Journal de bord

samedi 4 février 2012

1 pédé sur 5 est une connasse

Au minimum…

J’aime beaucoup Yagg, malgré deux trucs très agaçants qui relèvent de l’architecture de leur plateforme Web.

Le premier truc, c’est la quantité de billets qui te font faire deux pages vues au lieu d’une. Exemple : tu cliques dans le RSS après qu’un titre ait retenu ton attention, et tu tombes dans ton navigateur sur un billet très court qui t’invite à cliquer de nouveau pour aller (se faire) voir ailleurs, genre : “Lire la suite et voir la vidéo sur Yagg TV”, “Lire la suite et voir la vidéo sur Mes saisons préférées, le blog séries de la rédaction”, “À lire sur le blog…”, “Lire sur Yagg Sortir”. La solution est pourtant simple, mettez le bon lien directement dans le RSS. Je ne veux pas croire un instant, venant de votre part, que cela serait une manœuvre pour gonfler artificiellement votre nombre de pages vues. C’est juste mal foutu et quotidiennement exaspérant.

Le second truc, c’est l’obligation de s’inscrire à la plateforme pour laisser un commentaire. J’en laisse très rarement, je suis un gars parcimonieux du commentaire, surtout sur les sites médias, alors si l’on me dresse encore une barrière, que l’on réserve la fonction aux membres du club… Absolument décourageant et pour moi rédhibitoire.

Sinon, on dirait que Christophe Martet n’aime pas du tout Didier Lestrade (il serait possible, à lire entre les lignes, qu’il y ait aussi une inimitié ancienne…). De mon côté, le “pitch du livre”, qui tient dans son titre “Pourquoi les gays sont passés à droite”, m’avait donné l’impression qu’il s’agirait d’un essai opportuniste (élections…) basé sur une idée complètement fausse. Car on ne peut pas dire que les gays soient passés à droite en bloc, seuls certains…

Certes, je ressens une certaine droitisation des esprits, qui vaut pour l’ensemble de la société, mais les faits sont têtus, les gays restent dans leur grande majorité ancrés à gauche, et le pédé de droite, ce n’est pas franchement une aberration nouvelle (haha, pensez donc à ces fameuses heures sombres de notre histoire…).

À découvrir un chapitre chez Slate, j’ai cependant trouvé que Didier Lestrade était plaisant à lire et surtout pointait des questions intéressantes, suscitait le débat et amenait à la réflexion, ce qui me place sur la même longueur d’onde que Romain Vallet sur Hétéroclite quand il écrit :

Quels que soient les désaccords de fond que l’on peut avoir avec Didier Lestrade, il faut lui reconnaître une vivifiante capacité à poser (parfois) de bonnes questions et à secouer vigoureusement le cocotier du petit monde LGBT qui, comme tous les autres, a tendance à s’assoupir lorsqu’il n’est pas assez stimulé. Rien que pour cela, grâce lui soit rendue.

Toute communauté a besoin de secoueurs de cocotiers.

Et parmi les sujets qui secouent brutalement, il y a quand même ce truc énorme qui donne envie de monter sur sa chaise et de hurler comme une folle, c’est ces putains de 19% d’homosexuels français qui se déclarent prêts à voter pour l’extrême droite aux prochaines élections. Je sais que ce n’est pas nouveau, mais ce n’est pas une raison pour laisser cette merde sous le tapis.

Certains pourraient m’objecter qu’ils y voient là en quelque sorte l’aboutissement d’un processus de “normalisation” et d’intégration de la population homo. Pourquoi les gays devraient être finalement si différents du reste de la population ?

Les gays sont différents du reste de la population parce qu’ils sont une minorité sexuelle, parce qu’ils préfèrent à une écrasante majorité l’élevage de chats à la reproduction humaine, parce qu’ils sont toujours et encore, et particulièrement en France, la victime d’ostracisme et sont des citoyens de seconde classe, parce qu’on les stigmatise, et parfois les violente, les torture, les tue juste pour ce qu’ils sont. Parce que l’extrême droite cristallise naturellement toutes les haines homophobes, c’est dans son ADN politique.

Non, les gays, comme les Juifs, comme les Arabes, ne peuvent pas souscrire à l’extrême droite. C’est juste impardonnable.

Et de me rendre compte, accablé, à lire la pauvre prose de ces “gays patriotes”, qu’il s’agit tout simplement d’homophobes, du genre à se plaindre de la “gaypride” qui donnerait une si “mauvaise image”. Nos pires ennemis sont trop souvent des pédés.

1. Le 4 février 2012,
orpheus

Pédé de droite = agneau à Pâques

2. Le 4 février 2012,
Pascale

Tu te fais du mal pour rien Laurent. La connerie n’a ni sexe, ni couleur, ni catégorie socio-professionnelle, ni religion, etc. Donc oui, c’est normal d’avoir des cons chez les homos, quel qu’en soit le pourcentage et la raison.

Et pour ces pédés là, on peut juste dire qu’ils aiment vraiment l’avoir très très profond… Sois pas jaloux ;-) —>[]

3. Le 4 février 2012,
William Réjault

Ah oui, le RSS je plussoie, c’est chiant.

(J’avais pas mis de commentaire ici depuis des années, dis)

4. Le 4 février 2012,
Matoo

(C’est tous les vieux blogueurs qui doivent commenter c’est ça ? ^^)

“parce qu’ils préfèrent à une écrasante majorité l’élevage de chats à la reproduction humaine” <—— Mouahaahaha. <3

5. Le 4 février 2012,
Nicolas Krebs

« Non, les gays, comme les Juifs, comme les Arabes, ne peuvent pas souscrire à l’extrême droite. » (Laurent Gloaguen) Juifs pour Marine Le Pen : http://u-f-j.org/ .

6. Le 4 février 2012,
Laurent Gloaguen

@Nicolas : Oh Mon Gode, je ne savais même pas que ça existait…

7. Le 5 février 2012,
Gilles

@Nicolas : asso avec 5 personnes dedans ? :) Déjà entendu parlé de leur soutien à MArine, on ne sait pas qui ils sont. Ils surfent sur un rejet des asso juives de France “historiques” et sur la peur de l’Islam pour les Juifs qui pensent que la France est aux Juifs et pas aux Islamieux. Perso mon pays m’appartient autant qu’aux autres mais je ne demande pas le départ des autres :)

8. Le 5 février 2012,
le roncier

Merci, Laurent, ça fait du bien à lire. Il faut qu’on soit nombreux à le rappeler. <3

9. Le 5 février 2012,
Maxime

Pim Fortuyn ?

10. Le 5 février 2012,
Nicolas Krebs

À Laurent Gloaguen : Il y a une semaine j’ignorais aussi que ce groupe existait. Marine Le Pen a levé le lièvre il y a quelques jours.

À Gilles : Je ne sais pas si ce groupe possède cinq membres, pour le moment je n’en connais qu’un (un certain Michel Ciardi, qui publie notament chez les crypto-facho de Riposte laïque).

11. Le 6 février 2012,
Boby

En tout ça ce bouquin semble faire bien parler le petit monde intellectuel ! Vous vous alarmez de ces gays qui osent choisir d’être à l’extrème droite… Mais si, plus simplement, ils se découvraient “aimer les hommes”, comme cela peut arriver dans tous les milieux, toutes les classes sociales ? Je combat l’extrème droite dans la mesure de mes moyens. Mais pas avec ma bite, hé ! Le sexe n’a rien à voir avec la dangerosité. La preuve la nouvelle cheftaine, encore plus effrayante que son paternel. Je rejoins tout à fait ce que dit Pascale.

12. Le 7 février 2012,
Xavier

Laurent, Heureux que tu apprécies Yagg!

Sur les points que tu soulèves:

  • Le deux clics au lieu d’un . Je te confirme qu’il ne s’agit pas de faire gonfler les pages vues. Nous n’en sommes pas là, quand même :) C’est un problème lié à la gestion du multi-sites sur wordpress, on est obligés de faire comme ça pour mettre les articles d’un sous-domaine en home du blog principal, yagg.com. Sur la home le lien renvoie directement vers le sous-domaine, mais le fil RSS de Yagg conserve le lien du “faux post”. Je ne suis pas parvenu à changer ça. Si quelqu’un a un tuyau, ça sera avec plaisir. Parce que je sais que c’est chiant.

  • L’inscription obligatoire pour commenter. Cela rend tout simplement la gestion des commentaires plus facile, d’abord en décourageant quelques trolls et ensuite parce que ça limite le nombre de commentaires. On essaie de tous les lires tout donc à un moment, ça devenait vraiment compliqué de laisser les vannes grandes ouvertes. Et puis, c’est vrai, ça augmente le nombre de nos inscrits et plus nous avons d’inscrits, mieux c’est. Alors cela décourage aussi les lecteurs comme toi qui n’ont pas envie d’avoir un énième profil quelque part. C’est vraiment dommage, mais dans cette situation, restreindre les commentaires présente plus d’avantages que d’inconvénients.

  • Sur le fait que Christophe n’aime pas DL. Je crois que justement Christophe et Yannick ont essayé de juste faire une lecture du bouquin. Après, Didier a le don de se fâcher avec beaucoup de gens. Et Christophe a fait partie du lot à un moment donné… En tout cas, DL sera en chat sur Yagg bientôt. Donc si inimitié il y a, on essaie de la dépasser :)

13. Le 7 février 2012,
Laurent Gloaguen

@Xavier : merci pour tous ces compléments (si WordPress était un vrai CMS, ça se saurait…).

Blah ? Touitter !