Journal de bord

vendredi 11 juin 2010

Par la queue

Une présentation publique nous a également confrontés à une forme d’agressivité à laquelle je n’avais pas pensé : celle de certaines femmes revendiquées comme féministes, nous accusant d’aller à l’encontre de nombreux principes fondateurs, tenant un discours très tranché, un discours finalement très influencé par une aigreur envers les hommes, « tous des cons », criant presque « je ne veux pas me travestir en homme, moi les hommes, je les mène par la queue », comme si la phrase, voire l’intervention toute entière, n’avait d’autre importance que de préciser ce « par la queue ».
Étrange.

Moossye : “Drag King Xperience”, via Maïa.

1. Le 11 juin 2010,
politoblog

La pensée du jour ; “Sodomiser une féministe c’est comme faire du rodo ?” (Je sais, c’est pas classe, c’est sale, un peu con… beaucoup même. Mais ca me fait bien rire)

2. Le 11 juin 2010,
politoblog

rodéo…

3. Le 12 juin 2010,
Off Topic

@politoblog: en matière de pensée pas classe, je propose: une femme qui réfléchit, c’est un travelo.

Blah ? Touitter !

Crétinisation évolutive

La clé dans ces deux exemples est qu’un comportement culturel a (potentiellement) une conséquence directe sur l’évolution de la population. Si les bobos intellos (et statistiquement athées) n’ont pas d’enfants, et que les personnes très religieuses en ont pléthore tout en transmettant leurs valeurs à leurs enfants, à terme, cela signifie que toute l’humanité descendra des personnes très religieuses et sera elle-même très religieuse.

Moralité : libre-penseurs athées, c’est bien de faire de la propagande sur des bus, mais dans l’intérêt de votre mouvement, ce serait aussi intelligent de forniquer pour faire des enfants.

Tom Roud : “(Contre) sélection naturelle humaine”.

1. Le 11 juin 2010,
politoblog

Je suis le fils de croyants et pourtant je suis athée. De ce fait la théorie s’écroule. Et que ce passe t-il si je fornique avec une croyante ? On aura un enfant microyant-miathée ?

2. Le 11 juin 2010,
celui

Je susi catho dans une famille pas religieuse. Ca compense.

4. Le 11 juin 2010,
Dave

Rha… @#%$ de HTML non autorisé… Je recommence: L’idée, disais-je a déjà été explorée (maintes fois)

5. Le 11 juin 2010,
Jujupiter

Une raison de plus pour autoriser l’adoption par les couples homosexuels!

6. Le 11 juin 2010,
celui

Tu veux dire faire des dispensaires tenus par des homos plutot que des bonnes soeurs, non ?

7. Le 11 juin 2010,
Tom Roud

@ politoblog : c’est comme tout dans l’évolution, rien n’est déterministe. Reste quand même que l’exemple donné dans le billet de la grand-mère juive qui a 2000 descendants vivants (essentiellement pour des raisons religieuses) est, me semble-t-il, assez frappant. De même que le fait qu’il y a peut-être bien corrélation entre le nombre d’enfants dans une même famille d’une génération à l’autre. Et je n’ai même pas évoqué les luddites et autres amish.

8. Le 11 juin 2010,
politoblog

@ Tom Roud Sans vouloir vous offenser votre raisonnement repose que sur des postultats et pas des faits. Selon un sondage du FT il me semble qu’il y a en France plus d’un tiers de gens qui se déclarent athées, un tiers agnostique et un peu moins d’un tiers croyants (en incluant toutes les religions). Si on faisait le même sondage au début du XXème il y aurait eu au moins 50 % de croyants. Au début du XIXème 70 %. Au XVIIème plus de 90 % …etc. Les religions reculent c’est un fait. Pas un postulat.

9. Le 11 juin 2010,
Off Topic

La promesse de Dieu n’est pas une garantie suffisante, le pape vient en renfort.

Ignorant.

10. Le 11 juin 2010,
Off Topic

Parfois, je suis pris par la tentation d’ouvrir un twitter.

J’ai l’impression que mes merdes y trouveraient plus naturellement leur place là-bas.

Et puis j’en viens à croire que j’aime bien chier mes liens ici.

RFC.

Au passage: Fun4geek - ta gueule connard - après tout ce que j’ai écris, il faut que le business s’offre à moi là-bas.

11. Le 11 juin 2010,
Tom Roud

@ politoblog : une grand-mère qui a 2000 descendants, c’est ce que j’appelle un fait, pas un postulat. Idem pour les corrélations entre le nombre d’enfants d’une génération à l’autre (voir à ce propos ce qu’en dit John Hawks qui m’a inspiré ce billet http://johnhawks.net/weblog/topics/demography/extreme-correlation-intergeneration-2010.html )

“Les religions reculent c’est un fait. Pas un postulat.”

Vu que précisément le poids démographique relatif mondial de l’Europe diminue aussi, cela colle tout à fait avec ce que je dis.

12. Le 11 juin 2010,
Off Topic

+1.

13. Le 13 juin 2010,
laurent

Ce raisonnement caricatural est marrant. Du bon second degré, j’aime bien.

14. Le 13 juin 2010,
Karl, La Grange

histoire du mot weblog

15. Le 15 juin 2010,
Thomas

Bonjour Laurent, Peu de rapport avec le présent billet mais suite à la diffusion hier du documentaire à propos de juin 40 sur France 2, j’effectuais quelques recherches sur le net et suis tombé sur votre billet d’il y a deux ans “Paris sous l’occupation”: http://embruns.net/carnet/autres-sujets/paris-sous-loccupation.html. Avec deux ans de retard donc : bravo pour ce formidable billet, précis, documenté, iconographié!

Blah ? Touitter !