Journal de bord

mardi 26 mars 2013

Travail

IMG 9313

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Plus l’on maîtrise son art, plus on mesure l’étendue des améliorations possibles.

1. Le 27 mars 2013,
be

bon, le platine/palladium ça à l’air ok, maintenant il faut faire pareil avec de la gomme bichromatée.

2. Le 27 mars 2013,
Laurent Gloaguen

J’envisageai plutôt le charbon dans un premier temps.

3. Le 27 mars 2013,
be

Ah oui le charbon c’est magnifique, il y a du relief, des noirs profonds et une différence de texture entre le blanc et le noir. C’est pas évident à manier et on s’en fout partout mais c’est un superbe procédé. J’ai un tirage charbon (d’un ancêtre) qui as plus de 120 ans et qui est impeccable.

4. Le 28 mars 2013,
Laurent Gloaguen

Oui, le problème, c’est salissant.

Blah ? Touitter !

Christine Boutin, héroïne de la chrétienté

Sainte Christine B.

Chers amis,

Vous le savez, il y a moins de 48 h, nous étions comme vous, rassemblés à Paris, en France, pour défendre la famille et dénoncer le projet fou du gouvernement français de vouloir légaliser le mariage entre personnes du même sexe ! En France comme aux USA, ils sont tous devenus fous !! A Paris, nous étions plus de 2 millions [En réalité, dans les 280 000. NDLR.] !!! Sans doute le plus grand rassemblement spontané de toute l’histoire de la France. Ce fut un jour historique. Dimanche, la peur a changé de camp, croyez-moi ! Chers amis américains, ici aussi, la peur doit changer de camp !

Je vous félicite tous d’être présents pour cette grande marche qui témoigne, devant le monde entier, que les résistants se lèveront partout, aux quatre coins du monde, pour empêcher les savants-fous de détruire nos familles, de détruire cette cellule fondamentale qu’est la famille composée d’une maman et d’un papa ! Oui, la résistance s’est dressée contre la folie de certains hommes qui veulent abîmer nos enfants, comme ils n’ont pas hésité à le faire ici, à Paris, en attaquant violemment les femmes, les enfants et les personnes âgées. Les photos et les vidéos ont fait le tour du monde de cette violence inouïe qui s’est abattue sur les manifestants pacifiques qui réclamaient simplement le droit de défendre leurs enfants, leur famille et leur civilisation.

Chers amis américains, je devais être au milieu de vous, devant vous en ce moment. Je n’y suis pas car, vous le savez sans doute, j’ai moi-même été victime de cette violence inadmissible et monstrueuse des forces de l’ordre, envoyées comme des escadrons de la mort par le gouvernement français contre les familles françaises, contre le peuple français. Forces de l’ordre qui n’ont pas hésité sur ordre du ministre de l’Intérieur, monsieur Manuel Valls, à gazer des enfants jusque dans leur poussette ! La France est entre les mains de véritables dictateurs qui n’hésitent plus à gazer les enfants comme dans les pires régimes de l’histoire.

Mais soyez bien certains que le printemps français est en marche ! La France, Fille aînée de l’Église n’abandonnera jamais ses enfants ni ses familles ! Courage ! Chers amis, si nous vous savons à nos côtés, sachez que nous sommes à vos côtés dans ce combat titanesque contre les nouveaux despotes déshumanisés. Et ensemble, nous gagnerons cette bataille fondamentale pour nos enfants, pour nos familles, pour nos pays et pour la Vie ! Courage et bonne marche à tous. La France et le monde vous regardent et vous soutiennent !

Discours de Christine Boutin, lu aujourd’hui en son absence, à la marche contre la mariage gay à Washington, au nom de la France.

1. Le 26 mars 2013,
xave

On en est à plus de deux millions maintenant ? Mais putain, ils fument quoi ?!?

2. Le 26 mars 2013,
Stéphane Deschamps

Tiens, j’y pense : personne ne lui a dit qu’il y a des juifs et des musulmans à Jérusalem pour l’occuper ?

Une petite croisade Christine ?

@xave : l’encens, ça tape.

3. Le 26 mars 2013,
Stéphane Deschamps

La peur doit changer de camp. Tremblez, homosexuels !

4. Le 26 mars 2013,
karl, La Grange

soupirs.

5. Le 26 mars 2013,
M. LeChieur

Confusion mentale, bouffées délirantes, délire de persécution et mythomanie : pas de doute, cette pauvre femme doit être prise en charge. Quelqu’un pour appeler les urgences psychiatriques ?

6. Le 26 mars 2013,
Stéphane Rangaya

Je trouve ça vraiment triste. Elle aurait pu faire tellement de bien au nom de l’Église, mais non, elle a décidé de dédier sa vie à la haine et la peur de l’autre.

7. Le 26 mars 2013,
Joachim

Je préfère la version de Courbet

(nsfw)

8. Le 27 mars 2013,
Vincent

Ce blog devient sinistre. Commencer la journée avec un pareil titre et nous obliger à lire le discours, hum le torchon ci-dessus, déprimant!

9. Le 27 mars 2013,
M. LeChieur

Laurent, quelle est ta source ? Il se murmure ici et là que ce “discours” est un fake organisé par les sites fachos du genre “salon beige”.

10. Le 27 mars 2013,
cybergrunge

Je serais également intéressé pour avoir la source.

11. Le 27 mars 2013,
Laurent Gloaguen

La source est le Salon beige, mais je ne vois pas pourquoi les fachos tenteraient de décrédibiliser Christine (qui n’a, par ailleurs, déjà plus beaucoup de crédibilité).

13. Le 27 mars 2013,
Laurent Gloaguen

Donc, Christine a un nègre, mais elle ne relit pas avec attention les textes qu’il écrit en son nom, et ce texte est bien parti à Washington.

Contactée par Rue89, Christine Boutin explique que si elle a « pris la responsabilité de ce texte », elle ne l’a pas écrit. « Je suis trop débordée. Il a été rédigé par un jeune garçon du nom de Grégoire Boucher. »

14. Le 27 mars 2013,
Laurent Gloaguen

(Grégoire Boucher est un animateur de Radio Courtoisie.)

15. Le 27 mars 2013,
cybergrunge

C’est ça. Faut la comprendre la pauvre, elle a du mal à se remettre de son “gazage”. (nb : le gaz en question est du CS, soit capsaïcine, la substance qui pique dans le poivre…)

16. Le 27 mars 2013,
Laurent Gloaguen

Au Québec, nous appelons ces aérosols du “poivre”.

“Poivre moé ces osties de mangeux de marde d’étudiants !” — Agent 728.

17. Le 27 mars 2013,
M. LeChieur

Je ne prétends pas qu’ils tentent de la décrédibiliser. En revanche, l’utiliser comme levier pour augmenter leur propre notoriété et faire du buzz, ça oui. Ils ont bien pigé que l’image de la madone “gazée” a fonctionné du feu de dieu sur Twitter, alors ils tirent sur la ficelle. Ils auraient tort de se gêner, puisque ça marche…

18. Le 27 mars 2013,
Krysalia

je la trouve super mesquine avec ses chiffres. tant qu’à inventer, autant voir grand ! 60 millions tant qu’elle y était…

j’aurais tendance à dire qu’elle a franchi les bornes une fois pour toutes, mais non : je lui fais confiance pour dire et faire pire.

le jour du passage de la loi, le définitif-que-c’est-bon-on-n’y-revient-pas, il faudrait chaque année relire ce genre d’élucubrations en riant aux éclats.

Et ce jour là on fêtera dignement la non-apocalypse, avec un bon apéro, du bon pain et du saucisson (un petit foie gras ?) (ou des grillades et des cocktails comme ce sera l’été à ce moment, sûrement :D !)

19. Le 27 mars 2013,
benoit magie mail

je ne sais pas si vous connaissez Hussein Bourgi de montpellier (une connasse socialo qui se prend pour Pierre Bergé) il parlait d’otarie échouée sur Paris …. c’est gentil je trouve. j’aurais partlé de baleine !

20. Le 27 mars 2013,
Eric

Deux millions ?

Un peu de géométrie : l’Avenue de la Grande Armée mesure 775 m X 70 m, soit 54250 m2.

À raison de 4 personnes par m2 (soyons très généreux), et sans tenir compte des obstacles (arbres etc…) on arrive à 217000 péquins.

En comptant les “attardés” de l’avenue Carnot et de l’avenue Foch, on arrive péniblement à 300000, chiffre confirmé par la PPP.

Par ailleurs, il semblerait que la fameuse photo montrant l’avenue pleine de monde soit en fait une photo de 1998 montrant les Champs-Élysées (et non pas l’avenue de la Grande-Armée) lors de la liesse qui a suivi la victoire de la France en coupe du monde de football.

21. Le 27 mars 2013,
Laurent des fraises

Ceci dit, je trouve quand même un peu fort de café tous ceux qui approuvent les chiffres de la Préfecture de Police quand ils concernent la manif anti alors qu’ils contestaient de façon virulente les chiffres de cette même Préfecture de Police pour la mani pro-mariage pour tous. ça s’appelle de la mauvaise foi, non ? Ceci dit (bis), j’ai manifesté POUR :p

22. Le 29 mars 2013,
mush

Il y avait eu cette étude réalisée par une société espagnole spécialisée dans le comptage des manifestants en 2010 à Paris (France Soir, Wikipédia). Cela m’avait frappé que la Préfecture n’utilise pas cette méthode (même si leurs estimations semblent plutôt bonnes) et je suis étonné que ça n’ait pas été reconduit depuis.

Blah ? Touitter !

Point météo 3.0° — Très légère brise de nord.
National Post Despite welfare state and wine, unhappiness reigns in France #misérables
Point météo 15.5° — Très légère brise de nord.
Fait du jour J’ai remisé la pelle à neige.
1. Le 26 mars 2013,
Yogi

Sur le “malheur français”, pourquoi la presse britannique ressort-elle maintenant une étude qui date de 2011, voilà qui interroge.

2. Le 26 mars 2013,
Maxime

La presse Britannique parle d’une étude datée de 2012, selon leur article. Donc rien à voir avec le rapport Stiglitz-Sen (2009) dont parle l’article du Monde, ni avec l’article du monde de 2011.

La vérité, c’est qu’il y a régulièrement des gens qui s’interrogent sur le niveau de bonheur par pays, et que la France ressort tout aussi régulièrement en bas du classement.

En fait, il y a des chercheurs qui collectionnent les données sur le bonheur : Happiness is….

Blah ? Touitter !