Journal de bord

mardi 5 juin 2012

Lolcat Ipsum

C’est effarant cette manie des développeurs web de mettre des chatons dans leurs maquettes en guise d’images de placement.

lolcal-ipsum-2012.

[Maquette Thibault Jouannic, titre par Karl.]

Cela doit cesser, je vous demande de vous arrêter.

1. Le 5 juin 2012,
Dam

Tiens, le canards change d’avis et explore le web ?

2. Le 5 juin 2012,
Thierry

Tiens, voilà le site dont j’ai parlé dans ma réponse sur Twitter : placekitten.

Suffit de mettre un tag img avec src=http://placekitten.com/200/300 pour avoir une photo de chat en 200x300, par exemple :)

3. Le 5 juin 2012,
Laurent Gloaguen

Vous êtes un inconséquent à ainsi diffuser l’arme du crime !

4. Le 5 juin 2012,
Jean

Trop fort. Je ne l’aurais pas imaginé. Titre parfaitement adéquat.

5. Le 5 juin 2012,
Jean

Parfait. Testé avec succès en Markdown dans Byword (excellent logiciel de machine à écrire) avec le code ![Minou](http://placekitten.com/200/300) et prévisualisation. Ça le fait.

6. Le 5 juin 2012,
Jean

Tellement bien que j’en ai fait un clipping BBEdit avec le code img alt="Chaton" src="http://placekitten.com/200/300" et les chevrons qui vont bien, nommé comme il se doit minou dans la palette idoine. Voilà qui ne va pas arranger les théories du complot

Blah ? Touitter !

Coalition PQ-QS-ON

La gravité de la situation impose également une entente entre les différentes forces politiques progressistes. À moins d’un accord, vu les caractéristiques de notre mode de scrutin, Québec solidaire et le Parti Québécois risquent de se diviser le vote progressiste et favoriser l’élection de Libéraux ou de Caquistes.

L’entente entre les deux partis pourrait avoir deux volets. Premièrement, le Parti Québécois laisserait la circonscription de Rosemont, vacante avec le départ de Louise Beaudoin, à Françoise David. Celle-ci devrait renoncer à la circonscription de Gouin, le PQ ne pouvant sacrifier Nicolas Girard, un de ses meilleurs députés.

Deuxièmement, le Parti Québécois offrirait, s’il est élu, à Québec solidaire de faire partie d’un gouvernement de coalition, en offrant des ministères à Amir Khadir et/ou Françoise David, bien entendu s’ils réussissent à se faire élire.

Une telle proposition serait valable uniquement si les membres de Québec solidaire renoncent à faire campagne pour leur propre parti dans les circonscriptions identifiées comme « prenables » par le Parti Québécois et acceptent plutôt de travailler à l’élection des candidatures péquistes.

De plus, le Parti Québécois et Québec solidaire devraient intervenir auprès d’Option nationale pour que ce parti intègre, lui aussi, la coalition.

L’Aut’Journal, Marc Laviolette et Pierre Dubuc : “Évitons le piège à ours de Charest”.

EDDJ-14 Le temps des roses

En direct du jardin…

Le divin temps des roses est enfin arrivé…

Rose Comte de Chambord

Rose Comte de Chambord

Rose Comte de Chambord

Rose ‘Comte de Chambord’ (1860, Moreau-Robert).

Rose ‘Snow Pavement’, syn. ‘Schneekoppe’

Rose ‘Snow Pavement’, syn. ‘Schneekoppe’ (c. 1980, Karl Baum).

Rose ‘Mary Rose’

Rose ‘Mary Rose’

Rose ‘Mary Rose’ (1983, David Austin).

Rose ‘Blanc double de Coubert’

Rose ‘Blanc double de Coubert’ (1893, Charles Pierre Marie Cochet).

À midi, 21° C. Ensoleillé.

Député arrêté au Québec

Le député de Québec solidaire Amir Khadir a été arrêté ce soir vers 21 h, en compagnie d’une cinquantaine d’autres personnes, lors d’une manifestation nocturne au rythme des casseroles dans la ville de Québec.

Après une vingtaine de minutes de marche, les manifestants ont été pris en souricière par les membres de l’escouade antiémeute du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) dans le quartier Petit Champlain.

Le député a été menotté et embarqué à bord d’un autobus affrété par la police en compagnie des autres manifestants. Ils recevront tous une contravention de 494 $, sous prétexte d’avoir contrevenu au Code de la sécurité routière, puis seront libérés.

Au Québec, les politiciens impliqués dans la corruption dorment tranquilles. Ceux qui manifestent pacifiquement contre des lois iniques sont appréhendés et menottés. Drôle de démocratie.

Le 30 mai dernier, l’ONU avait fait part de ses inquiétudes sur la situation au Québec, faisant suite aux dénonciations d’Amnesty International.