Journal de bord

dimanche 18 novembre 2012

Visages de la France

Les rues de Paris livrées à la racaille catho, pauvre France.

Merde in France

Merde in France

Merde in France

Merde in France

Merde in France

Merde in France

Merde in France

Merde in France

Merde in France

Merde in France

Merde in France

Merde in France

Merde in France

Merde in France

Merde in France

[Photos Vincent Daniel et autres.]

Douce France, cher pays de mon enfance…

1. Le 18 novembre 2012,
gilda

Ça peut paraître bizarre, c’est la dernière photo qui me choque le plus : mise en noir et blanc on la croirait sortie d’un film sous l’occupation.

2012, que diable !

2. Le 18 novembre 2012,
La Mouche du coche

Ah ! Un post qui a l’air d’être fait pour moi !

La première photo est culte. Je la trouve hyper-bandante. J’adore. Vive la France. :-)

Quand aux photos des femmes nues, franchement si j’étais homo j’aurais un peu honte d’être représenté par de telles filles. Elles sont le meilleur argument montrant la coïncidence entre le culte du lesbianisme et la dégénérescence d’une société. Avec leurs culottes impossibles, elles ont l’air d’être plus ou moins droguées. On sent qu’elles sortent du train et y retourneront dès qu’on n’aura plus besoin d’elles, pour terminer dans quelques back-rooms de l’Est y finir leur vie comme elles l’ont commencé. Voilà encore une histoire triste (il est triste ce blog en fait).

3. Le 18 novembre 2012,
Esurnir

Je suis fiers d’être représenté par les FEMEN, elle au moins se batte pour notre cause et y mette du leur, elles sont courageuses contrairement à pas mal de mec. Quand les gays se sont fait arrêté à Stonewall ce sont les folles tranny et lesbienne butch qui nous ont défendu.

Quoi qu’on en dise, je suis fier de les avoirs dans notre camps. Continuez les nana!

4. Le 18 novembre 2012,
xave

Ah ouais, quelles culottes impossibles. Une femme, ça doit avoir des sous-vêtements en dentelle, une robe, les cheveux longs et être décorative (et donc fermer sa gueule.)

Je me laisse avoir par un fake, là, c’est pas possible autrement ?

5. Le 18 novembre 2012,
La Mouche du coche

@ Esurnir,

Ne confondez pas les authentiques révolutionnaires vraiment courageuses de Stonewall, avec de pauvres filles en service commandé par des intérêts qu’elles ne comprennent pas et dont elles seront forcément victimes. french.ruvr.ru/20120922/femen.

@ Xave “Une femme, ça doit avoir des sous-vêtements en dentelle, une robe, les cheveux longs et être décorative (et donc fermer sa gueule.)”

Oui ! OUI ! OUI !! (Sauf sur le dernier point parce que si vous connaissez une femme qui “ferme sa gueule” comme vous dites, il faudra me la présenter. C’est un mythe)

6. Le 18 novembre 2012,
Joachim

@ Esurnir : tranny est une insulte. C’est pas un mot qui veut dire drag queen ou travesti, c’est une salissure jeté à la face des transsexuel-le-s. Il faudrait arrêter de l’utiliser.

Pour en savoir plus : http://www.guardian.co.uk/lifeandstyle/2010/jun/30/trans-language-transgender et https://medium.com/queer-life/6c9e3263a9ad

7. Le 18 novembre 2012,
Esurnir

@Joachim: Je trouvais ça insultant aussi puis il y a eu un débat sur la lgbtosphère américaine, il y a des gens tout aussi intéligent qui pense qu’il faut revendiquer ce diminutif. Si vous voulez j’arrête pour vous faire plaisir mais pour certain de ce coté ci de l’Atlantique, “Tranny” est utilisé affectueusement, tout comme slut pute etc. Tout dépend de comment il est utilisé. C’est comme les sluts march (Marche des saloppes).

Tout comme les féministes ont adopté l’insulte WITCH (il y a même un mouvement féministe qui à récupéré l’acronyme pour leur organisation : the Women International Conspiracy from Hell), je pense qu’il faux s’approprier les diminutifs et les utilisé afin de souder le groupe.

Après ça se discute mais je ne suis pas seul à penser comme cela

8. Le 18 novembre 2012,
Joachim

L’article tranny sur la wikipédia fait état du dilemme face à l’utilisation de cette insulte. Si vous avez lu l’article du Guardian aussi, il est donné des arguments contre l’assimilation du mot dans le langage courant. Il y a des arguments pour, et des arguments contre. Dans le doute, disait l’autre, abstiens-toi.

Dans le cas présent je propose juste de faire preuve de compassion, et de s’abstenir d’utiliser un mot qui peut faire du mal.

9. Le 18 novembre 2012,
Krysalia

En même temps tout ça a une valeur historique. Maintenant on peut vivre en direct ce qui se disait dans les groupes de pression pour ne pas abolir l’esclavage, par exemple. On peut retourner n’importe où dans le passé le plus sombre, avec une manif comme celle ci, et avoir un aperçu criant de vérité. On s’en serait bien passés cela dit.

Je suis curieuse, combien de temps ça a pris après l’abolition de l’esclavage et l’affranchissement massif des gens de couleur, pour que les gens qui étaient contre finissent par ne plus pourrir la vie des humains qu’ils voulaient inférieurs¤ ? Non je demande, c’est rapport à notre futur, histoire de savoir vers quelle période on peut espérer arriver enfin dans le progrès ? Ils ont les mêmes arguments, les mêmes méthodes violentes, j’espère que leurs idées puantes auront la même fin.

¤Dans nos contrées occidentales évidemment. Si l’esclavage avait disparu partout dans le monde, cela se saurait :-(…

10. Le 18 novembre 2012,
Jujupiter

Rendez-vous le 16 décembre pour l’égalité !

11. Le 18 novembre 2012,
Esurnir

@Jujupiter: bonne chance :), j’espère que vous serez rejoins par les nonnes à poil :).

12. Le 19 novembre 2012,
P. C.

“La France a besoin d’enfants, pas d’homosexuels.»

Et le chafouin du billet précédent qui s’est plaint de voir le mot homophobe utilisé pour décrire cette… déclaration d’amour et d’acceptation?

Oui, il est triste ce blog, ces jours-ci.

Blah ? Touitter !

Fuck Church

“Allez cours, sale pute ! Salope ! Un père, une mère, une famille !”

1. Le 18 novembre 2012,
Krysalia

l’attitude du prêtre, à 0:22… “tralalla j’ai rien vu”. C’est l’attitude la plus représentative des choix de l’église qu’on puisse voir.

La souffrance des gens attaqués par les miens ? Je m’en fous. Si je fais semblant de rien, il n’y aura pas de scandale. Si je prétends qu’il n’y avait rien à voir et donc que je n’ai rien vu, je préserverai la seule chose importante : mon camp, mes soldats, mes pions, mon image.

ce choix, ils l’ont fait en bien des lieux, en bien des époques. Ce choix est toujours identique, toujours dramatique, chaque fois révoltant.

Vraiment, l’église qui vient encore de laisser agresser quelqu’un sous son nez, aveugle volontaire - tortionnaire de fait - n’a aucune leçon à donner à qui que ce soit.

2. Le 19 novembre 2012,
La Mouche du coche

Qu’est-ce que j’avais dis ! Ces pauvres filles sont payées pour prendre des coups, par quelqu’un qui lui n’en prend pas évidemment.

3. Le 19 novembre 2012,
Krysalia

oui, bien sûr, la théorie du complot. Et ce prêtre qui laisse agresser devant lui des femmes sans armes, en tournant le dos à ce constat, bien tranquillement ? Quelqu’un l’a payé aussi, pour faire éclater à la face du monde ce que cette secte pense de la souffrance des autres ?

non parce que c’était efficace, en tout cas. d’une clarté absolue. Et quelle démonstration !

4. Le 19 novembre 2012,
Jean

Caroline Fourest frappée par des opposants au mariage pour tous (sur le site du Parisien).

5. Le 19 novembre 2012,
La Mouche du coche

Pas de panique. La réalité est ailleurs. Eteignez la télé. Brulez vos vilains journaux. Allez voir vos amis et surtout lisez la MOUCHE DU COCHE :-)

6. Le 19 novembre 2012,
Jean
7. Le 19 novembre 2012,
La Mouche du coche

@ Krysalia, ne faites pas l’autruche. Pensez vous vraiment que nous avons affaire à des ukrainiennes en tourisme à Paris, s’étant trompées en se pensant sur une plage bondée ?

8. Le 19 novembre 2012,
Krysalia

ah vous avez raison, ça change tout !

Quand c’est une ukrainienne, ou quand c’est une militante ou les deux, c’est tout à fait normal qu’un homme d’église regarde sans sourciller, puis se détourne en faisant semblant d’avoir rien vu, une violence volontaire de la part de ses mignons sur cette femme. il n’y a aucun problème dans l’église à refuser de voir les violences commises par ses membres, que ce soit lors de cette manifestation ou pour les très nombreuses agressions d’enfants dont des prêtres ont pu avoir connaissance. Parce que c’était des ukrainiennes, des militantes.

non, c’est clair, je suis hyper rassurée là, au sujet de ce prêtre, de son attitude, et celle de ses copains à travers les âges oO…

9. Le 20 novembre 2012,
remib

En regardant les vidéos, j’ai pensé au “Nom de la Rose” (le bouquin ou le film). L’inquisiteur Bernardo Gui était super flippant… J’ai eu l’impression de voir une vidéo sur le moyen-age en Languedoc avec des soldats de l’église en train de rosser du manant.

10. Le 20 novembre 2012,
padawan

Parmi eux il doit bien y en avoir qui pensent que Le nom de la rose est un bon documentaire.

11. Le 20 novembre 2012,
Polydamas

@Krysalia : Vous n’êtes pas très au fait des nuances de l’Eglise. Vous en connaissez encore beaucoup des prêtres se baladant en soutane ? Si oui, c’est que vous fréquentez des tradis, pas le mainstream de l’Eglise. Et il faut arrêter de rêver, les filles savaient ce qu’elles venaient chercher.

Sinon, le meilleur résumé de l’histoire, il est chez Fikmonskov : http://fikmonskov.wordpress.com/2012/11/19/femen-civitas-ce-quon-sait-ce-que-jen-pense/

12. Le 20 novembre 2012,
Jean

Pour info. Boulogne : un prêtre brise l’omerta et se déclare favorable à l’adoption par des couples homosexuels. Et puis j’arrête. On parle un peu trop des églises et des curés à mon goût en ce moment.

13. Le 20 novembre 2012,
Sitenreveuxyenrena

Ce qui m’embète dans cette vidéo c’est que je ne voit de l’intelligence ni d’un coté, ni de l’autre.

La violence est inadmissible, les insultes le sont également. Jouer à provoquer avec les symboles religieux auxquels les gens croient, c’est jouer avec le feu. Ces jeunes filles le savent.

Alors qu’on pourrait se rencontrer pour échanger sur nos opinions respectives, aller à la rencontre l’un de l’autre, on va à l’encontre l’un de l’autre.

Je suis un catholique pratiquant, non-opposé au mariage gay. J’entends les demandes de ceux qui veulent se marier, j’entends aussi les inquiétudes des opposants (chrétiens ou non), qui ont peur de ce qui est différent d’eux et de ce qu’ils ne connaissent pas.

Ce n’est pas en crachant sur les croyances des gens qu’on va les rassurer.

Krysalia : Un prêtre, ça peut être un con, mais un seul prêtre, ça n’est pas l’Église.

14. Le 20 novembre 2012,
Krysalia

ah oui, polydamas, pardon. Où ai-je la tête ! Ce qui fait que ce prêtre peut tourner le dos sans sourciller à un tabassage en règle effectué par ses mignons, c’est qu’il porte une soutane. Ceux n’en portant pas ou portant autre chose sont blancs comme neige donc la question ne se pose pas à leur sujet, évidemment.

vraiment, merci pour ces précisions vestimentaires qui changent tout :) .

quant à “ces filles savaient ce qu’elles venaient chercher”… Je connais en effet peu l’église et ces histoires de croquemitaine imaginaire. Je me souviens pourtant du conseil de “tendre l’autre joue”, qu’on aura du mal à comprendre par “l’autre… batte de baseball” ou “l’autre poing dans ta gueule”.

Mais si vous tenez à démontrer vous-même que l’église est tant capable de violence - et la trouve si naturelle ! - qu’elle en distribuera au moindre de ses opposants venus la provoquer, je vous en prie faites donc.

Vous avez déjà si bien commencé…

15. Le 20 novembre 2012,
Krysalia

sitenreveuxyenrena> Un prêtre peut être un con. Et les dizaines, centaines, milliers de prêtres ayant eu connaissance d’actes ignobles et ayant systématiquement choisi de les cacher, ça fait un gros tas de cons.

Tous les prêtres ne sont pas comme eux mais la plupart obéïssent aux ordres qu’on leur donne. Et les décisions exécutées par ces ordres se sont répétées depuis des dizaines d’années, toujours les mêmes et à grande échelle (des milliers d’enfants nom de dieu !) dans chaque pays : cachez les affaires. Faites taire les victimes. Empêchez les dépôts de plainte en manipulant les familles. Pas de scandale ! Pas de vagues ! Mutons le pédophile et éloignons le un temps des enfants, ou pas. Protégeons notre image surtout, et piétinons le reste.

la souffrance des enfants n’est rien pour ces gens qui ont ordonné à d’autres de les faire taire, en protégeant leurs bourreaux, encore à ce jour.

Alors oui, aujourd’hui je vois un prêtre mimer “trallala, j’ai rien vu ♫ ” devant une situation de grande violence, et ça ne me rappelle que trop bien l’attitude si constante de ses copains Ö.

Blah ? Touitter !

Be brave

[…] The damaging effects of climate change are accelerating. James Hansen of NASA has screamed warnings for 30 years. Although at first he was dismissed as a madman, almost all his early predictions, disturbingly, have proved conservative in relation to what has actually happened. In 2011, Hansen was arrested in Washington DC, alongside Gus Speth, the retired dean of Yale University’s environmental school; Bill McKibben, one of the earliest and most passionate environmentalists to warn about global warming; and my daughter-in-law, all for protesting over a pipeline planned to carry Canadian bitumen to refineries in the United States, bitumen so thick it needs masses of water even to move it. From his seat in jail, Speth said that he had held some important positions in Washington, but none more important than this one.

President Barack Obama missed the chance of a lifetime to get a climate bill passed, and his great environmental and energy scientists John Holdren and Steven Chu went missing in action. Scientists are understandably protective of the dignity of science and are horrified by publicity and overstatement. These fears, unfortunately, are not shared by their opponents, which makes for a rather painful one-sided battle. Overstatement may generally be dangerous in science (it certainly is for careers) but for climate change, uniquely, understatement is even riskier and therefore, arguably, unethical.

It is crucial that scientists take more career risks and sound a more realistic, more desperate, note on the global-warming problem. Younger scientists are obsessed by thoughts of tenure, so it is probably up to older, senior and retired scientists to do the heavy lifting. Be arrested if necessary. This is not only the crisis of your lives — it is also the crisis of our species’ existence. I implore you to be brave.

Nature, Jeremy Grantham: “Be persuasive. Be brave. Be arrested (if necessary).”

1. Le 22 novembre 2012,
U-No-Me

Ils font leur “descente d’organes” car la théorie de “Peak Oil” est complètement bidon. Voilà tout.

Blah ? Touitter !