Journal de bord

lundi 19 décembre 2011

Hommage à Kim Jong-il

1. Le 19 décembre 2011,
Denys

C’est bien mou, tout ça ; on sent que le cœur n’y est plus. Ce genre de défilé, sous Staline, ça avait quand même une autre allure.

Sinon, j’aime bien la façon dont les filles lèvent leurs petites gambettes, en contre-plongée avec la caméra posée sur le sol. Quelle bande de pervers.

2. Le 19 décembre 2011,
Karl, La Grange
3. Le 19 décembre 2011,
Karl, La Grange

@Denys, le reportage video est réalisé par Dan Chung. Il a déjà fait beaucoup de choses pour le Guardian. Le mouvement lent est son style, notamment ce reportage sur les appartements de Shanghai.

4. Le 19 décembre 2011,
Karl, La Grange
5. Le 20 décembre 2011,
politoblog

Moi je trouve ça à la fois totalement terrible et totalement loufoque. Il adorait le cinéma, il s’est fait construire des studios dignes d’Hollywood. Il adorait la course automobile, il s’est fait construire un circuit de course, sur lequel il utilisait ses voitures de sport. Vous êtes déjà allé au Kazakhsta ? il y a à Ankara une statue dorée de Nazarbayev haute de 20 m. Le pays a revu ses manuels d’histoire, son calendrier … etc en fonction de ce dictateur. Le meilleur hommage c’est peut être encore celui là : http://www.youtube.com/watch?v=CgbhyjuhbX8

Et encore je crains que ce soit proche de la réalité !

Blah ? Touitter !