Journal de bord

crétinerie > scientologie

Publireportage

Hier :

The Atlantic - Scientology

Aujourd’hui :

The Atlantic - Scientology

The Atlantic – the one time publisher of Mark Twain, Nathaniel Hawthorne and Edith Wharton – is now publishing blatant Scientology propaganda. The “sponsored content,” which went up Monday around noon, features all sorts of breathless praise for Scientology and its alleged growth last year.

The post is basically one long tribute to David Miscavige, the “ecclesiastical leader of the Scientology religion” […]

A bold, proud day for The Atlantic and its fine history of journalistic excellence.

Gawker, Taylor Berman: “The Atlantic Is Now Publishing Bizarre, Blatant Scientology Propaganda as ‘Sponsored Content’.”

Chasse au scientologue

« Je doute qu’un tel jugement soit un jour prononcé au Québec, parce que cette discrimination systématique des mouvements religieux n’existe qu’en France », lance Jean Larivière, directeur des affaires publiques de l’Église de scientologie de Montréal.

M. Larivière n’est pas surpris que le tribunal de Paris ait condamné hier l’Église de scientologie de France et sept de ses dirigeants pour escroquerie en bande organisée. Selon lui, les Français, qui adhèrent à de nouvelles croyances, n’ont pas droit à une véritable liberté de religion.

La Presse, Catherine Handfield : “L’Église de scientologie de Montréal écorche la justice française”.

Il faut écouter Jean Larivière dans la vidéo qui est incluse, il dit ceci :

L’État français a mis en place un dispositif, un organisme public qui s’appelle la Milivudes et qui relève du Premier ministre et dont le but est de propager, d’inciter les pratiques discriminatoires et des poursuites sélectives contre les membres des nouveaux mouvements religieux. Pour eux, c’est comme normal. C’est comme chasser les juifs dans l’Allemagne ou en Russie.

Nouveau mécène

2008-publicite-scientologie.

Vous avez été nombreux à me signaler des publicités pour l’église de Scientologie en ces lieux… Et tout aussi nombreux à cliquer dessus (pour un gain d’environ 5 $). Alors, je confirme, Embruns est financé par la Scientologie. Cela ne me pose aucun problème déontologique de piquer quelques dollars dans les poches de Tom, Julia, John et Priscilla.

De plus, je suis pour la liberté des cultes. La Scientologie, est-ce plus ridicule ou dangereux que le christianisme ?

Enfin, si j’ai des lecteurs assez cons pour croire à la réincarnation, à Xenu et à la Confédération Galactique, après avoir cliqué sur une pub ici…

(Notez bien que je ne suis pas scientologue, mon truc à moi, c’est le culte de la grosse nouille sacrée.)