Journal de bord

mercredi 18 juin 2008

Firefox download day

Déjà 139 526 téléchargements de Firefox 3 en France… Et 5 062 442 dans le monde.

1. Le 18 juin 2008,
entropik

…c’est fait, et premier commentaire version 3.0, on arrête pas le progrès…

2. Le 18 juin 2008,
Celui
3. Le 18 juin 2008,
GreG

La honte pour moi, je m’étais inscrit la veille pour participer au record, mais le jour J quand je me suis connecté il était déjà trop tard, le téléchargement de Firefox 3 devant se faire au plus tard à 19h00, heure de Paris.

Bon, j’ai quand même un navigateur tout neuf…

4. Le 18 juin 2008,
narvic

@ GreG : fin de l’opération : “18:16 UTC le 18 juin 2008. Ce qui correspond à 20:16 à Paris.”

On se dépêche !

5. Le 18 juin 2008,
jmdesp

Le truc vraiment bizarre, c’est le chiffre de l’Iran ! Qui caracole parmi les pays majeurs en nombre de téléchargement, plus que la Chine, l’ l’Australie, la Pologne, et juste devant le Canada ! (légèrement derrière l’espagne et la France). On peut penser que quelqu’un y a installé un script automatique qui fausse les résultats :-(

6. Le 18 juin 2008,
GreG

@ narvic : Merci, j’ai dû fumer la moquette hier soir…

Bon et puis il faut que je vous avoue que j’ai été blond jusqu’à l’âge de 15 ans, maintenant je suis châtain mais forcément ça laisse des reflets !

On en est à présent à 6,124,310 téléchargements rien que pour Paris intra-muros ! Hein ? Heu oui… enfin le monde quoi…

7. Le 18 juin 2008,
Pascale

Tchad : 1. Faudrait que mozilla lui offre un tee-shirt à celui-là !

8. Le 18 juin 2008,
Soren

Ils sont désormais deux au Tchad. Attention, ils arrivent !

Blah ? Touitter !

Generación Y

Car Yoani Sanchez n’a pas accès à son blog. La page ne s’ouvre plus dans les cybercafés de l’île. Elle continue donc à bloguer, «en aveugle», à partir des ordinateurs des hôtels pour étrangers, où elle pénètre en prenant l’air d’une touriste et un accent européen. «J’ai des amis en Allemagne auxquels j’envoie par mail les entrées de mon blog. Ils me répondent en m’adressant les commentaires que j’ai reçus, que je charge sur une clef USB. Puis j’y réponds sur mon ordinateur.» Ses lecteurs se débrouillent aussi avec les moyens du bord lorsqu’ils vivent dans l’île. «À Cuba, Internet fonctionne différemment parce que l’accès est difficile. Donc les gens copient les pages sur des mémoires flash, et se les passent de la main à la main», affirme Yoani.

[Le Figaro, Adrien Jaulmes : “La blogueuse de La Havane”.]

1. Le 18 juin 2008,
koz

J’aime bien mais, depuis le temps que je lis qu’elle rentre dans les hôtels pour touristes en se faisant passer pour une étrangère et que je vois sa photo systématiquement, je me demande s’il est vraiment nécessaire de le répéter à chaque fois. Mais ça peut être une bonne nouvelle : ça pourrait signifier qu’elle a des complicités.

Au demeurant, à propos des hôtels pour touristes, j’avais passé une semaine à Cuba, il y a plus de 15 ans, et le salaud de capitaliste avait tout de même été choqué par le cynisme des autorités locales. Nos hôtels étaient dans une presqu’île dont l’accès était interdit aux cubains. Et dans les hôtels, on trouvait de tout et notamment de tout ce qui manquait aux cubains (comme, par exemple, ne serait-ce que du café) comme on s’en était aperçu durant les jours précédents, à l’intérieur de l’île. Ca, pour le coup, ça foutait vraiment mal au coeur. Et tu te sentais salaud d’y participer.

Mais Vive le Communisme. Hasta la victoria, siempre.

2. Le 18 juin 2008,
padawan

@Koz : ça a bien changé Cuba, en quinze ans alors. L’an dernier j’ai passé tout mon séjour chez l’habitant et seulement une seule nuit à l’hôtel. Et même si ça fait gros méchant raccourci, force est de constater que le cubain moyen a plus le sourire et l’air heureux que le parisien moyen. Ceci dit, la petite dictature castriste n’a survécu que grâce aux américains et leur embargo stupide. Qu’ils viennent à le lever, et c’est la fin. De là à penser que l’envahissement soudain par les hordes de touristes américains sera un fantastique progrès pour les cubains, ahem…

Mais vive le capitalisme. Ou le libéralisme, je ne sais plus bien ce qui est à la mode ici en ce moment :-p.

3. Le 18 juin 2008,
koz

Je serais d’accord avec toi, padawan, pour dire que les cubains ont plus le sourire que les parisiens. J’avais adoré Cuba, que je trouvais beau et chaleureux, avec un peuple avide de discuter avec des étrangers et de vous dire leur affection pour la France. Mais “l’argent ne fait pas le bonheur”, ce n’est pas nécessairement communiste comme opinion. Et l’on pourrait trouver nombre de pays pauvres - en Afrique, par exemple - et non communistes dans lesquels les habitants ont davantage le sourire qu’ici.

La question est peut-être davantage faut-il maintenir tout le monde dans la pauvreté ? car, blocus américain ou non, je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de constater que les pays communistes se soient distingués par leur réussite économique.

Inutile de me répondre que la réussite économique n’est pas un critère en soi : avoir du café, c’est pas encore se vautrer dans le luxe. Et que l’on soit à Cuba, en Corée du Nord, au Cambodge, en Pologne, en Tchécoslovaquie ou en Ukraine, les pays communistes se sont assez généralement distingués par leur économie de pénurie.

4. Le 18 juin 2008,
padawan

Je ne défends pas le communisme, mais après ma visite à Cuba je ne défendrai pas non plus le passage radical au modèle américain pour eux.

Sinon oui, il y a plein mais alors plein de pays dans le monde, communistes ou non, pauvres ou non, où les gens ont infiniment plus la banane qu’en France. Je sens que je ne vais pas faire de vieux os ici ;-p.

5. Le 18 juin 2008,
koz

Je ne défends pas le communisme, mais après ma visite à Cuba je ne défendrai pas non plus le passage radical au modèle américain pour eux.

Moi non plus ! Dans mes bras padawan !

6. Le 18 juin 2008,
padawan

Certainement pas ! Tu es de droite, catho et hétérosexuel. J’ai beau être très libéral question embrassades, j’ai des principes moi monsieur ;-p.

7. Le 18 juin 2008,
Laurent Gloaguen

Padawan, fais pas ta mijorée… Je te rappelle que Koz est plutôt joli garçon.

8. Le 18 juin 2008,
padawan

Si on me prend par les sentiments, c’est différent ;-).

9. Le 21 juin 2008,
gilda

Qu’il s’agisse de Cuba ou d’ailleurs, j’y lis surtout qu’il est fort difficile d’empêcher un blogueur de bloguer ou d’une façon plus générale, un internaute d’avoir accès à ses données ou aux autres. Tant que contourner les obstacles reste possible, rien n’est perdu.

Blah ? Touitter !

Faire un blog Web 2

Pour faire un bon blog 2.0, il faut :

  • Un gros logo RSS (super important pour avoir plein de readers)
  • Afficher son classement wikio (qui rime avec…)
  • Donner toutes ses ID ou profils car vous êtes la crème du communiquant
  • Afficher ses readers by feedbunners. Ça tu vois Kevin, c’est un peu ce que le tissu à damier est à la tendance TektoniK, indispensableeeee !
  • Un pub blogbang (nan, je déconne)
  • Afficher sa mosaïque Mybloglog.
  • Des tags, plein de Tags, des nuages de Tags
  • Ecrire management et marketing ou média dans un endroit visible (en gros dans le nuage de Tags)
  • Mettre quelques mots d’anglais.
  • Et surtout,
  • Surtout,
  • Rester austère, pour faire pro
  • Répétez après moi :
  • Faire croire que vous êtes pro, faire croire que vus êtes pro, faire croire que vous êtes pro, faire croire que vus êtes pro, faire croire que vous êtes pro, faire croire que vus êtes pro

Vous voyez, vous commencer à le croire.

Fred de Mai : “Le slim c’est laid, le light ce n’est pas bon, le web 2.0 c’est…

1. Le 18 juin 2008,
Jb

Excellent.

2. Le 18 juin 2008,
koz

manque un “o” dans son copier-coller. pffff.

3. Le 18 juin 2008,
Jujupiter

C’est quoi RSS?

4. Le 18 juin 2008,
Jujupiter

Ah oui, c’est la facon d’acceder a mon blog maintenant, hi hi hi!

5. Le 18 juin 2008,
Jujupiter

Merde, je voulais dire “c’est la seule facon d’acceder a mon blog maintenant”. Pas pro du tout le mec.

6. Le 18 juin 2008,
mry

…et la vidéo seesmic tout çà Fred.. c’est 2.0 ou bien ?

7. Le 18 juin 2008,
Anne Onyme

exellent

8. Le 18 juin 2008,
Pilou

C’est tellement bien vu !!

9. Le 20 juin 2008,
Shuji

Et être abonné à tous les services web 2.0 inutiles !

Blah ? Touitter !

Navigateurs Macintosh

Parts de marché sur Mac selon MarketShare :

Selon le même organisme, en un an, la part de marché du Macintosh est passée de 5,9 à 7,8 % et Windows a baissé de 2,15 % (91,13 % aujourd’hui, dont seulement 15,26 % de Vista).

1. Le 18 juin 2008,
karl, La Grange
2. Le 18 juin 2008,
GREG DEMANDE DE L’AIDE

Au secouuurs !! Je suis en train de déclarer mes impôts en ligne, j’ai retrouvé mon certificat d’identification mais on me demande de taper la “clé privée Crypto API” pour être authentifié.

Kézako que ce machin là ??? On la trouve où cette putain de clé ??

Merci par avance aux bonnes âmes et désolé Laurent de me servir de ton blog (j’t’en voudrais pas si tu supprimes ce commentaire mais ça m’aiderait quand même de ne pas le faire, merci)

3. Le 18 juin 2008,
VinZ

Si je ne dis pas de bêtises, la “clé Crypto API” c’est le mot de passe de ton certificat, que tu as défini quand tu l’as téléchargé lors d’une précédente télédéclaration.

4. Le 18 juin 2008,
GREG DEMANDE DE L’AIDE

@ Vinz : Exact, sauf que je m’en souviens comme de ma première chaussette, et que je ne l’ai pas sauvegardée. Merci quand même de ton aide (ainsi qu’au nouveau résident permanent du Canada). Finalement j’ai employé la bonne vieille méthode du “on casse tout et on recommence”. Je me suis donc désabonné puis réabonné illico, ça m’a pris 5 minutes et mes revenus sont maintenant déclarés.

Pour les tetes en l’air je vous rappelle que vous avez jusqu’au 24 juin pour la déclaration en ligne, enfin j’dis ça…

Blah ? Touitter !