Journal de bord

mercredi 7 janvier 2015

Weblog du 18 nivôse

Charlie, chialer

« Depuis la mi-journée, je suis en état de sidération. »

— Des connards en cagoule viennent de nous dire « vous n’avez plus le droit de vous marrer ».

— « Aucun pays ne sait mieux que la France que la liberté a un prix. »

— La Samaritaine et les contradictions des architectes.

— La Samaritaine, LVMH et la presse : l’éternel retour d’ascenseur.

Vergue : rue du Helder, de la rue Taitbout.

— « Sauf aussi certains courageux, qui, comme Guillaume Bédard, se déplacent à bicyclette. L’hiver. Dans le Grand Nord du Québec. À 45 °C sous zéro. “C’est un peu extrême, a-t-il concédé à La Presse. C’est effectivement froid, mais quand on est bien habillé, ce n’est pas long qu’on se réchauffe.” M. Bédard, directeur adjoint des travaux publics pour le gouvernement local, estime qu’il y a près d’une dizaine de cyclistes hivernaux à Kuujjuaq. Pratiquement tous des Qallunaak, des Blancs. »

Pénurie de crampons à Montréal.

— Quebec. ‘Frost quake’ shakes Montreal’s West Island. Cryoseism.

— Australia. Adelaide man riding motorised Esky reported for driving unlicensed, unregistered vehicle.

— The image of the Hebrew prophet Moses high-fiving Jesus Christ as both are having their erect penises vigorously masturbated by Ganesha, all while the Hindu deity anally penetrates Buddha with his fist, reportedly went online at 6:45 p.m. EDT, after which not a single bomb threat was made against the organization responsible, nor did the person who created the cartoon go home fearing for his life in any way.

Pope : he drew first

[David Pope.]

Cabu… non… merde… Salopards.

1. Le 7 janvier 2015,
la mouche du coche

Qui sème le vent récolte la tempête

2. Le 7 janvier 2015,
agnelo

@la mouche : Malheureusement tu n’es pas un paysan

3. Le 7 janvier 2015,
Eric

@ la couche du moche : Selon la même logique floue, j’imagine que pour vous une fille en mini-jupe qui se fait violer, un couple de même sexe qui se tient par la main et se fait casser la gueule l’ont bien cherché…

Vous n’êtes même pas digne d’être une grosse bouse, qui elle, au moins, participe d’un certain recyclage.

4. Le 7 janvier 2015,
flor

Qui sème des trolls récolte du mépris

5. Le 8 janvier 2015,
La mouche du coche

une fille en mini-jupe qui se fait violer,

Une fille qui PROVOQUE le désir des hommes en écourtant sa jupe prend naturellement le risque d’avoir une RÉACTION de la part des hommes. C’est normal et il est stupéfiant que je doive expliquer cette chose aussi naturelle, ce qui est la preuve que nous marchons sur la tête.

6. Le 8 janvier 2015,
Yogi

@ La mouche du coche : Désolés, on parlait d’êtres humains, pas de porcs en rut. Vous ne pouvez pas comprendre.

7. Le 8 janvier 2015,
Osée
8. Le 8 janvier 2015,
La mouche du coche

@Yogi Pourquoi appelez vous les hommes des porcs en rut ? Qui vous a incrusté dans la tête ce mépris, cette haine des hommes ? Essayez de réfléchir. Vous n’êtes pas né comme cela.

9. Le 8 janvier 2015,
Briscard

Ah. La couche du moche.

10. Le 8 janvier 2015,
Off Topic

Désolé d’être “in topic” mais je trouve vos réponses à la mouche biaisées par l’émotion : Charlie Hebdo savait très bien qu’une représentation du Prophète (qui plus est telle que publiée) choquerait une partie du monde musulman et par nécessairement la partie la plus moderne et/ou ouverte d’esprit. Il s’agissait donc bien d’une provocation délibérée et choisie. On provoque (volontairement quand on est intelligent) pour obtenir une réaction (espérée intelligente, c’est rarement le cas cependant).

Le propos de la mouche ne porte pas, me semble-t-il, le moindre jugement de valeur. Il s’agit seulement d’une provocation de sa part. Il n’écrit pas “qui sème le vent (et c’est mal) récole la tempête (et c’est bien)”. Il écrit seulement “qui provoque avec des mots récolte des baffes avec les mains”. Et vous tendez la main. Malheureusement dans le cas Charlie, les débiles étaient tellement religieux (ou l’inverse) que ça s’est fini avec plus que les mains.

Je crains que la société et le mainstream impose bientôt de verser dans le politiquement correct pour parler de Charlie Hebdo. Et être politiquement correct en parlant de Charlie Hebdo c’est, selon moi, ch*er sur la mémoire de ses morts.

11. Le 8 janvier 2015,
@Off Topic

Vous devriez rester dans le off. Mais ce n’est pas un jugement de valeur.

12. Le 8 janvier 2015,
Off Topic

@@Off Topic: non c’est une provocation ;)

Blah ? Touitter !