Peu au fait des subtilités des constructions d’URLs, vous pourriez penser que :
http://mammouthland.free.fr/
est le même site que :
http://www.mammouthland.free.fr/
Il n’en est bien sûr rien. Le premier est le blogue du fan-club de Claude Allègre de Pascale Lambert-Charreteur, professeur de mathématiques, membre distingué du collectif OpenWeb, connue depuis le déluge pour sa promotion des CSS.
Le second est le site d’un immonde parasite qui profite de la notoriété web de Pascale, un ce ces spécialistes du référencement (ce qui est synonyme de margoulin dans la plupart des cas) qui, à coups de liens croisés et de pseudo-sites, tentent de trafiquer les placements dans les moteurs de recherche au profit de sites faisant le commerce de la pornographique audio-visuelle ou de pilules bleues pour membres flasques.
Il faut avouer que c’est bien joué, car Google se laisse piéger par la légèreté de Free.fr qui autorise ce genre de parasitisme. Ainsi, si la première adresse dispose légitimement d’un Page Rank de 7 (ce qui est une valeur élevée), l’adresse de la vermine parasitaire dispose du même PR 7. On comprend alors tout l’intérêt du spéculateur.
Et Pascale Lambert-Charreteur n’est pas la seule victime, puisqu’on trouve aussi par exemple le “www” du site Le Romanais aux mains du même individu peu recommendable…
J’avoue avoir en bien peu d’estime ces magouilleurs malhonnêtes qui profitent des failles et se défendent au prétexte que si l’activité n’est pas explicitement interdite, c’est donc qu’elle est autorisée. Mais là où le minable dépasse les bornes, c’est quand il menace de traîner en justice Pascale Lambert-Charreteur car elle ose se plaindre publiquement.
Comme cette histoire est tragique, comme elle serre le cœur, comme elle suinte la tristesse. Et je ne peux pas cacher ma sympathie à l’égard de Bertrand Cantat, sympathie dans son sens originel, “souffrir avec”. Comment se sortir d’un drame pareil ? Je ne peux non plus cacher ma sympathie avec cette figure de mater dolorosa, Nadine Trintignant.
Mais, que s’est-il donc passé à Vilnius ? Un tragique accident, rien de plus. Un douloureux, très douloureux accident, mais qui ne doit pas être instrumentalisé au profit d’autres causes. Il est unique et singulier. Il ne démontre rien, si ce n’est les faiblesses humaines.
Bertrand Cantat et Marie Trintignant n’étaient probablement pas engagés dans une relation violente, une relation de soumission permanente. TF1 nous a ce soir ressorti des vidéos d’amateur tournées sur le plateau du film “Colette”. On peut y voir une complicité, une présence, une affection. Rien qui ne saurait présager du drame imminent.
Mais, que s’est-il donc passé à Vilnius ? Je ne sais pas, je n’y étais pas. Querelle de couple. Sans doute stupide, comme toujours. Les deux ont trop bu, leur nature sanguine et extravertie les poussent à en faire trop. Ils s’aiment, cela semble indubitable, mais dans leur amour, il faut aussi savoir se faire mal. La lucidité embrumée d’alcool, les paroles dépassent la raison. L’irréparable arrive, Bertrand, solide gaillard assène des claques bien senties à la fragile Marie. Puis il s’est probablement effondré dans un lit sans se soucier de ce qu’il a peut-être jugé sur le moment de la comédie. Alors que c’était le geste fatal, irréparable.
Comédie, comédie, n’est-ce peut-être pas là le traître mot de cette navrante histoire ?
Nous ne saurons jamais.
Mais, ce que je sais, parce que je suis persuadé que Bertrand Cantat aimait immensément Marie, c’est que son drame est au moins aussi intense à vivre au jour le jour que celui de Nadine. Cela ne l’excuse nullement, mais cela aide à lui accorder un pardon et de la pitié. Nul ne voudrait être à la place d’aucun des protagonistes de cette histoire.
Est-ce que tout cela est une histoire d’homme contre femme ? Je ne sais pas. Certes, Bertrand était plus balaise que Marie… Mais, à puiser dans mon histoire personnelle, entre hommes, j’ai déjà vécu des nuits de Vilnius, enfin au moins une, où mon ami de l’époque a tenté de m’étrangler. Et, toujours dans mon histoire, je sais que les paroles peuvent se transformer en armes redoutables.
C’était une soirée alcoolisée, il était question de tromperie et j’étais le fautif, tombé dans les bras d’une lesbienne vicieuse. Il voulait me tuer dans sa colère du moment. Après avoir été maitrisé, il a retourné sa violence contre lui-même. Et ce fut sanglant. La soirée qui devait être badine a tourné au cauchemar. Cette nuit là, il y aurait pu avoir un mort. Et rien ne l’aurait laissé imaginer avant.
Alors, Bertrand Cantat, son histoire ne m’est pas indifférente. Et, je crois que limiter cette histoire à la violence faite aux femmes est un peu réducteur, simpliste.
C’est avant tout une histoire de couple, dérisoire, insignifiante et tragique. Une histoire où l’on pourrait préférer s’appeler Marie que Bertrand. Parce qu’il y en a un des deux à ne plus souffrir. Je n’aimerais vraiment pas être Bertrand Cantat.
Beaucoup trop de vies brisées pour un instant de colère.
Je veux juste témoigner que la vie n’est pas simple et que te tenter de la circonscrire dans des jugements de peu de mots, ou au bénéfice d’une cause, aussi louable soit-elle, est vain. Qu’il n’y a pas lieu de faire concurrence entre les douleurs.
Bertrand et Marie, c’est juste une histoire d’amour qui finit mal. Stupidement. Sans préméditation. Qu’en dire de plus, à part penser que certains êtres s’exposent plus à ce genre de conclusions… Cela tient de la fatalité. Qu’y pouvons nous ?
Mais, je sais à coup sûr qu’il ne fait souvent pas bon d’être le survivant.
Hubert Guillaud
Tout est de savoir si ce genre de parasite tient plus du morpion que de la tique ?
Y’en a vraiment qu’on de la faille à exploiter.
Maxime
Il n’y a pas quelque chose dans le webmaster center de google pour lui dire : “je préfère mon domaine sans le www” ? Avec ça, c’est le PR et les efforts de référencement du parasite qui tombe sur le parasité :)
Sinon, en principe quand google détectera la faille (suffit de la leur signaler normalement, les pages perso Free.fr sont assez grosses tout de même pour avoir droit à un cas particulier), j’en connais qui peuvent dire Adieu à leur référencement.
Qu’il aille se plaindre en justice, profiter de la notoriété de mammouthland, même par un procédé technique nommé le PR, ça reste condamnable, et je ne vois pas comment il pourrait faire croire le contraire à un juge !
Marie-Aude
En l’occurrence il y a une façon bien simple de déjouer la bête… dans les outils pour webmaster de google, on peut indiquer son format d’url préféré, avec ou sans le www… en mettant le format sans www, Google n’indexera plus que celui ci et considérera que toutes les urls avec www font partie du mammouthland original, juste retour à l’envoyer
âne
Depuis le temps que le problème traîne chez Free, ils ne pourraient pas faire quelquechose ? ça devient urgent…
Vanch’
Si Free ne répond pas, Google par contre virera le couillon assez rapidement : http://www.google.com/support/webmasters/bin/topic.py?topic=8472 http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=66355 http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=44231
Dagrouik
@âne: Free tant que ça ne leur coute rien,ils s’en foutent. Et conseil à tous, installez vos blogs ailleurs que chez free, c’est gratuit certes, mais avec quelques soucis comme celui-là, dès que vous le pouvez prenez un nom de domaine et ça ira déjà mieux. Attention a certains plates-forme, je connais un blogeur dans le top50 qui a une newsletter envoyée à 3000 membres, mais il n’a pas la possibilité de récupérer la base d’adresse mail: sympa?
Pascale
@Hubert : je dirais plutôt morpion (qu’est-ce que ça démange !!)
@Marie-Aude : non, pour pouvoir indiquer son url préférée (avec ou sans www) il faut pouvoir placer le fichier de vérification google sur les 2 sites. Sinon, ce serait trop facile, et mon margoulin l’aurait déjà fait à nos dépens.
@Dagrouik : j’ai déjà un nom de domaine : mammouthland.net ! Mais free n’héberge pas les DNS, donc, ça ne se voit pas. Mais effectivement, faudrait changer d’hébergeant… [message perso] Karllllll ? es-tu làààààà ? ;-)[/message perso]
@Laurent : tu es décidemment mon mysogine préféré ;-)
Laurent Gloaguen
Ce n’est pas parce que je n’aime pas les femmes que je suis misogyne. Je sais leur reconnaître globalement certaines qualités (qui hélas se perdent avec ce bordel métrosexuel où tout est mélangé)…
C’est même le contraire, je les aime tellement que je ne peux me résoudre à les voir en objet sexuel. Un hétérosexuel regarde tes seins et ton cul, t’imagine à quatre pattes dans une position de soumission… Moi, je regarde tes yeux et ton âme. Qui est le plus respectueux ? Qui te regarde en tant qu’être humain plutôt qu’en trou ? C’est donc ça être misogyne ?
;-)
michel v
Pascale : Free peut par contre héberger ton .htaccess et te permettre de faire des redirections 301 vers ton .net. Quelque chose comme ça par exemple :
Redirect 301 / http://mammouthland.net/
Et hop, Google ne voit plus que ce nom de domaine dans ses résultats, tes visiteurs ont cette URL dans leur navigateur, etc. Et le PR du squatteur réduit à vue d’oeil plus tard…
JP
A propos de la difficile association de l’amour et du désir sexuel. Problème bien bien répandu.
Pascale
@Laurent : c’était une boutade bien sûr ! C’était juste en référence aux réactions de certaines qui te connaissent pas et qui te honnissent ici même. Car je sais bien que c’est tout le contraire et que bon nombre de mâles pourraient bien en prendre de la graine ! ;-)
@Michel v : free n’accepte pas les redirection 301 ! (enfin, je vais revérifier quand même…)
madel
la violence n’est inadmissible sur personne intolérable inexcusable il y a des femmes des enfants battus a mort des hommes aussi malgrés que personne ne souligne ce genre de fait ou est lio quand une femme ordinaire meurt sous les coups de son conjoint?!!!ce qui est arrive entre deux celebrites cantat trintignant est monstrueux navrant et je ne cautionne pas la violence de ce garçon qui a quitte femme enfant pour aller assouvir sa passion faut s’étonner de rien venant de cet éternel ados qui réagit comme son instinct primaire lui inspire se crois oblige de se faire justice parce que ça marche pas ou ne rentre pas dans sa façon de concevoir une relation je ne juge personne mais sauter a pieds joints au milieu d’une tribu structuree comme les trintignant ou les liens familiaux sont très étroits et très libres les ex sont omniprésents ou marie trintignant gardait des liens très affectueux la manière de vivre de sa compagne déplaisait fortement a ce cher cantat qui n’accepte pas de ne pas être le seul et unique la raison aurait voulu qu’il retourne dans son milieu et qu’il reprenne sa vie de couple avec cette charmante femme qui a était bafouee et pourtant si aimante mais cet éternel ados a préfére le bain de sang a une rupture raisonnable au lieu d’être un homme blesse par amour il est devenu un assasin pour l’éternité et peut importe si il a fait 8 .4 .dans sa tête je ne voudrais pas y vivre ça doit être les ténèbres
Blah ? Touitter !