Journal de bord

samedi 27 octobre 2012

Halloween Trick

Ahaha. J’ai trouvé le subterfuge ultime pour faire fuir les enfants (que je déteste autant que les chats comme chacun sait).

Peinture fraîche

Je suis diabolique :-)

1. Le 28 octobre 2012,
ossobuco

Vues d’ici on croirait des svastikas sur l’espèce de boîte en bois brut teinté sombre qui ressemble à une boîte à mouchoir ou à gros sel pour répandre sur les marches les jours de gel, non ?

2. Le 28 octobre 2012,
Laurent Gloaguen

Icitte, nous appelons ça une boîte à lettres.

3. Le 28 octobre 2012,
Gilles

Du coup, le 8818 c’est le voisin d’à-côté ? S’il fait pareil avec ton numéro tu l’a dans le baba non ? :D

4. Le 29 octobre 2012,
ossobuco

Je n’y suis pour rien s’il n’y a pas votre nom dessus, c’est trompeur : j’aimerais pas être le facteur. Ça n’a rien à voir, mais le poteau d’angle du garde-corps n’a pas l’air en trop bonne forme, avez-vous remarqué ?

5. Le 29 octobre 2012,
ossobuco

D’ailleurs c’est pas juste une cornière ?

6. Le 29 octobre 2012,
Laurent Gloaguen

À gauche, on voit partiellement un poteau décoratif en fer forgé. Il est un peu magané, mais n’est pas porteur (le balcon de l’étage est autoportant).

Il n’y a pas de noms sur les boites à lettres en Amérique du Nord. Les facteurs sont généralement plus doués et efficaces qu’en France.

7. Le 29 octobre 2012,
ossobuco

D’accord. Je pense que c’est parce que j’ai toujours vécu en collectif où l’absence des noms sur les boîtes à lettres serait susceptible de semer une certaine zizanie, déjà qu’on a un peu de mal à se supporter entre gens ces temps-ci. Maganer que je ne connaissais pas : le CNRTL est épatant ; mais si on s’intéresse à la proxémie, “son utilisation nécessite l’installation d’une machine virtuelle Java récente. Pour installer une machine virtuelle Java, veuillez la télécharger sur le site Web de Sun Microsystems.” J’ai pas encore osé.

8. Le 29 octobre 2012,
Laurent Gloaguen

Vu l’historique récent de bogues de sécurité Java, mieux vaut s’abstenir.

9. Le 29 octobre 2012,
Laurent Gloaguen

Pour l’habitat collectif de grande taille, on met souvent un numéro d’appartement dans l’adresse sur l’enveloppe (par exemple “10, rue des Peupliers, Apt. 101”) et les boîtes réunies ensemble sont ainsi numérotées.

Pour les petites copropriétés, chaque appartement à son propre “numéro civique”. Ainsi, dans notre exemple, nous habitons au 8820, mais au premier étage, c’est le 8818 de la même rue.

Un sextuplex (petit immeuble de 6 appartements) aura ainsi 6 numéros d’adresse.

10. Le 29 octobre 2012,
ossobuco

Ah bah voilà pourquoi j’avais mal à mon cartésianisme avec cette histoire de ” à l’étage, au 8818 “. Si le 8818 n’était pas le numéro de rue de la maison où on ne pouvait pas faire de livraison, mon malaise venait de ce qu’il voulait que ce fût que le numéro de la maison d’à côté mais qu’alors il était incompréhensible que l’on dît ” à l’étage ” pour ” à la maison d’à côté “. L’explication d’un régionalisme québécois arrivait à peine à me rassurer. Si vous voyez ce que je veux dire. C’est pas évident.

11. Le 29 octobre 2012,
Laurent Gloaguen

Ici, il n’y a pas le concept un numéro/une maison. Une maison peut avoir plusieurs numéros. Notre maison en a deux (car deux appartements).

Blah ? Touitter !