Au pays de Candy
Avec une participation de 55% au vote des motions, nous pouvons conclure que 45% des socialistes encartés s’en foutent. Cela en dit long sur l’état d’esprit des adhérents… (La participation avait été de 83% lors du congrès du Mans en 2005).
Plus sérieusement, la très bonne nouvelle du jour pour le PS, c’est le départ de Jean-Luc Mélenchon. Un important pas dans la voie de la clarification idéologique.
—
Avec son nouveau “look” hippie-chic décontracté, Ségolène Royal est sous les feux de la rampe et l’on croit avoir découvert le secret de sa nouvelle sérénité :
Depuis leur rencontre en 2006, on aperçoit souvent Bruno Gaccio et Ségolène Royal en compagnie l’un de l’autre, plus épanouis que jamais. A la veille du congrès de Reims, c’est auprès de Bruno que Ségolène Royal a trouvé le réconfort et le courage nécessaires pour affronter ce grand rendez-vous politique, qui décidera, entre autres, de son avenir au Parti Socialiste. Aperçue à ses côtés dans les rues de Paris la semaine dernière encore, elle paraissait sereine et apaisée.
Souvent présent à ses meetings, Bruno Gaccio – qui a partagé pendant plus de 15 ans la vie de Michèle Bernier, la fille du Professeur Choron, avec laquelle il a eu deux enfants – est le compagnon de l’ombre qui assiste avec délectation à l’éclosion d’une nouvelle femme.
Pas de doute, auprès de son ami Bruno Gaccio, Ségolène Royal a retrouvé un nouveau souffle.
[Voici : “Très complices”.]
ol
p’tain on m’en a parlé tout à l’heure, j’ai répondu “bullshit” en français de france - je comprends mieux son spectacle de guignol au zénith!
Blah ? Touitter !