Journal de bord

lundi 1 octobre 2012

Rédemption textile

Diam’s est satisfaite de sa nouvelle vie et la religion lui a apporté des réponses tant attendues et espérées. Elle a comblé son marasme psychologique et l’a aidée à trouver sa place. Et concernant le voile ? : « J’ai lu qu’il était préférable à la femme de rester discrète, pudique (…) Lorsque j’ai lu le verset sur le voile, dans le Coran, je me suis dit que je n’irai pas forcément jusque-là », s’en est-t-elle expliqué. Avant d’ajouter : « Mais un jour je marchais sur la plage et je me suis dit : Mélanie, tu reconnais que Dieu est le créateur du ciel, du soleil et de la pluie. Il te demande ça et tu chipotes. Allez on va essayer ».

Le Figaro, Aurélia Vertaldi : “Diam’s : « Je porte le voile par discrétion et pudeur »”.

1. Le 1 octobre 2012,
manu

Religion. Not even once.

2. Le 1 octobre 2012,
personne

Mais si, mais si, dans son cas la modestie est bienvenue.

3. Le 1 octobre 2012,
Gilles

Bah c’est ‘achement discret une nana voilée intégrale dans la rue. Mais p’tête qu’elle sort pas de chez elle.

Blah ? Touitter !

Jeu Ikea des différences

Comparaison catalogues Ikéa Canada-Arabie Saoudite

Comparaison catalogues Ikéa Canada-Arabie Saoudite

Comparaison catalogues Ikéa Canada-Arabie Saoudite

Comparaison catalogues Ikéa Canada-Arabie Saoudite

Comparaison catalogues Ikéa Canada-Arabie Saoudite

Comparaison catalogues Ikéa Canada-Arabie Saoudite

Catalogues Ikea 2013, Canada et Arabie Saoudite.

[Metro : “Kvinnor går inte att retuschera bort”.]

1. Le 1 octobre 2012,
manu

Ils sont grave en Arabie C’est où dites.

2. Le 1 octobre 2012,
Nicolas Bleusher

Diam´s doit chipoter dans les pages Textile…

3. Le 1 octobre 2012,
franCk

Sont fort en Photoshop chez Ikea - la dernière me bluffe tout particulièrement, les postures des humains (qui restent) sont exactement les mêmes mais le torchon a bougé !

4. Le 1 octobre 2012,
Karl, La Grange

In his defense, Alit admitted to the act of bestiality but claimed the cow, which he believed was a young and beautiful woman, had wooed him with flattering compliments. sex and Cow

5. Le 1 octobre 2012,
Tom Roud

La dernière est très parlante niveau “machisme”: un homme qui s’occupe de ses enfants choque donc moins qu’une femme en pyjama.

6. Le 1 octobre 2012,
Blip

Et ils ne peuvent pas représenter de micro-ondes, non plus ?

7. Le 1 octobre 2012,
Krysalia

franCk : les joies du masque de fusion :D. il y a de bons tutos sur le net, mais pour te résumer, l’idée c’est qu’on empile les deux images. Puis on place sur celle du dessus un masque qui la cachera partiellement (ou la montrera partiellement), à l’aide d’une série de niveaux de gris.

C’est plus facile à faire qu’à expliquer.

Dans ce cas précis ils ont du faire plusieurs plans, certains avec et d’autres sans personnages. Pour effacer un personnage, il suffit donc de placer sur le dessus l’image sans personne dessus, pour l’instant masquée entièrement (masque tout noir). Ensuite au pinceau ou à l’aide d’un outil de sélection quelconque, on vient peindre du blanc sur le masque, là ou se situe le personnage à extraire. le blanc fait apparaitre le bout d’image juste à cet endroit, et l’image recouvre celle du dessous, du coup. le personnage a disparu :D.

De la même façon on peut prendre diverses images d’un personnage dans une pièce, soit assis sur un fauteuil, soit regardant dans la bibliothèque, accoudé à la fenêtre etc. puis on les empile toutes, on ajoute un masque à chacune et on blanchit chaque zone où un personnage est présent. ça donne une image avec un personnage démultiplié en plein de clones, dans une pièce où rien n’a bougé :D.

dans le cas du torchon de la dernière photo, je pense que le torchon n’était pas à la même place quand ils ont fait des photos “à vide”. la zone de remplacement du personnage allait jusque là, donc on a la pièce qui n’a pas changé, sauf le torchon. il est sur le second bout de photo, affiché en fondu sur l’autre (à l’aide du masque).

8. Le 1 octobre 2012,
Joachim

en même temps, si ça se trouve c’étaient même pas des vraies femmes dans nos catalogues…

9. Le 2 octobre 2012,
alain

@Krysalia : Merci pour l’explication. Pour le torchon, il semble que ce soit l’ombre de Madame que l’on ait voulu faire disparaître.

10. Le 2 octobre 2012,
Krysalia

possible, mais j’en doute. le sol a changé de teinte et il semble qu’ils aient utilisé l’outil densité devant le panier et au niveau du tapis. En revanche au niveau du mur il n’y a plus le reflet de sa tête. je pense qu’ils l’ont englobé sommairement, ce qui incluait le torchon, puis qu’ils ont fait un raccord en fondu au niveau du sol et des différentes lumières.

11. Le 2 octobre 2012,
Krysalia

haha, quoi que ! en regardant mieux, je pense que ce n’est pas la femme qui a été effacée, mais les enfants et le papa qui ont été rajoutés :D.

12. Le 3 octobre 2012,
MB

Alain Korkos soutient de manière convaincante que “plusieurs prises de vue ont été opérées au cours de chaque séance” et en déduit que les explications d’Ikea relèvent du foutage de gueule.

Blah ? Touitter !

Victimization

Pigeons

[…] Evident throughout the letter is a sense of victimization prevalent among so many of America’s wealthiest people. In an extreme version of this, the rich feel that they have become the new, vilified underclass. T. J. Rodgers, a libertarian and a Silicon Valley entrepreneur, has taken to comparing Barack Obama’s treatment of the rich to the oppression of ethnic minorities—an approach, he says, that the President, as an African-American, should be particularly sensitive to. […]

The New Yorker, Chrystia Freeland: “Super-rich Irony.”

Pouvoir des chatons

Nittono H, Fukushima M, Yano A, Moriya H (2012)
The Power of Kawaii: Viewing Cute Images Promotes a Careful Behavior and Narrows Attentional Focus.
PLoS ONE 7(9): e46362. doi:10.1371/journal.pone.0046362

Cute kitten

[Photo Corrado Alisonno.]