Journal de bord

mercredi 14 novembre 2012

Top des psychopathes

Which professions have the most psychopaths?

Barking Up The Wrong Tree, Eric Barker : “Which professions have the most psychopaths? The fewest?

Via Samia.

Je me classe parmi les artisans (“craftspersons”). Ouf.

1. Le 14 novembre 2012,
Cédric

OK, c’est amusant.

Mais naze.

D’abord parce les personnes des 2 colonnes sont payées pour faire le job. Pas les psychopathes. Cela change tout.

Ensuite, parce que les comptables et les creative artists, à droite, mon œil.

2. Le 15 novembre 2012,
Gagarine

Wow. Je suis “lawyer” et “civil servant”. En même temps, en regardant un peu autour de moi…

Blah ? Touitter !

Geeks lourdos

Django Pony

[…] À vrai dire, je m’en fiche de voir des nanas à poil et qu’une fois de temps en temps mes collègues se tapent un délire sur la sodomie. C’est juste que c’est toujours dans le même sens, c’est toujours les mêmes qu’on expose et les même qui enculent.

C’est toujours cette sexualité d’homme hétéro dominateur qui est mise en avant dans le milieu geek.

Milieu qui n’est pas sexiste, non non non. On s’en fiche de savoir que tu es une fille, on te traite pareil que les autres, au mérite.

“Mais putain, la nana là, à la conf sur nodejs, t’as parlé 1/2 heure avec elle et elle t’a pas filé son numéro, ta technique de drague est trop naze mec.”

Déjà ce genre de remarque est lourde, comme si les nanas techos discutaient uniquement pour se faire draguer, mais quand en plus après j’ai compris qu’on parlait d’une amie ça m’a vraiment mise mal à l’aise.

Et les moments où tu te pointes sur un canal, que tu fais un accord en “ée” et qu’on te répond “FAKE!”. Et cet autre canal où tu t’es pointée aujourd’hui, où vu le contexte il était possible que tu sois une femme, et forcement il se passe pas une 1/2 journée sans que le lourdo de service te demande ton sexe. Renseignement pris, c’est le même lourdo qui avait fait une présentation y’a deux ans sur Pyramid comme alternative à Django, avec comme premier argument le fait que c’est un framework pour les vrais mec, au moins y’a pas un logo poney rose de tafiotte. […]

Éve, la fée : “Problème technique”.

1. Le 14 novembre 2012,
vanch'

“C’est juste que c’est toujours dans le même sens, c’est toujours les mêmes qu’on expose et les même qui enculent…” >> pour une vraie pluralité de l’enculage lisez Embruns chère Éve.

2. Le 14 novembre 2012,
Raveline

Bon, je vais troller.

1°) Des gens qui vont à des confs sur node.js, franchement, ils devraient se taire, indépendamment du fait qu’ils soient lourds ou pas.

2°) Quoiqu’en dise Embruns, j’ai une “sexualité d’homme hétéro”, pas particulièrement dominateur, et je laisse les gens avoir la sexualité qu’ils veulent, à partir du moment où on me fout la paix sur celle que j’ai. J’y suis pour rien si une majorité des gens ont cette sexualité, j’aimerais bien qu’on en fasse pas un mal. Merci. Si j’ai envie d’être toujours l’enculeur, c’est quand même mon droit, merci.

3°) Cette fille a un problème avec les cons. Pas avec les mecs. Moi aussi, j’ai un problèmes avec les cons. Pas avec les connes. Merci de faire la différence. On a tous des problèmes avec les cons.

4°) J’ai été le seul mec en terminale L, c’était pas si agréable qu’on peut le croire, hé bien je me taisais quand bien même on faisait comme si j’étais pas dans la pièce. J’allais pas demander aux filles de changer leur comportement par rapport à moi. J’allais pas me plaindre parce qu’une majorité considéraient que tous les mecs étaient des connards obsédés. Alors oui, j’étais un mec, un blanc et un bourgeois.

5°) Faire des généralités sur “le milieu geek”, c’est pas franchement plus malin que faire des généralités sur “les nanas technos”.

Je compatis à ce dont semble souffrir “Eve, la fée”, et bien sûr, je ne dois pas me rendre compte à quel point c’est lourd. Mon conseil, qui vaut ce qu’il vaut : arrêter d’être un fée une seconde, dire aux types en question qu’ils sont cons, et arrêter d’incriminer l’intégralité du milieu geek.

3. Le 14 novembre 2012,
OlivierJ

Merci Raveline pour ce commentaire, ça m’évite d’en faire un avec une bonne partie de ce que tu as expliqué.

(commentaire écrit de la part d’un hétérosexuel relativement geek ayant son bac C, qui regrette que le milieu informatique soit si pauvre en femmes, et qui ne trouve pas les geeks très dragueurs, loin de là)

4. Le 14 novembre 2012,
celui

En fait la proportion de mâles aussi élevée dans le “milieu geek” est typique des pays occidentaux. Regardez en Asie, les filles y sont beaucoup plus nombreuses (mais toujours minoritaires, rapport)

Le conseil du jour: si vous voulez une geekette pour partager votre lit/vie/studio, prenez une asiat’, ça vous fera 2 fantasmes d’assouvis.

@OlivierJ, le bac C… Le problème du geek, comme tu le signales, c’est qu’il drague peu, donc si en plus il est con, il oublie vite les bonnes manières.

5. Le 14 novembre 2012,
Eric

Ça me fait un peu penser au fond de cuve homophobe rance qui traîne un peu partout (du genre “Ça c’est du boulot de pédé“ ou tout ce que vous voulez d’autre suivi de “de pédé”…) et me fait souvent grincer des dents.

Et lorsque vous osez, pauvre inverti quand même vachement bien toléré puisqu’on ne vous a pas encore cassé la gueule, estime-toi heureux, mettre le doigt sur le problème, on lève un sourcil offusqué en poussant des cris d’orfraie, que non, pas du tout, on n’est pas le moins du monde homophobe…

Des comportements comme Eve en décrit dans son billet (à lire en totalité autant que possible car il témoigne de la chronicité de l’exposition aux-dits comportements…) il y en a dans tous les milieux. Aussi dans le mien. Certes pas tout le monde. Mais il suffit d’un seul, un peu tous les jours.

Et quand je les entends, et que je les observe, primo je les remets à leur place, deuxio si j’étais une femme, je crois que j’aurais envie de leur foutre un coup de boule ou de les pendre par les couilles, si je n’étais pas certain que ça risquerait de leur plaire.

Alors sous prétexte que les responsables ne sont qu’une petite minorité et que l’on est persuadé que l’on n’est pas concerné, faut-il faire comme si le problème n’existait pas ? Tant que des mecs auront besoin de se comporter comme ça pour se prouver qu’ils sont des mecs, ils ne prouveront qu’une seule chose, c’est qu’ils sont des gros cons sexistes.

Mais ce que j’en dis, c’est juste un commentaire de pédé.

6. Le 15 novembre 2012,
Krysalia

+1 avec Eric, j’aurais pas dit mieux.

Blah ? Touitter !

Défaut de veille

Donc, sur la mer, on mets des torpilles aveugles, toujours plus rapides, toujours plus fragiles, qui filent à 20 nœuds dans des eaux très fréquentées… Et on compte sur la chance : ça passe ou ça casse.

Pas de chance pour le Vendée Globle, deux torpilles sur vingt ont déjà cassé en rencontrant des pêcheurs. Kito de Pavant le 12 novembre, et Louis Burton aujourd’hui.

Les règles de la mer, on s’en torche un peu le cul. Les péchous, on s’en branle. On est au-dessus de tout ça, on est là pour le sport. À se demander si ces “skippers”, des pilotes d’essai mâtinés de têtes brûlées, méritent le nom de marins.

Je pense qu’il est temps désormais d’interdire les courses en solitaire.

P.S. Et le journaliste du Parisien qui écrit “à seulement 18 noeuds (environ 30 km/heure)”…

P.S. bis. Et ce commentaire sur Le Parisien : “mais que faisait ce chalutier sur la zone de course; y en a qui sont vraiment inconscient, sans parler des sommes mise en jeu par les équipage et leur sponsor.” Le pseudo du commentateur “Neuneu”. Ça doit être du second degré.

1. Le 14 novembre 2012,
Dam

Copier sur pekin express en imposant un stop quotidien pour tous les concurrents à une heure fixe et qu’ils aillent dormir.

2. Le 14 novembre 2012,
Celui

Ça sent le vieux con par ici…

3. Le 14 novembre 2012,
ydikoi

Pas tout à fait d’accord avec toi.

Kito de Pavant, d’accord : il faisait une sieste (depuis 15 min) quand il a été heurté. Mais il n’allait pas à 18 kts, “seulement” à 10 ;) (de mémoire)

Louis Burton était en veille, dans le cockpit. Simplement, les conditions (mer et embruns) apparemment ne donnaient pas une excellente visibilité. De plus, son activ-echo et son AIS étaient allumé, et n’ont rien signalé.

Pour l’AIS, c’est normal : le bateau du pêcheur faisant moins de 15m, il n’est pas soumis à l’obligation d’en être équipé.

Pour l’Activ-echo, c’est plus étonnant : cela sous-tend que le pêcheur n’avait pas de radar allumé ; et le pêcheur n’a ensuite pas répondu à ses sollicitations d’aide à la VHF - personne à la barre ?

Il semblerait (au conditionnel, puisque toutes les infos viennent du skipper) donc que le défaut de veille soit ici du côté du pêcheur, comme tu le dis dans un lieu fréquenté, et par une mer passablement agitée.

Par ailleurs, la solution (pour moi, bien sûr) n’est pas tant l’interdiction de la navigation en solitaire (course ou pas), que l’obligation d’installation de l’AIS sur tous les navires, quelle que soit leur taille.

Il n’y a plus d’argument de budget, ni de consommation électrique. Et si l’AIS ne remplace pas la veille, il est un soutien terriblement efficace.

4. Le 14 novembre 2012,
niceorimmorally

Le VGC ce n’est ni plus ni moins qu’un Paris-Dakar sur mer.

5. Le 14 novembre 2012,
ossobuco

La marine à voile, c’est bien plus difficile, mais c’est bien plus beau, que la marine à l’huile. En fait je me trouve dans des circonstances de la vie où trop de précipitation aussi fatal que trop de lenteur. Ça m’énerve, et ça explique ma propension au verbiage - je pourrais tenir un journal intime sauf que commenter est plus rigolo, on se sent moins seul. Je me demande si le Capitaine devrait pas lancer un topic sur le gaz de schiste, ça changerait. Aphatie, Giscard et Delors dans la même émission de télé, après on se demandera pourquoi ce pays est déprimé.

Blah ? Touitter !

Ding Dong

Noël s’en vient.

1. Le 15 novembre 2012,
Gagarine

Je sais pas pourquoi, mais cette musique me fait penser à un Macy’s au petit matin. Peut être parce que c’est de la musique d’ascenseur?

Blah ? Touitter !

Maman

puppy-myanmar-2012.jpg

[Photo Reuters. NBC News: “Puppy refuses to leave his dead mother’s side following ethnic violence in Myanmar.”]

1. Le 15 novembre 2012,
TDM

Vraiment poignant…

2. Le 15 novembre 2012,
Jujupiter

Eh bah, il avait faim !

Blah ? Touitter !

Littérature au Québec

Pour le Salon du livre de Montréal (du 14 au 19 novembre), la télé de Radio Canada demande à des personnalités leurs “coups de cœur littéraires”. Louable initiative. Donner le goût de lire, voilà qui cadre bien avec les missions d’une télévision publique.

Mais comme il commence à faire un peu froid dehors, les gens de Radio Canada préfèrent rester bien au chaud dans leur tour. Des “personnalités”, ils en ont dans leurs murs, ils en fabriquent même. Pourquoi se fatiguer à aller en chercher ailleurs ? Ils ont par exemple Véronique Cloutier, animatrice de variétés (je vous épargne la version Wikipédia française qui ressemble à un communiqué de presse extatique), et notamment présentatrice de l’émission de divertissement “Les enfants de la télé”, un concept acheté à Endemol France.

Ils font donc un clip vidéo “Coups de cœur de nos artistes” (comprendre : “de nos artistes Radio Canada”) pour la promo du Salon du livre, où nous entendons Véronique dire :

“Bin, mon coup de cœur littéraire, ça peut sembler un peu drôle parce qu’y a ma face dessus. Hahahahaha. Mais, c’est le livre Belles, outils et astuces pour un maquillage réussi par mon maquilleur et grand ami Bruno Rhéaume.”

Véronique Cloutier

Je découvre ainsi, quelque peu surpris, qu’un livre sur le maquillage, c’est de la littérature. Au train où nous allons, on va bientôt s’étonner que Black and Decker n’ait pas encore reçu le prix Nobel de littérature pour l’ensemble de ses guides de bricolage. Prodigieux.

Et, sous couvert de promotion de la lecture, Radio Canada fait son auto-promotion (auto-plogue en bon québécois) par le biais d’une de ses vedettes-animatrices faisant la promotion d’elle-même. Vertigineux.

Le plus drôle (ou consternant, c’est selon), c’est que personne, lors des étapes de préparation et production de cette capsule, n’a dit : “Heu, Véro, ça va pas être possible là, on est dans les patates. On est censé de parler de littérature là, là…”.

Mais, je vous sens cependant tentés… Sachez que Véronique Cloutier sera au Salon du livre le samedi 17 novembre de 13 à 16 h pour dédicacer le livre Belles (je suppose qu’elle touche une partie des revenus du livre pour s’investir ainsi dans sa publicité).

Sur la page Facebook de la télé de Radio-Can, j’ai trouvé ces commentaires :

Qu’est-ce que l’art? Qu’est-ce que la littérature? C’est pas intéressant les questions qu’elle soulève avec ce statement? — Julie Gingras, Montréal.

c’est pas mal mieux qu’un roman lamentant. ou quelque chose du genre, j’ai oublié… — Alexandre Paré, Montréal.

1. Le 15 novembre 2012,
Marco

Mandieu, c’est fait avec du Comic Sans le synthé sur la vidéo ?!!

2. Le 15 novembre 2012,
mapepite

J’lui montrerai bien mon clou à la Véro…Elle sera bientôt en France ? ^^

3. Le 15 novembre 2012,
g°erboise

Du Comic Sans MS, je le crains. Et en faux italique (car il n’y a pas de version italique de cette malédiction typographique). Le bon goût jusqu’au bout !

Blah ? Touitter !