > “les français sont des veaux

36. Le 16 juin 2007,
Guillaume

J’ai vu pas mal de reportages sur cette femme. Qu’elle arrête un peu la cocaïne, ca nous fera des vacances.

37. Le 16 juin 2007,
Dagrouik

@Lancelot : bien vu, et en plus ils croient des conneries du genre “on ne travaille pas assez”

38. Le 16 juin 2007,
Erasme de Metz

Donc si je comprends bien Lancelot, c’était un steack de veau :-) Sublime … manque plus qu’on trouve une carte UMP au domicile de l’agresseur et on atteindra le divin … l’affaire de l’observatoire … de la viande bovine

39. Le 17 juin 2007,
jahrynx

Faut mettre à jour, Le Monde parle d’ADN et pas d’empreinte génétique. De plus, il semblerait que le jeune homme courageux ne serait autre que son suppléant Victor Curiel… article

40. Le 17 juin 2007,
Pierre

Non vraiment, cette hystérique, il nous la faut à l’assemblée, elle va pouvoir nourrir les blogs, un sujet de discussion par jour sur les blogs grace à Sylvie … Boutin, Klarsfeld, Noachovitch, Vanneste, mais comment la gauche a pu perdre les dernières élections quand tu vois la liste de ces personnalités derrière Sarko ? Elle est vraiment au fond du gouffre la gauche, c’est clair maintenant, même DSK est mis en balotage par cette hystérique aux yeux globuleux qui déboule de mars …

41. Le 19 juin 2007,
Pecky

Au fait, quelqu’un a des nouvelles de “l’ensteakée” (nouvelle discipline pour Noël Godin?) depuis les résultats?

42. Le 28 juin 2007,
Anne Onyme

billet ridicule, embrun est un cretin!

agression d’un homme de gauche ca l’aurait choque, d’un de droite ca prete a rire

calomnier, calomnier, vieille methode d’un certain parti…

Blah ? Touitter !