Journal de bord

samedi 21 janvier 2012

Fiché

cocteau-fiche-police-2012.

“Poète anarchiste homosexuel à Paris.” — Fichier central de la Sûreté nationale, “Carnet B”.

Le fichier central de la Sûreté nationale, trouvé intact par les Allemands en juin 1940 au 11, rue des Saussaies, réputé disparu en Allemagne pendant la guerre, a été retrouvé à Moscou en 1991 avec d’autres fichiers français. Suite à un accord signé en 1992 avec la Russie, des centaines de tonnes de papiers, 6 km linéaires, ont été restituées à la France les années suivantes.

[Source Lettre de la photographie.]

1. Le 27 janvier 2012,
Philippe

J’hallucine complètement sur la calligraphie de ces fiches o_O Je n’aurais jamais imaginé que les forces de l’ordre fassent de telles fantaisies quand il s’agit de ficher les dangereux agitateurs.

Blah ? Touitter !

Québec version White Power

neo-nazis-quebec.jpg

Qu’est devenu ce beau pays
Ce Québec ma belle patrie
On me parle d’accommodements raisonnables
Bande de traîtres, d’irresponsables
Vous donnez des droits à ces bâtards
Réveillez-moi de mon cauchemar
Afin que ma voix soit entendue
Attendez que je descende dans la rue

REFRAIN:
Jeune Nationaliste Québécois
Lève-toi et crie avec moi
Accommodements raisonnables, non merci !
Même si ont doit y laisser notre vie

Givrer les fenêtres du YMCA
Après que les juifs aient tout payé
Malgré le désaccord de tous les clients
Ce sont les juifs qui mènent avec leur argent
Ré-ouvrons les camps de concentration
Faisons d’Israël une grande prison
Vous allez être confrontés
A une dure réalité

Une parade gay a chaque année
Dans les rues de mon quartier
Comment expliquer ça à mon enfant
Que deux hommes peuvent être des amants
Vous avez maintenant le droit de vous marier
Et même de pouvoir adopter
Une seule solution s’offre à vous
Suicidez-vous, faites-le pour nous

La guerre est maintenant déclarée
Tout le Québec doit s’armer
Afin de combattre l’ennemi
Qui a envahi notre beau pays
Libérer le Québec et toutes ses terres
Repousser l’ennemi vers les frontières
Tu n’es plus bienvenu ici
Car le Québec c’est mon pays.

Dernier Guerrier, Québec : “Accommodements raisonnables”.

Le site Web présente aussi les paroles des chansons du groupe, qui ne laissent aucune ambiguïté quant à ses opinions racistes et antisémites. « Ce sont les juifs qui mènent avec leur argent. Réouvrons les camps de concentration. Faisons d’Israël une grande prison », déclarent-ils dans Accommodements raisonnables. « J’ai fait comme tout bon Blanc doit faire. J’ai battu ce nègre à coups de barre de fer. Mais, après tout, je n’ai aucun regret. Je suis un skinhead et ça, tu le sais », ajoutent-ils dans Enfermé.

Le Soleil, Ian Bussières : “Néonazis: discrets mais bien présents dans la capitale”.

Dans un échange de courriers électroniques avec Le Soleil, l’un des membres fondateurs de www.fachowatch.com estime que le Québec vit présentement une montée de l’extrême droite.

« On vit surtout une montée d’un nouveau genre d’extrême droite, encore plus dangereux parce qu’ils cachent leurs vrais visages et tentent d’avoir une image plus modérée pour faire passer leurs idées en douce par la tromperie et la manipulation. C’est principalement ceux-là qu’on veut démasquer : des néonazis qui se dissimulent sous couvert de pseudo-nationalisme, ou en se revendiquant “identitaires” », explique notre interlocuteur, qui a préféré garder l’anonymat.

Notre source ajoute que Québec ne serait pas en reste par rapport à la métropole pour ce qui est de la présence de groupuscules d’extrême droite. « Québec est quasiment aussi pire que Montréal, mais ce n’est que mon avis. L’extrême droite est aussi présente dans plusieurs autres villes, de façon moins organisée. À Québec, le problème, c’est non seulement les néonazis, mais aussi les ultranationalistes, qui sont bien installés là-bas et qui agressent constamment des militants de gauche ou antifascistes », conclut-il.

Le Soleil, Ian Bussières : “Concert néonazi prévu ce samedi soir à Québec”.

1. Le 22 janvier 2012,
Krysalia

Ces militants me foutent les boules pour dire le moins… Mais j’ai également vachement peur du mec bonhomme du coin, le petit bourgeois bien pensant de Québec, de Montréal ou des environs, très américanisé dans son allure bien que grammar nazi au niveau du français.

j’en avais un ou deux exemplaires photographes dans mes lecteurs quand je faisais encore mon blog. Ils avaient l’air tout gentils mais d’un coup ils partageaient leurs vues sur leur blog et ça faisait froid dans le dos. Ils dissertaient sur les emplois volés par les juifs, les noirs qui pourrissent la ville où ils vivent, sur la façon dont il faudrait nettoyer tout ça pour se retrouver entre gens biens, blancs cathos si possible. Quand ils parlaient des homos c’est avec pitié (car il faudrait les aider par des traitements médicaux un peu radicaux certes, mais si efficaces pour effacer leur perversion). Quand ils mentionnent les autres pays, c’est toujours avec un dédain et un dégoût pour tous ces gens bizarres qu’on ne devrait pas laisser venir salir le canada… je m’attendais à voir les gens dans leurs commentaires leur dire qu’ils avaient pété une durite de trop, mais non. Il semblerait que ce “discours modéré” soit l’expression ultime du bon sens qu’il fallait approuver avec une grande vigueur. En masse. Au secours.

A tort ou à raison j’ai l’impression que - certes très dangereux - ces groupes néo-nazis “assumés” resteront toujours minoritaires et en marges (bien que l’ascension des LePen chez nous vers des places éligibles me fasse changer d’avis en ce moment)… Par contre ces gros fachos proprets des banlieues chics, à la fois nombreux, respectés et écoutés, prêts à voter pour faire établir les lois les plus violentes au nom du bon sens modéré, ça me laisse un frisson dans le dos.

2. Le 23 janvier 2012,
padawan

@Krysalia : la connerie c’est comme le cancer, ça fait rapidement pleins de métastases dans le cerveau.

Blah ? Touitter !