Journal de bord

mardi 16 octobre 2007

Garden-party

Réunion de blogueurs malgaches le 18 octobre 2007 à d’Antananarivo.

[Via Barijaona.]

Publicité Bravia

Ads of the World : “Playing Sony Bravia: Pyramid”.

Commentaire de Garoo : « Décidément, cette campagne a un goût de “regardez comme on a plein de fric à dépenser. Vulgaire. »

Merveilles de la Tecktonik

Depuis la Techno Parade 2007, la tecktonik est le sujet à la mode dans les rédactions de news et de féminins branchés. Comme d’habitude, les plus de vingt-cinq ans, même à Bakchich, tordent le nez. Mais pourquoi s’en remettre à l’humeur, forcément bilieuse, des éditorialistes (qui ont tous plus de vingt-cinq ans…), alors qu’il est aujourd’hui si facile de se faire son idée par soi-même? La meilleure source d’information sur les moeurs de la jeunesse actuelle est disponible en libre accès, proposée par nos plates-formes visuelles préférées, où il suffit de taper le mot magique dans le moteur – et en voiture, Simone! [André Gunthert, “Merveilles de la tecktonik”, via Versac.]

J’adore les Tecktoniqueurs et halte aux vieux cons. Mot magique.

1. Le 16 octobre 2007,
ALLAIN JULES C@MMUNICATION

Ce commentaire est considéré comme non pertinent et a été effacé.

2. Le 16 octobre 2007,
Dagrouik

par contre le caleçon a fleur qui dépasse du pantalon, ça fait un peu tâche non ?

3. Le 16 octobre 2007,
Briscard

Pfff… voici un VRAI tecknoniqueur (et demi nu, qui plus est; ce qui devrait plaire…)

4. Le 16 octobre 2007,
ArnodeLyon

Ce qui est étonnant avec ce “mouvement”, c’est qu’il est issu 1) de la musique électronique et 2) des banlieux, deux mondes qui jusque là ne se croisaient pas vraiment. Pour le reste, j’ai déjà eu la surprise de voir deux ados danser en pleine rue avec un Ipod sur les oreilles (donc sans musique apparente), et je les ai trouvé très élégants.

5. Le 16 octobre 2007,
Laurent

Perso je trouve qu’ils ont l’air con… Mais ça n’engage que moi.

Sinon pour en revenir au mouvement soit disant “issu de la musique électronique et des banlieux”… C’est surtout une marque déposée et un gros business surement très rentable : le nom et le symbole sont déposés depuis longtemps (voir INPI).

Enfin bon…

6. Le 16 octobre 2007,
marrant

hs mais marrant vu sur san-fransiscouest-france

le llm il est là :

21:53 - lundi 15 octobre 2007 Le Parti socialiste en crise à Ploemeur Ce lundi, les militants socialistes de Ploemeur avaient à désigner leur candidat tête de liste aux prochaines municipales. La consultation a tourné à la scission. Sur 69 inscrits, le maire et conseiller général sortant

Loïc Le Meur n’a recueilli que 28 voix. Plusieurs militants opposés à M. Le Meur se disent “dissidents”. Groupés en association, ils envisagent de figurer sur la liste alternative de gauche en cours de formation à l’initiative du communiste Pierre Champeaux.

7. Le 16 octobre 2007,
Troll de premier choix

@ Briscard, commentaire 3

En regardant ce film, je me suis dit qu’avant la fin, soit la plante verte du premier plan, soit le lustre, soit le tableau accroché au mur du fond morfleraient. Gagné, c’est le lustre !

8. Le 17 octobre 2007,
Silas

Non, non et non.

Tecktonik = slim + musique de merde + coupe mulet + prépuberté.

Comment Embruns peut-il défendre une telle dégénérescence de l’humanité?

9. Le 18 octobre 2007,
Nicsos

“Dégénérescence”!?! non mais tu serais pas un peu facho toi? J’aime pas du tout moi non plus, mais rien que pour faire chier les nazillons de ton espece, je crois que je vais m’y metre…

10. Le 19 octobre 2007,
Silas

@Nicsos : moi aussi je t’aime et je te fais des bisous partout. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, faut surtout pas parler de la bêtise humaine ça fait très Adolph, mea maxima culpa.

Vive tout le monde!

Blah ? Touitter !

Chez Orange le 29 novembre

PARIS—October 16, 2007—Apple® and Orange today announced that Orange, the leading wireless carrier in France, will be the exclusive French carrier partner for the revolutionary iPhone™ when it makes its debut in France on Thursday, November 29. [Apple PR: “Apple Chooses Orange as Exclusive Carrier for iPhone in France”.]

1. Le 16 octobre 2007,
XIII

Ha, quand même !

Ca ne nous éclaire pas beaucoup sur la vente de l’iPhone hors abonnement Orange…

2. Le 16 octobre 2007,
Marco Polom

999 euros sans abonnement :) 399 avec. Gloups quand même. La question restant en suspens c’est celle des abonnements allant avec. On pourrait espérer du data illimité mais chez Orange le mot illimité semble interdit (sauf au service marketing, à condition de mettre des petites lignes limitant l’illimité). La réponse au plus tard dans six semaines…

3. Le 16 octobre 2007,
Vicnent

y’a quelque chose qui me dit que iPhone (Apple) + forfait (Orange) = une jolie vente liée… (vous savez, le nouveau truc qui fait que vendre un portable obligatoirement avec windows est interdit…).

Bref, iPhone chez SFR avant le 31 décembre ?

4. Le 16 octobre 2007,
temps

Après avoir fait le choix d’intégrer des composants fachant les écologistes, le choix de l’opérateur semble garder la même attitude commerciale.

5. Le 16 octobre 2007,
Dagrouik

Ayant pratiqué pendant 18 mois les marketoïdes de FT/Orange, je plains d’avance les victimes des personnalisation d’Orange: ils sont toujours prêt à faire exploser l’ARPU et comme Marc l’a fait remarquer, vont parler d’illimité, mais dans une autre limite. Et ne parlons pas des services pensés par des marketoïdes ignares en usage NTIC chez eux et qui pensent ensuite que tout le monde fait comme eux. J’en connaissait qui parlaient internet sans avoir de connexion chez eux :o)

Là ils vont sans doute essayer de mettre leur portail à chier dans l’Iphone et quelques services à la con en plus pour mettre leur “marque” partout. Franchement, le fait d’avoir travaillé 4 ans pour ces zozos, ça aurait été 4 ans de sociologie du neuneu CSP++ en cadeau.

Blah ? Touitter !

Classement RSF

La Birmanie est en 164e position. La Chine en 163e. Il parait qu’on va y organiser des Jeux Olympiques de la Dope et du Fric. Avec des journalistes ?

2. Le 18 octobre 2007,
fredebone

Avec les JO la Chine va de democratiser et s’ouvrir encore davantage au monde, l’Empire du Milieu deviendra l’Empire du Monde

3. Le 18 octobre 2007,
Esurnir

@fredebone: C’est beau la naïveté.

Blah ? Touitter !

Mater Dolorosa

En dépit de la célébrité du chanteur, je ne suis pas sûr qu’on évoquerait avec une telle “couverture” médiatique sa sortie de prison si la mère de la victime, Nadine Trintignant, n’avait pas cessé, depuis le drame, de mener un combat évidemment inspiré par la douleur et par la volonté de continuer à faire de cette tragédie une affaire extraordinaire.

J’avais tenté de montrer, à l’époque, dans un article publié par le Figaro, comme ce crime m’était apparu comme terriblement passionnel révélant l’incompréhension de deux mondes, l’affrontement de deux êtres et la violence sans excuse de l’un sur l’autre. Il n’empêche que tout crime, et celui-ci plus qu’un autre, ne peut être appréhendé et expliqué que si on accepte de mettre en face du crime la victime qui, vivante, innocente, sans le savoir, par son attitude, a pu mettre en branle des démons insoupçonnés chez l’autre.

Nadine Trintignant a tout tenté, encore récemment par un courrier, pour interrompre un processus qu’elle sentait proche d’aboutir. Elle n’a pas réussi dans son entreprise et si je plains la mère éplorée et indignée, j’en suis heureux pour la justice.

[…] Même pour soutenir la cause des femmes battues, celle de sa fille qu’elle assimile à ces drames ordinaires en en retirant l’incendie intime, j’ose dire que ses propos me semblent excessifs. Cette légitime dénonciation des violences viriles a-t-elle besoin d’être exprimée avec cette sorte de rage “populiste” qui s’égare par ailleurs sur le plan de la vérité pénale? Puisque Cantat est clairement la seule cible de cette diatribe, puis-je rappeler que le crime qui lui était reproché est puni en France de quinze ans de réclusion criminelle, le meurtre de trente ans et l’assassinat de la réclusion criminelle à perpétuité? Le mélange opéré par Nadine Trintignant pour mieux laisser croire à une scandaleuse indulgence pourrait être admis et compris dans l’immédiateté de l’horreur et de la perte mais quatre années plus tard il est moins convaincant dans son excès que regrettable dans son approximation.

[…] Ce serait une autre mère de victime qui se laisserait aller à proférer de tels propos, nul doute qu’on leur donnerait moins d’écho et qu’ils seraient même taxés d’outranciers.

Si Nadine Trintignant qui, en elle-même et autour d’elle, dans son milieu, grâce à sa culture, dispose d’un tel capital pour ne pas succomber à la haine, y cède, je me demande qui pourra jamais résister à ce ressentiment vindicatif et obsessionnel qui semble avoir remplacé la personne qui manque par l’être toujours présent du condamné. Il faut que celui-ci n’en finisse jamais avec sa peine, avec la peine qu’il a causée.

[Philippe Bilger : “Une immunité pour la douleur ?”]

(La citation est longue, mais il est difficile d’isoler et/ou de retrancher dans la prose de M. Bilger. Allez lire le billet au complet.)

Mettre en branle des démons insoupçonnés chez l’autre. Ah, terrain dangereux et glissant. Violée, elle a tout fait pour… On connaît le mécanisme qui permet de se dédouaner en faisant rejaillir la faute sur la victime.

[Troll]

Oui, Nadine Trintignant en fait sans doute trop. Je la perçois au travers des images télévisées comme une Norma Desmond qui aurait décroché le rôle de sa vie, si tragique et drapé de douleur, l’ultime qu’elle aurait toujours secrètement attendu sans en avoir la moindre conscience. Le couronnement d’une carrière somme toute médiocre. Mais le résultat parait si surjoué qu’il ne convainc pas. Mais, c’est une mère. Peut-on exiger la moindre rationalité de la part d’une mère ? Qui plus est d’une louve privée de sa progéniture ?

Je reprend mon obsédante question : “Que s’est-il donc passé à Vilnius ?”. Peut-être que Marie Trintignant était une névrosée hystérique, une emmerdeuse comme sa mère. Peut-être qu’elle a eu de ces paroles violentes et castratrices dont beaucoup de femmes détiennent l’amer secret… Car, la femelle est parfois vicieuse et sait avec talent agiter des démons insoupçonnés.

Peut-être qu’elle a bien mérité ses baffes finalement, poussant l’autre à ses dernières extrémités psychologiques. Alors, elle a eu le mauvais goût de mourir, même si l’intention du geste n’était pas là. Il est vrai que sa constitution était fluette, mais est-il interdit d’y voir une dernière perversité amoureuse : “Je vais te pourrir la vie.” ?

Comédiennes, toutes des comédiennes.

[/Troll]

1. Le 16 octobre 2007,
Eolas

Je cours signaler ton billet sur le forum des Chiennes de garde.

2. Le 16 octobre 2007,
romu

du grand cru je dirais même que tu vas peux être réussir a récupérer deux trois Humains Associés :)

3. Le 16 octobre 2007,
Laurent Gloaguen

C’est là qu’on reconnait ses amis…

4. Le 16 octobre 2007,
lolosquared

Le message précédent suffisait largement non ?

5. Le 17 octobre 2007,
gilda

Si je peux me permettre il me semble que si la mère de la victime avait cherché consciemment ou non à endosser un rôle elle eût plutôt choisi celui de la grande âme qui pardonne (succès médiatique garanti et sympathie de l’opinion publique en prime). Je ne l’ai pas vue à la télé que je ne regarde pas, mais j’aurais plutôt tendance à la croire dans la douleur au point d’en perdre le sens des choses.

6. Le 17 octobre 2007,
Guillermito

Ah, les commentaires trop consensuels du billet précédent ont réveillé le troll qui sommeille en Laurent :)

7. Le 17 octobre 2007,
Laurent Gloaguen

@Guillermito : on ne peut rien te cacher…

8. Le 17 octobre 2007,
michel v

romu : ah mais non, pas de bol : les Humains Associés n’ont pas eu le temps de construire un île sur Second Life pour exprimer en grandes pompes leur avis sur la libération de Bertrand Cantat devant douze “blogueurs influents” inconnus connectés pour l’occasion !

9. Le 17 octobre 2007,
Piratec

Libération de Bertrand Cantat et retour à l’antenne de William Leymergie dure journée ce 16 octobre…..

10. Le 17 octobre 2007,
Diripouf

Je prefere largement ca ! En plus je suis d’accord sur le fond, les femmes sont capables de manipuler et rendre quelqu’un completement dingue, plus que les hommes en tout cas.

11. Le 17 octobre 2007,
pas perdus

Même si la victime défunte était la pire de toutes les provocatrices et manupulatrices, cela n’excuse en rien l’acte de B. Cantat.

La violence est le langage des faibles et B. Cantat a fait preuve de faiblesse dans cette histoire.

50 ans, 30 ans, 10 ans d’enfermement ou d’importantes sommes d’argent pour les proches de la victime n’ont jamais ressuscité quiconque. Ce qui compte finalement après un tel acte c’est que l’auteur soit condamné et que sa peine lui fasse faire un travail sur lui-même pour qu’il ne recommence pas.

Inutile donc de verser dans quelque populisme que ce soit.Laissez la justice agir sereinement.

12. Le 17 octobre 2007,
XIII

Ha, ça commence à mordre ! :-)

13. Le 17 octobre 2007,
Je est un autre

” Je vais te pourrir la vie ” : elles se sont données le mot ?

14. Le 17 octobre 2007,
marie-hélène

Il n’y a pas eu que le geste incontrôlé avec ses conséquences tragiques, il y eu aussi la non assistance à personne en danger ensuite et la perversité d’avoir appelé le frère de la victime, l’avoir baratiné pendant qu’elle crevait … Ca rend une affaire déjà misérable et minable de violence conjugale encore plus sordide et immonde. J’espère que ce pauvre et sale type aura la décence de se faire discret.

15. Le 18 octobre 2007,
AlbertD

Desproges !!! Sors de ce corps.

Blah ? Touitter !