Journal de bord

dimanche 16 décembre 2012

Bataille de chiffres

Échec total de la manifestation LGBT : entre 10 et 15 000 personnes

Entre 8 000 et 12 000 personnes manifestent à Paris pour la dénaturation du mariage

Manifestation aujourd’hui à Paris pour l’égalité des droits.

Entre 8 000 et 15 000 personnes selon les cathos contre l’égalité, 60 000 personnes selon la police, 150 000 selon les organisateurs.

Les cathos obscurantistes accusent la police d’être infiltrée par le lobby gay.

P.S.

Mariage gay : les partisans perdent le match de la rue

1. Le 16 décembre 2012,
blah

Combien de cathos intégristes ont été agressés en marge de la manif d’aujourd’hui ?

2. Le 16 décembre 2012,
la mouche du coche

Hum, d’après l’énormité du mensonge, c’est plutôt les organisateurs qui sont infiltrés (et les médias qui relaient alors qu’ils ont les photos). Les cathos ont beau être obscurantistes et intégristes, ils ont là encore raison, la place est vide. Je ne sais même pas où ils sont arrivés à trouver 8 000 personnes. En agrandissant l’image, on pourrait les compter. Bon, on ajoute le service d’ordre et on doit pouvoir y arriver avec beaucoup de traditionnelle charité chrétienne.

3. Le 16 décembre 2012,
Joachim

hahaha, la photo de la Bastille vide comme ça? ça a du être pris avant le début de la marche, soit à la fin. La place a mis deux heures à se vider.

4. Le 16 décembre 2012,
Yogi

“Photo prise à 14h” dit Nouvelles de France. Or la place de la Bastille est restée ouverte aux voitures jusqu’à 14h pendant que les cortèges attendaient bd Beaumarchais et Henri IV.

Quant au monde, lorsque la tête de cortège est arrivée au Luxembourg, les derniers n’étaient pas encore partis de Bastille. Un très beau succès pour une manif “pour”, moins mobilisante qu’une manif “contre”.

5. Le 17 décembre 2012,
Raveline

Bon, c’était ma toute première manif (et probablement ma dernière, sauf si les ignoramus arrivent à mobiliser vraiment trop de monde), du coup je n’ai aucun point de comparaison. En revanche, il est évident qu’on était bien plus nombreux que 8 000, 12 000 ou même 15 000. Au jugé, j’aurais tendance à penser que les chiffres de la police doivent être proches de la réalité.

D’ailleurs, il y a un signe qui ne trompe pas : j’ai rarement vu autant d’hétéros dans le marais.

6. Le 17 décembre 2012,
Yogi

“Ce matin, en Une du Figaro, il n’y avait pas un mot sur la manifestation pour le mariage pour tous qui a réuni hier, à Paris, entre 60.000 - selon la police - et 150.000 participants - selon les organisateurs. Le quotidien a en effet préféré évoquer une affaire d’Etat - le départ de Gérard Depardieu en Belgique - pour fustiger un “gouvernement (qui) perd ses nerfs”. En Une, on parle aussi des législatives partielles, du retour des conservateurs au pouvoir au Japon, de l’Egypte, du SMIC qui ne sera pas revalorisé et même… du loto espagnol.”

Blah ?

Rollin’ Wild

Ce film court illustre le drame de l’obésité en Afrique.