Attention, une mort peut en cacher une autre…
Supernana est décédée aujourd’hui.
Les débuts épiques des radios libres, C14, mes années lycée…
Sinon, de savoir si Nicolas Sarkozy ira aux obsèques de Jacques Martin, je n’en ai rien à foutre.
Je rêve. J’ai regardé le journal de 20 heures de TF1, la télé de maçons, présenté par Claire Chazal, pour bonne moitié consacré à Jacques Martin, et… pas une mention de Cécilia Ciganer.
Danièle Évenou, oui, Cécilia, que dalle. Étonnant, non ?
Sinon, en Vélib, je suis passé ce soir place des Ternes et j’ai vu la grande grue à la place du Théâtre de l’Empire. Les maçons gagnent toujours.
Je sonne au numéro un
Et d’mande mam’zelle Angèle
La concierge me répond :
“Mais quel métier fait-elle ?”
“Elle fait des pantalons,
Des jupes et des jupons
Et des gilets d’flanelle
Elle fait des pantalons,
Des jupes et des jupons
Et des gilets d’coton”
Ah ! ah ! ah ! “je ne connais pas
Ce genre de métier-là,
Allez voir à côté !”
Je sonne au numéro deux…
Je sonne au numéro trois… (etc.)
kwyxz
Oh merde…
Supernana, qui m’a fait découvrir Ludwig Von 88, les Nonnes Troppo, les Raggamins, Blair, et plein d’autres, Supernana qui avant tout le monde était fan de Pascal Obispo (et à l’époque c’était bien la seule), Supernana qui avec Laurent Petitguillaume égayait mes soirées de collégien en train de plancher sur ses devoirs.
Supernana et son univers de branques, le prince de Haynin qui imite une fanfare à lui tout seul. Supernana et ses fous-rires, sa bonne humeur, qui passait des coups de fil à toutes les autres radios pendant son émission.
C’était l’époque ou Skyrock portait bien son nom. Quelle journée de merde. Au revoir, Catherine.
Sur Skyrock, il y a: Un gros nounours, un ballon, une épée, un ceinturon, quelques billes, des bonbons, une boussole et le pompon.
Il y a aussi : une lampe-torche, un baton, des chataîgnes et des marrons, un Babar, des chiffons, plein de peluches et le pompon.
Et Supernana. Et Laurent Petitguillaume.
C’est pas une raison mon vieux. Agnagna.
BunnyJen
Bah merde alors… je me souviens d’elle du temps où j’écoutais Skyrock.
Marc
Supernana aujourd’hui, après Bizot le weekend dernier… deux figures de la radio libre d’un coup. Il ne reste plus beaucoup de monde…
VinZ
Moi ça m’a fait un choc. Même si je suis plus de la période Lovin’Fun et Max, je sais l’importance qu’a eu Sup’ dans l’histoire de la radio libre en France. J’avais vu des vidéos d’elle à Skyrock avec le prince de Haynin, Laurent Petitguillaume, Maître Lévy…
eustazio
Putain je suis degoute la. C’est toute mes annees college de petite folle planquee. Argh. Si j’avais encore un blog j’en parlerais surement.
XIII
Moi je suis trop jeune pour avoir connu Supernana à la radio :-), mais Supernana en co-animatrice du tournoi de foot gay et lesbien Talons & Crampons, il y a une dizaine d’années, ça valait son pesant de cacahuètes. Et puis d’abord, pétasse, si, c’est très important de savoir si Nicolas sera aux obsèques de Jacques (Martin, pas Chirac).
Daniel Glazman
Hmmm… C14…. La panique qu’ils avaient mis dans le quartier de la Gare de Lyon dans leur émission Gendarmes et Voleurs ! Le quartier s’était truffé de flics en 20 minutes à cause de leur canular “je suis avec un tueur en série ; il va tuer une femme ce soir ; il ne l’a pas encore choisie ; peut-être cette jeune femme que nous suivons maintenant ? Hein, peut-être ?”
Jujupiter
C’est qui Supernana?!
Moi aussi je veux savoir si Sarko va assister aux obseques ou bien s’il va ecourter son voyage en Turquie pour passer du temps avec ses filles, je veux connaitre la reaction de Cecilia, tout ca! Mais bon, je suis sur que Paris Match, Closer et Voici nous fourniront de bonnes photos!
Jujupiter
euh, je voulais dire Hongrie! Pas Turquie! C’est a cause de l’UE, tout ca, je suis confus la maintenant…
eustazio
Euh XIII tu as quel age ? Tu devais etre ironique surement :)
Arnaud
Merde! Souvenirs, souvenirs … Pas grand chose à ajouter au commentaire de Kwyxz, un savoureux mélange de découvertes musicales et de joyeux délires, de vrais moments jouissifs.
karl, La Grange
Les carnets Web un truc de djeunz ? Pas vraiment si on voit le nombre de commentaires connaissant cette nana. Pour ma part, première fois que j’en entends parler mais Je ne suis pas parisien. Ça me gêne. Je ne suis pas dans le vent. C’est navrant.
eustazio
Bon alors Vinz une fanfare du prince de Haynin en images, you made my day ! Je suis ton éternel obligé :)
kwyxz
Euh Karl, Skyrock n’est pas une radio strictement parisienne. Supernana on pouvait l’écouter dans toute la France, ou presque.
Arnaud
Karl > Taratata!! On peut très bien être Normand et connaître Supernana…
Dagrouik
ouah putain merde, Supernana, je m’en souviens du temps de C14 avec les orgies (simulées?) à l’antenne, et les commentaires vicieux, et ensuite sur Skyrock d’avant. Pour l’avoir rencontré là bas justement plusieurs fois, j’en garde un sacré souvenir, sniff. Je l’avais recroisé en boite quelques fois, on le repérait de loin (sic) et chaque fois, c’était une franche rigolade.
Avec le recul, on se dit que ce genre d’humour n’existe plus: maintenant c’est pipi-caca-foufoune-vomi sans intelligence à la TV quand c’est possible et drucker/derrick le dimanche.
Vincent
Putain fait chier.
Après la série morts du cinéma, voici celle des morts de la radio.
Vraiment très triste tout cela. ;-(
karl, La Grange
skyrock ? Quelle horreur. RVS était ma radio libre.
jpc/parisbanlieue
Apprendre la mort de SuperNana, le jour de celle de Jacques Martin. Sacré carambolage qu’elle aurait apprécié. Bye SuperNana, c’est vraiment une page qui se tourne, une page qui pèse comme du béton :-(
Guilbator
Mmmm… Quelle tristesse… Que de nuits passées à l’écouter… Je savais qu’elle était effectivement malade…
Nicolas
Grande folle paniquée vous laisse un dernier message. Merci pour tous les éclats de rires. Je t’ai aimé fort Sup! RIP and come back soon!!!
Le vieux shnock
décidément, je ne trouve plus un seul animateurs a la hauteur de tous ceux des années 80… qu’est ce qu’on se fait chier sur la bande FM en ce moment…
Blah ? Touitter !