Journal de bord

lundi 5 janvier 2009

Vrac #07

[Besancenot] Glazblog : “Colère”. « Oui, colère. Ce petit crétin de Besancenot confiné dans sa rhétorique étriquée ferait bien mieux de lire de la première à la dernière ligne la traduction française de la Charte du Hamâs avant d’aller manifester hier soir pour Gaza dirigée par le dit-Hamâs. Qu’il la lise bien, mot par mot, ligne par ligne. Qu’il lise l’approbation du Protocole des Sages de Sion, la position de la femme, l’éducation. Attention, je ne dis rien ici, j’insiste rien, sur la guerre en cours. Je ne parle que de Besancenot soutenant de facto la main du Hamâs sur Gaza. Quand on manifeste, il faut savoir précisément à qui on donne son soutien. »

[Israël-Palestine] Diner’s room : “Gaza et le malaise français”. « Traiter de la question moyen-orientale en France n’est pas tout à fait éclairer la marche du monde, mais naviguer à la chandelle dans les brumes de notre histoire contemporaine. »

[Amour] QueerAsF… : “Au gui l’an neuf”. « Ce que je voudrais juste vous dire, c’est qu’à ceux que vous aimez, souhaitez et montrez le meilleur du 1er février au 31 décembre. Du 1er au 31 janvier, tout le monde s’en chargera sans en penser un traître mot. Les professions de foi de saison à deux balles oubliées aussitôt dites ne remplaceront jamais de l’amour avec des vrais morceaux de tendresse à l’intérieur. »

[Sarkozisme] L’avis de Nicolas B. : “Rallumez tous les solex”. « Notre Président l’a déclaré, les incendiaires de voiture n’auront pas le droit de passer le permis de conduire. Dans la foulée, on s’attend à ce que ceux qui jettent des cocktails Molotov n’aient plus le droit de faire le plein, que ceux qui bloquent les lycées ne passent pas le bac et que ceux qui tiennent des raisonnement primaires n’aient plus le droit d’être militant UMP. »

[Question du jour] Le Figaro : “Où placer son argent en 2009 ?”. « L’année 2008 laisse les épargnants tétanisés »

[Cinéma vérité] AFP : “Camorra: un acteur de “Gomorra” arrêté”. « C’est le troisième acteur amateur de “Gomorra” a être placé sous les verrous pour activités mafieuses. »

[Geek] Suivez le geek : “« T’es geek, toi ? » (2) : Fanny Bouton, organisatrice de soirées geek”. « Pouvez-vous me citer quelques personnalités réelles ou de fictions, qui représentent pour vous l’archétype du geek ? — Alors ça c’est une question pas évidente, mais je dirai : Dominique Strauss-Kahn en politique, il a toujours aimé avoir tout ce qu’il faut pour communiquer et s’est très tôt intéressé au blog. »

[Wii] Blog de nuit : “Noël + joie + youtube = Publicité gratuite - le cas Wii”. « Des dizaines de vidéos de gamins qui hurlent de joie… C’est insoutenable, ça perce les tympans, ça se roule par terre… […] Je suis donc très heureux du fait que mon père n’ait pas eu de caméscope lorsque j’ai déballé ma super nintendo il y a 15 ans… »

[Gay] Finis Africæ : “Calendrier des pédéblogueurs”. « Allez hop, 2009 verra la renaissance du calendrier des pédéblogueurs ou ne sera pas ! »

[Photographie] Shorpy : History in HD - Hi-Res Historical Photos : “Under the Weather: 1922”.

[Mécanique] Arthur Ganson, YouTube : “DreamingMachines Channel”.

1. Le 5 janvier 2009,
Mox Folder

Mais lol, Strauss Kahn geek parcequ’il s’interesse aux blogs et aux nouvelles technologies… mais qu’on arrête de salir ce mot !

2. Le 5 janvier 2009,
Vanch’

Il est gentil le Glazou. Dénoncer une attaque criminelle d’un paus ne respectant aucune résolution de l’onu c’est bien entendu soutenir le Hamas. P’tain tout d’un coup qu’est ce qu’il y a comme terroristes en France WOW ! C’est sur qu’il est plus facile pour le blogiueur moderne français de crier au loup et à l’atteinte (à géometrie variable) des fameux droits de l’homme lorsqu’il s’agit de la Russie, de la Chine, Toussa (nouvelle répub. bananière) mais Israel !? meuh non ! c’est trop compliqué, ils sont tous coupables là dedans, c’est pas si simple, épi d’abord c’est le hamas qui l’a cherché, c’est qu’des méchants méchants mais vraiment hien. Même qu’ils ne reconnaissent même pas Israel alors hein bon on va pas chipoter pour qq méchants là. Non mais Oh !

3. Le 6 janvier 2009,
Off Topic

[Justice] Nicolas Sarkozy est à la France ce que George Bush est aux Etats-Unis.

4. Le 6 janvier 2009,
GreG

Wow… merci Laurent pour le site Shorpy Photo Archive. Je ne connaissais pas et j’adore.

5. Le 6 janvier 2009,
Laurent

En tout cas, Strauss-Kahn est plus crédible en geek que Frédéric Lefevre http://www.youtube.com/watch?v=xQF5BJMRQkw

6. Le 6 janvier 2009,
Jean

Les autorités israéliennes interdisent à la presse de pénétrer à Gaza. Il semble bien que seule Al Jazeera peut nous en donner des images.

7. Le 7 janvier 2009,
ol

vivons heureux

c’est triste, pas de joie naturelle dans ce vrac….

Blah ? Touitter !